À Caen, ça devient inquiétant.
- 154 réponses
- 43 participants
- 29 125 vues
- 30 followers
Tonton la fouine
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/04/2009 à 10:06:54À Caen, ça devient inquiétant.
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE
A confirmer...
A confirmer...
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
141 Posté le 15/04/2011 à 16:05:02
la réapparition de cette image est toujours un plaisir !
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 16:06:33 ]
azure_sound
331
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
142 Posté le 15/04/2011 à 16:49:07
x
Hors sujet :N'empêche que ce post m'a rappelé avec émotion mes anciennes virées avec quelques potes zicos, dans certains magasins bien sélectionnés (en général du type "supermarché de la zik, je pense que tout le monde voit de quoi je parle), en n'ayant bien évidemment rien à acheter, mais juste pour rigoler. Et à chaque coup ça marchait, et plus on poussait les questions, et plus ça s'enfonçait....
C'est quand même bien fendard, le mieux étant bien sûr de ne rien dire, et de les laisser parler...
Le plus dingue la dedans, c'est l'incapacité totale des vendeurs à avouer que "je ne sais pas, je vais demander à mon boss"....C'est tellement plus marrant de raconter des conneries! On avait même poussé le vice, un ami, cuistot de son état , avait postulé pour un job dans une de ces "usines de la musique", en ne mettant pas une seconde en avant son amour pour la musique....Il a été prit direct, sans entretien! je ne citerais pas la chaîne de magasins....Mais ça résume bien notre histoire!
/HS]
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
niais
404
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 16/04/2011 à 18:56:53
Pour vous rassurer sur l'état de la vente d'instruments en france...
A 10 min de chez moi, mon magasin de zik préféré permet à tout le monde d'essayer, même des pelles de luxe, les vendeurs ne te sautent pas dessus, le stock est varié ( en piano electrik, guitares, basses (acous, elect) amplis pédales et batteries). Du coup ils vendent, les instrus ne croupissent pas, ils peuvent s'aligner sur thomann assez régulièrement.
C'est devenu mes potes, on partage le café le matin ou on va boire une bière de temps en temps à la fermeture, ils me prêtent du matos à chaque fois que j'en ai besoin. Ils permettent le développement de la scène locale en prêtant des sonos aux bars et aux assos qui organisent des concerts.
Certes les délais de commande sont plus longs que sur internet, mais une fois le patron m'a lui-même conseillé de commander sur internet une pièce qu'il n'était pas sur d'avoir à temps et qu'il me fallait absolument.
A 10 min de chez moi, mon magasin de zik préféré permet à tout le monde d'essayer, même des pelles de luxe, les vendeurs ne te sautent pas dessus, le stock est varié ( en piano electrik, guitares, basses (acous, elect) amplis pédales et batteries). Du coup ils vendent, les instrus ne croupissent pas, ils peuvent s'aligner sur thomann assez régulièrement.
C'est devenu mes potes, on partage le café le matin ou on va boire une bière de temps en temps à la fermeture, ils me prêtent du matos à chaque fois que j'en ai besoin. Ils permettent le développement de la scène locale en prêtant des sonos aux bars et aux assos qui organisent des concerts.
Certes les délais de commande sont plus longs que sur internet, mais une fois le patron m'a lui-même conseillé de commander sur internet une pièce qu'il n'était pas sur d'avoir à temps et qu'il me fallait absolument.
dart
9741
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
144 Posté le 16/04/2011 à 22:01:14
Le critère de différenciation... Une règle d'or en commerce.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
145 Posté le 18/04/2011 à 19:08:19
Bah à Paris, le magasin de musique le moins loin de chez moi, Paul Beuscher, c'est devenu un Starbuck café…
j'suis deg'…
déja que celui anciennement le plus pres a fermé y'a un an
Bon d'accord y'a pligalle, mais c'est loin… enfin plus de 10 stations de metro quoi… pas le temps…
c'est plus du commerce "de proximité", ou tu connais un peu les gens, et où à force ils connaissent tes gouts etc…
j'suis deg'…
déja que celui anciennement le plus pres a fermé y'a un an
Bon d'accord y'a pligalle, mais c'est loin… enfin plus de 10 stations de metro quoi… pas le temps…
c'est plus du commerce "de proximité", ou tu connais un peu les gens, et où à force ils connaissent tes gouts etc…
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
146 Posté le 18/04/2011 à 23:30:31
Paul Beuscher à bordeaux :
-"Je peux essayer cet basse ?"
-"Oui bien sur, jding, jdang, jdoung ! oué c'est bon elle est accordée"
-"jdoing, jdoing ! mais elle est pas du tout accordé ? o_O ?"
Sans faire d'amalgame ou autres, c'est tout ce que j'ai retenu des Paul Beuscher.
Quand je conduis pas j'ai peur.
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
147 Posté le 19/04/2011 à 18:59:51
C'est pas faux…
mais je n'y allait pas pour acheter des instruments, juste les petits equipements
mais je n'y allait pas pour acheter des instruments, juste les petits equipements
Lud'
1562
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
148 Posté le 21/04/2011 à 15:17:30
Citation :
Bah à Paris, le magasin de musique le moins loin de chez moi, Paul Beuscher, c'est devenu un Starbuck café…
Tiens, on habite dans le meme coin.
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
149 Posté le 21/04/2011 à 15:19:21
Au fait, c'est bon, hein, j'ai reçu mon colis de Lordel Musique bien emballé, 11 jours après commande. Ils annoncent en Stock 24 / 48h, mais je vais leur envoyer un mail pour leur demander de préciser "Hors Incompétence de la Poste"
bajito
2905
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
150 Posté le 25/04/2011 à 21:27:06
t'as commandé quoi ?
- < Liste des sujets
- Charte