À Caen, ça devient inquiétant.
- 154 réponses
- 43 participants
- 29 193 vues
- 30 followers
Kulten
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/06/2006 à 15:30:50À Caen, ça devient inquiétant.
Bah tiens, il y a pas 2 semaines un pote m'a raconté ceci : il y quelques années, il veut une batterie pro.
il a repéré le modèle.
d'un pas ferme, il va chez Melody, ne sachant pas qui ils étaient, inconscient du danger qui le guette...
il entre... demande à voir les batteries... et le mec lui fait une démo, MAIS JAMAIS IL NE LUI LAISSERA LES BAGUETTES...
mon pote fait le tour des vendeurs.
revient à Melody.
re-démo, mais que le vendeur, encore...
et lorsqu'il revient une troisième fois, réponse du vendeur : "écoutes, ça fait 3 fois, quand tu seras décidé tu me le dis".
ah bon...
alors mon pote a acheté sa batterie à Paris.
et moi depuis longtemps c'est Hemann ou Bonnaventure...
il a repéré le modèle.
d'un pas ferme, il va chez Melody, ne sachant pas qui ils étaient, inconscient du danger qui le guette...
il entre... demande à voir les batteries... et le mec lui fait une démo, MAIS JAMAIS IL NE LUI LAISSERA LES BAGUETTES...
mon pote fait le tour des vendeurs.
revient à Melody.
re-démo, mais que le vendeur, encore...
et lorsqu'il revient une troisième fois, réponse du vendeur : "écoutes, ça fait 3 fois, quand tu seras décidé tu me le dis".
ah bon...
alors mon pote a acheté sa batterie à Paris.
et moi depuis longtemps c'est Hemann ou Bonnaventure...
LEoDenim
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
121 Posté le 07/06/2006 à 15:37:42
Citation :
Kulten
103
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 07/06/2006 à 17:18:20
AH SI J'LEUR AI PRIS QUELQUE CHOSE : en 1999, dans la boutique d'okaz il y avait une BOSS DR-110, petite boîte à rythmes analogique de 1983/84 avec un pur son electro c'est ce que je cherchais... mais bon, là c'est pas eux, c'est un mec qui dépose d'okaz et je c voulais une DR-110, alors pas le choix... mais c'est vraiment la dernière fois...
Tonton la fouine
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
123 Posté le 18/04/2009 à 10:06:54
Rumeur, Rumeur....GIBSON va débarquer chez LORDEL MUSIQUE
A confirmer...
A confirmer...
Anonyme
1092
124 Posté le 22/04/2009 à 19:50:04
Mais quel flagounet ! que je reconnais là moultes aventures dans moultes magazins similaires ! Ca donne envie de faire un tour chez eux en tout cas !
C'est marrant moi je connais un magazin "muzic leader" sur Marseille (j'ai lu que celui dont vous parlez est un "chainon" de "muzic leader").
Ba ne soyons pas mauvaise langue. Je dirai juste qu'ils sont un peu à la masse niveaux nouveautés et ça se comprend ! Pas évident pour un shop de suivre la course du net...
Cela dit bien que le vendeur y soit très cool, on sent chez les tenanciers un ptit esprit "pharmacie de quartier upé", qui vous toisent d'un regard un peu rèche.
Cela dit on rale mais oui faut pas s'leurer ; les petits magazins de province sont les grand perdants du moment...On peut facilement dire "pff ils n'ont rien chez eux " ou leur reprocher qu'ils soient acerbes envers le net... Il y à de quoi se faire du mouron pour eux !
Une fois à Marseille je rentre dans un petit shop qui subsiste tant bien que mal dans le centre (je me demande bien comment).
J'ai du y rester 1/2heure parceque le gars essayait de me convaincre d'acheter une JB mexic ou une Ibanez (a peu près tout ce qu'il y avait d'intéressant dans le shop), le tout un peu désespérée, en partant il a compris que bien sur je n'achéterai rien et purée il fesai mal au coeur à voir... On aurait dit que j'était le sul client de l'année..
C'est marrant moi je connais un magazin "muzic leader" sur Marseille (j'ai lu que celui dont vous parlez est un "chainon" de "muzic leader").
Ba ne soyons pas mauvaise langue. Je dirai juste qu'ils sont un peu à la masse niveaux nouveautés et ça se comprend ! Pas évident pour un shop de suivre la course du net...
Cela dit bien que le vendeur y soit très cool, on sent chez les tenanciers un ptit esprit "pharmacie de quartier upé", qui vous toisent d'un regard un peu rèche.
Cela dit on rale mais oui faut pas s'leurer ; les petits magazins de province sont les grand perdants du moment...On peut facilement dire "pff ils n'ont rien chez eux " ou leur reprocher qu'ils soient acerbes envers le net... Il y à de quoi se faire du mouron pour eux !
Une fois à Marseille je rentre dans un petit shop qui subsiste tant bien que mal dans le centre (je me demande bien comment).
J'ai du y rester 1/2heure parceque le gars essayait de me convaincre d'acheter une JB mexic ou une Ibanez (a peu près tout ce qu'il y avait d'intéressant dans le shop), le tout un peu désespérée, en partant il a compris que bien sur je n'achéterai rien et purée il fesai mal au coeur à voir... On aurait dit que j'était le sul client de l'année..
blooopp
3141
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
125 Posté le 23/04/2009 à 10:03:11
Ne t'en fais pas tant que ca pour les petits épiciers...
Perso, celui qui habite près de chez moi, se prote très bien.
Avant j'allais acheter mes cordes chez lui, il m'a vendu des tirants différents et jamais il ne m'a proposé de monter ou régler les nouvelles cordes.
Pire, qund j'ai éssayé les DR, et que je les ai adoptées, et que par élan civique (faire vivre le petit commerce, toussa) je suis allé en commander chez lui, il a refusé. Pareil pour des baffles basse quand j'ai monté mon stack.
Pourtant c'est un type vraiment sympa. Faut croire qu'il n'a pas besoin de moi en tant que client.
Perso, celui qui habite près de chez moi, se prote très bien.
Avant j'allais acheter mes cordes chez lui, il m'a vendu des tirants différents et jamais il ne m'a proposé de monter ou régler les nouvelles cordes.
Pire, qund j'ai éssayé les DR, et que je les ai adoptées, et que par élan civique (faire vivre le petit commerce, toussa) je suis allé en commander chez lui, il a refusé. Pareil pour des baffles basse quand j'ai monté mon stack.
Pourtant c'est un type vraiment sympa. Faut croire qu'il n'a pas besoin de moi en tant que client.
BoogieZK
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
126 Posté le 23/04/2009 à 11:46:20
Javier Guante Hermoso
47326
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
128 Posté le 14/04/2011 à 17:52:59
Bonjour mesdames et messieurs,
Je ne suis pas du coin, mais j'ai passé commande par internet auprès de Lordel Musique. Avez-vous des infos remises à jour par rapport aux dernières échangées sur ce fil, au sujet de ce magasin?
Merci bien!
Je ne suis pas du coin, mais j'ai passé commande par internet auprès de Lordel Musique. Avez-vous des infos remises à jour par rapport aux dernières échangées sur ce fil, au sujet de ce magasin?
Merci bien!
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
129 Posté le 14/04/2011 à 18:37:41
Le seul retour que j'ai eu par rapport à la boutique en ligne, c'est celui de mon gratteux qui avait commandé une guitare en demandant à venir la chercher au magasin. Une fois la gratte arrivée, il s'est retrouvé un peu surpris car les spécifications ne correspondaient pas à celles affichées sur le net (en l'occurrence, ils avaient "confondu" les micros "Seymour Duncan" et "Duncan Designed"...).
Ils lui ont proposé de changer les micros par des vrais Seymour, en offrant la pose, ça lui faisait quand même ajouter plus de la moitié du prix de la gratte pour avoir ce qui était prévu. Il a refusé et s'est fait rembourser.
Je n'irais pas en faire une généralité mais je sais qu'à titre personnel, j'ai cette anecdote en tête chaque fois que je vois l'omniprésente pub de Lordel sur AF chez moi
Ils lui ont proposé de changer les micros par des vrais Seymour, en offrant la pose, ça lui faisait quand même ajouter plus de la moitié du prix de la gratte pour avoir ce qui était prévu. Il a refusé et s'est fait rembourser.
Je n'irais pas en faire une généralité mais je sais qu'à titre personnel, j'ai cette anecdote en tête chaque fois que je vois l'omniprésente pub de Lordel sur AF chez moi
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 18:39:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte