Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
De toute façon la basse c'et 80% voir 95% de technique à bosser à fond les ballons avant de commencer à faire des harmonies et avoir du groove.
Le slap c'est effectivement de la percussion, et il faut savoir que le pouce s'utilise en aller et en retour, que le tiré doit être fait en légèreté pour que le frapper tiré soit homogène, que la main gauche peut aussi frapper les cordes pour donner une sensation de vitesse.
En gros Slap it, métronome, et de magnifique soirée à gonfler sa femme avec des tic tic tic tic et en même temps boïng clac boïng ..........
0
romz6
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
1003Posté le 15/07/2010 à 16:04:54
Pour ma part, quelques morceaux nerveux de SOAD pour délier les mimines et travailler la vitesse (au diable les médiators) tout en s'éclatant et bougeant partout... Snif, RIP.
0
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1004Posté le 16/07/2010 à 02:01:56
0
Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...
[ Dernière édition du message le 16/07/2010 à 02:02:34 ]
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
1005Posté le 16/07/2010 à 04:19:17
Son pouce droit... j'en ai mal pour lui ! Me suis fait une tendinite quand j'ai débuté la gratte y a une dizaine d'années et maintenant mon pouce gauche prend parfois le même angle bizarre
0
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1006Posté le 16/07/2010 à 04:39:57
ya écrit "slap lesson" mais c'est incompréhensible.......
0
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1007Posté le 16/07/2010 à 17:36:09
J'avoue, pour le coup c'est plutôt "Slap demo" que "Slap Lesson"
0
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
1008Posté le 22/07/2010 à 16:20:36
Pour revenir dans le sujet:
j'ai ressorti les méthodes du placard, ça fait jamais de mal.
Là je me finis la méthode "Slap It!".
Après je passerais à la méthode de Wooten, et a quelques méthodes Jazz.
Sinon je bosse des plan de Tower of Power.
Voilou!
0
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
cortmgm
4661
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
1009Posté le 22/07/2010 à 23:08:50
Citation de azure :
Sinon je bosse des plan de Tower of Power
0