Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

• 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 139 403 vues
  • 168 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1011

Moi cette semaine c'est Ziggy Stardust de Bowie. Facile mais mon prof m'a refilé ça pasque y'a pleins de démanché dedans ...

1012

Salut,

Pour moi en ce moment c'est:

Uprising de Muse

My Sharona de the knacks

et Are you gonna go my way de Lenny Kravitz

Un peu de Alien Ant farm au passage (Smooth criminal une reprise géniale de feu Jackson)...

Pour ceux qui veulent bosser en octave Je conseille les 2 premiers morceaux icon_biggrin.gif

FRED
1013

Excellent, moi aussi je suis sur My Sharona, par contre j'en chie un peu pour le chant (trop haut) .... Petit solo sympathique sur are you gonna go .... bravo

YODA EST SUR FACEBOOK

1014
Je me suis mis ça au programme:

Pas spécialement complexe mais faut le jouer avec la hargne qui conviens ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

1015

Pizzicato Funk - Andy Lalasis

Reading electric Comtempory Electric Bass - Rich Appelman - Berkley press

Et toujours le premier morceau du walking bass de mike richmond (déjà presque 6 mois d'étude pour juste un morceau).

1016

Nouveau  groupe, plein de nouvelles chansons à bosser :

Du Foo Fighters, du Queen of the stone age, et d'autres (hellacopters)

Et un autre nouveau groupe de Punk ( première répèt la semaine prochaine)

Je sors de la première répèt de ma vie en tant que bassiste (avant j'étais batteur)

donc :

1) Une basse c'est lourd, surtout 3 h  sans la poser ni s'asseoir

2) être debout pour jouer ça met des crampes dans les mains.

3) par contre être debout c'est bien, on peut se balader.

1017
En ce moment je reprends London Calling. Il y a quelques gimmicks qui font mal aux doigts.
1018

Moi je suis sur RATM : Killing in the name et Guns : Sweet child o mine ....

Killing in the name m'a incité à prendre le médiator, d'habitude je fait tout aux doigts, mais  là ....

Ola !!!

1019

Citation de tofe :

Killing in the name m'a incité à prendre le médiator

moi c'est l'inverse, RATM m'a incité à jouer aux doigts.

Marié, deux enfants ....

http://www.myspace.com/remediafrance

1020

je l'ai toujours jouer aux doigts voir en slap, ce morceau s'y prête bien, sauf pour la montée.

En fait , chaque fois que je reprends le mediator, j'arrête peu de temps après, je ne les retrouve jamais mrgreen