Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À Caen, ça devient inquiétant.

  • 154 réponses
  • 43 participants
  • 29 037 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion À Caen, ça devient inquiétant.
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE

A confirmer...
Afficher le sujet de la discussion
131
J'ai eu des expériences à peu près pareilles sur Bruxelles. Quand j'ai acheté ma music man, le vendeur m'a dit qu'il n' avait jamais entendu une stingray sonner aussi bien. Plus tard j'essaie un ampli EBS (au passage, dans trois magasins ils insistaient pour me refourger du Harkte) avec une precision. le même vendeur me sort que c'est la meilleure precision qu'il n'avait jamais entendu (là, je me suis posé des questions car cette precision en particulier sonnait très mal -au contraire de ma music man). Un peu plus tard, lors qu'un type essaie une jazz bass, devinez quoi, il lui dit que c'est la meilleure jazz bass qu'il n'ai jamais entendu!
132
C'était p'tet les premières MM, PB et JB qu'il entendait de sa vie.... c'est assez courant chez les vendeur en magasin de musique :lol:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

133
Xadovitch > des noms! Lol. Rue du Midi (rien à voir avec le MIDI on est bien d'accord) j'imagine... ?

 

 

 

134
Je suis sur Grenoble (que les Grenoblois le confirment) et le plus judicieux des magasin s'appelle Michel-Music (en centre ville) et affiche depuis une disaine d'année l'enseigne "Music-Leader". Ben au contraire de celui de Caen, les vendeurs: des cuivres, celui des guitares, et celui des synthé, sont des gens Très compétents et vendent aussi bien du haut de gamme que du bas (Behringer). Mais ils sont aussi musiciens et ce magasin date des années 50 et a toujours été au top parce qu'au départ c'est une famille (Michel) qui avait 3 fils musiciens et le père réparateur cuivre et piano. Bien sur la concurence est là (5 magasins en tout) mais la compétence dépasse tout !
Au départ l'étiquette Music-Leader est une affiliation à une chaine de magasin qui leurs permet d'acheter en gros et de vendre moins cher.
C'est malheureux pour les jeunes débutants mais pour parler prix, les vieux clients sont toujours bien reçu et peuvent négocier facilement.
Mais je n'achète pas toujours chez eux, les 4 autres magasins me connaissent aussi, et le + grand "MILONGA" (compétent aussi) s'aligne sur les tarifs internet.
xadovitch: y a 2 ans j'ai fais les magasins sur Bruxelles aussi (y'en a 3 en montant au musée des instrument de musique). Ben: acceuil porte de prison, essaie presque impossible, en pédale que la série EBS (ça m'avait décidé) et des prix exhorbitants pas négociable, alors..... excusez-moi messieurs les Belges mais votre pays (si beau et accueillant) est trop cher pour ma bourse.

[ Dernière édition du message le 15/04/2011 à 09:48:34 ]

135
Citation :
Xadovitch > des noms! Lol. Rue du Midi (rien à voir avec le MIDI on est bien d'accord) j'imagine... ?


Bien vu! Et oui, celui au milieu de la rue du midi. Et encore, je n'ai pas tout raconté. J'ai acheté un ampli EBS, très cher (et excellent!! et je l'ai quand même eu à un très bon prix). Evidemment, je ne prend pas l'ancien modèle en stock qui traîne là depuis plus de deux ans (ça se voyait). Ils m'annoncent moins d'une semaine d'attente. Une semaine plus tard, j'appelle pour avoir des nouvelles et on me répond qu'il arrivera en fait deux mois plus tard. J'appelle le central de la boite et deux jours plus tard il arrive. Jusque là tout va bien, je suis même très content du service. Je vais chercher mon ampli et, là, le vendeur me l'emballe dans une vieille boite d'ampli Vox! Sans aucun accessoire ni mode d'emploi!
Et là il me sort un de ces baratins!: sois disant son collègue aurait jeté la boite avec tous les accessoire le matin même!! Et sois disant les éboueurs seraient déjà passés!! Comment est-ce qu'on ose mentir de manière aussi flagrante?? S'il m'avait dit la vérité, un truc du style, "c'est une tête de démo, on n'a plus la boite, soit vous prenez celle là soit il faut attendre deux mois" franchement j'aurais compris. Au final la tête était neuve et en parfait état (c'était le modèle qui venait juste de sortir), j'en avais besoin pour une session, donc je l'ai prise. Lorsque je lui ai dit que c'était quand même grave comme baratin, il s'enfonçait en transpirant et persistait dans son gros mensonge. Il m'a presque fait pitié.
136
Citation :
xadovitch: y a 2 ans j'ai fais les magasins sur Bruxelles aussi (y'en a 3 en montant au musée des instrument de musique). Ben: acceuil porte de prison, essaie presque impossible, en pédale que la série EBS (ça m'avait décidé) et des prix exhorbitants pas négociable, alors..... excusez-moi messieurs les Belges mais votre pays (si beau et accueillant) est trop cher pour ma bourse.


J'ai rarement eu de problème pour essayé et il y a parfois moyen de négocier (quand on sait ce qu'on veut et qu'on est bien au courant des prix sur le net - sur les pédales c'est vrai que c'est plus rare de pouvoir négocier).

Si j'ai l'occasion d'essayer, ça ne me dérange pas de payer un petit peu plus cher. C'est le problème avec les magasins sur le net. La concurrence fait que les magasins ayant pignon sur rue ne peuvent plus trop se permettre d'avoir du stock et donc il devient très difficile aux clients de tester quoi que ce soit. Sans parler de ceux qui passent des heures à essayer du matos en magasin et qui finalement achètent sur le net pour économiser quelques euro.
Je pense que les vendeurs en ligne se font des marges souvent plus importantes que les magasins de rue. Chez JP leveugle à Bruxelles l'accueil et les conseils sont souvent excellents même si sur certains produits c'est parfois (pas toujours) un peu plus cher que sur le net. Dernièrement grâce aux conseils d'un des vendeurs j'ai économisé 18 euro sur un transfo (dont en fait je n'avais pas besoin).
137
Euh... j'ai juste demandé si Lordel Musique c'était bien... Pour la lisibilité, Bruxelles et Grenoble, c'est pas Caen ;)
138
Le titre du thread étant "À Caen, ça devient inquiétant." ma réponse directe à ce titre peut être comprise comme "il n'y a pas qu'à Caen". ça pourrait être pas mal de créer un thread sur les vendeurs de magasin en général ;-)
139
x
Hors sujet :
A vrai dire, ce sujet est devenu tellement généraliste qu'il n'a même plus réellement sa place dans le Forum Basses. En forum régional, c'est mort aussi parce qu'on y parle plus trop de Caen, et dans le Pub, c'est compliqué parce qu'en moins de 10 minutes, ça va virer à la diffamation... dilemme pour le modérateur et l'auteur du sujet (il y a déjà plus de 6 ans!!) que je suis...

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

140
Je comprends le dilemme, mon cher pétrwazou, mais sois bien assuré que

image.php