Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 418 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
481
Ok mais alors de la bière chinoise pour rester dans l'esprit post ddrumien.

:bravo:
482
Si j'ai une bonne surprise avec la 2box j'accepte le rhum! ...mais pas chinois hein :bravo:
483
Tu auras sans aucun doute une excellente surprise avec ta 2box, le problème qui peut se poser (qui PEUT) c'est dans 3 ou 4 ans

- si la fabrication China n'est pas au niveau d'une fabrication Sweden Clavia
- si le produit fait un flop pour X raisons dans 2/3 ans

Mais d'ici là je n'ai AUCUN doute sur la satisfaction que tu vas en tirer et sur la qualité sonore du produit. Je suis persuadé qu'en 1 soirée de réglage tu vas en tirer 100X plus que ce que l'on a sur ces vidéos cheap et néanmoins officielles.

Aucun doute là dessus. C'est sur la pérennité et la fiabilité dans le temps que j'en ai.
484
Vu les prix exorbitants pratiqués par Roland, l'ouverture du module (drumit5) et l expérience gagnée par les gars de 2box avec l'échec de ddrums je pense que le cocktail est réuni pour secouer le monde de l'edrum avec des ventes à la clef pour 2box qui influenceront/inspireront peut-être les petits génie du bricolage pour la comptabilité d'éléments avec la bête...on tient peut etre la , la mpc de l'edrum.

Globalement j'ai confiance et surtout content de voir une concurrence qualitative et tarifaire à roland sur le moyen haut de gamme....parce que Roland..on connait la chanson :mdr:
485
Je pensais exactement la même chose que toi pour DDRUM4SE puis un jour, après nous avoir fait supporter le manque d'infos, de matos dispo, tout s'est arrêté d'un seul coup, une annonce brutale comme ça sans rien de prévisible.

On s'est retrouvés avec du matos du jour au lendemain sans valeur: plus de pièces dispos, plus de SAV car plus de fabrication de composants, plus de suivi parce que plus de fabrication, éventuellement avec des Edrums incomplètes (une DDRUM coutait 4000 euros donc on a été pas mal à s'équiper progressivement) Quand tu vois que la cote argus de Roland TD10 est supérieure à celle d'un module DDRUM4SE tu vois le problème, qui plus est va chercher un pad ou un HH d'occase, je l'ai fait j'ai ramé et ça m'a dégouté.
C'était pourtant Clavia, pas une petite boite montée par quelques ingés de DDRUM ex Clavia

Voila. Voila pourquoi je ne me lancerai plus de la même manière dans 2box que ce que je l'avais fait pour DDRUM. Je regrette mon choix de l'époque.

Je verrai ce qu'il en est dans 1 ou 2 ans, que la boite tourne bien, que la batterie se voie et se vende partout, qu'elle devienne un nouveau standard des edrums, qu'il y ait des forums 2box partout (l"aide en edrums n'est pas un détail), et des maps dans des Cubase et autres Sonar, et ok pourquoi pas.

Pour l'heure, pas 2X le même choix, en tous cas pas en l'état.
je pense que bien des possesseurs de DDRUM4SE doivent avoir la même approche que moi. On a déjà donné et bien trop donné.

Précommander une edrums non sortie d'une boite qui n'a pas encore fait ses preuves, comment dire, pour moi c'est carrément NON :non: Tu remarqueras que je ne parle pas de son ou de musicalité, sur ce point, je n'ai aucun doute.

Mais de pérennité du produit et même de la société. (je ne parle pas du distributeur, l'un des plus gros)

Il s'agit de produits électroniques professionnels, et pas d'une batteuse acoustique, acoustique que l'on peut utiliser même 100 ans après que le fabricant et ses descendants aient disparu.

Alors que la société et son produit fassent leurs preuves sur la durée, et ok ça pourra s'envisager. (a titre personnel je serais ravi que ce produit marche) De toute manière, si la 2box est visible nulle part, personne ne la connaitra et ça repartira comme pour DDRUM, Roland tiendra le marché car mettant des Vdrums partout, depuis le Milonga jusqu'au magasin de quartier.Wait and see.
486
Basée sur ton expérience, ton avis est sage et tient la route à 100%.

Pour ma part, j ai un besoin, celui d avoir un kit complet avec de bons sons et que je peux faire évoluer. Par ailleurs, le fait qu il y ait un gros distributeur est un gage de confiance professionnel envers 2box (qui prendrait le risque de distribuer un produit non fini et / ou d une boite dont la pérennité est sujette à doutes... ?

j espère donc qu ils ont apprit de leur expériences passées et qu ils satisferont sur le long terme leur clients.

Mais qu on soit d accord je respecte ton choix, ton avis et ton expérience. :clin:
487
Ben on s'en fait vraiment des gorges chaudes de cette 2Box... reste que les rares video ne ventent pas des sons exceptionnels je trouve .... en tous cas pas au point de jeter ma TD20 expanded. non décidément la carte d'expansion apporte beaucoup en réalisme et en sonorité acoustiques... je vais laisser 2 Box essuyer des platres et après demain quand ils auront une V2 robuste avec compatibilité avec les autres marques, pourquoi pas un deuxième module ? ... c'est marant on se croirait au bon vieux temps des combatt mac/PC !!! :clin:
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
488
Je suis passé à mon magasin de zic préféré ce matin.....plus de precommandes dispos... et il fallait compter sur juin juillet si une se libérait. Du coup j'ai pris une TD4, jouer étant ma priorité numéro 1 et avoir un bon rapport qualité prix.

J attendrai donc de voir les premiers modèles 2 box et si les avis sont positifs (comme je l'espère)je vendrai alors la td4 en fin d année et prendrai la belle orange!

Bon je file j ai une batterie à monter!!! :clin:
489
Mouais, enfin vu le prix du module td20 avec la carte, pour avoir des sons moyen.
Mieux vaut acheter un portable + alesis trigger i/o + BFD2.
490
Non sur le TD12, le TD20 ou un 2Box, si on sait mettre les mains dans le camboui, les sons ne sonnent pas moyens, pour la simple et bonne raison qu'ayant des sorties séparées, tu en fais ce que tu en veux avec un traitement adapté par ensemble de futs (compression Multibande, Rev, EQ, ...).
Par contre, sur n'importe quel module en "stéréo" et quelle que soit la qualité des samples, c'est beaucoup plus compliqué (surtout sur scène) pour avoir un son correct, même sur EZDrummer, si tu ne te sers pas des possibilité du mixer, tu es très vite pied au plancher !!!
Donc si tu écoutes les modules "haut de gamme" sur un mixage 2 pistes en sortie de module, il est évident que c'est toujours décevant, par contre en multipistes, en repassant pas l'UAD ou ma 01V96VCM, j'arrive au niveau de mes BFD ou de Drumkit from Hell (j'utilise ces systèmes tous les jours et je peux les comparer en connaissance de cause)
º¿º