2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 426 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 22:18:292Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
ClarkGaybeul
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
471 Posté le 21/04/2009 à 15:19:20
Salut Pierre-Alain,
eh bien non pour le moment je n'ai pas avancé dans mon projet! Je vais encore attendre un peu cette DrumIt Five. Dans la liste des fournisseurs il y en a un au Québec donc ça devrait être dispo un jour. Quand? c'est la question! Maintenant si ça tarde encore trop je vais rapatrier ma Rythm Traveller qui est en France et ce sera Triggers + TD12 + Soft Pc. Je ne suis vraiment pas un super batteur, ni musicien d'ailleurs, mais ce que j'ai vu sur les vidéos me plait bien, et moi j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans forcément allumer de Pc et avoir un bon feeling, croire que je suis sur une acoustique. Je ne suis sûrement pas aussi caler que beaucoup d'entre vous, mais entre la DrumIt et les TD de Roland y'a un goufre. Je parle toujours du set avec son module. Donc pour moi ce sera encore wait and see.
eh bien non pour le moment je n'ai pas avancé dans mon projet! Je vais encore attendre un peu cette DrumIt Five. Dans la liste des fournisseurs il y en a un au Québec donc ça devrait être dispo un jour. Quand? c'est la question! Maintenant si ça tarde encore trop je vais rapatrier ma Rythm Traveller qui est en France et ce sera Triggers + TD12 + Soft Pc. Je ne suis vraiment pas un super batteur, ni musicien d'ailleurs, mais ce que j'ai vu sur les vidéos me plait bien, et moi j'aimerais pouvoir jouer chez moi sans forcément allumer de Pc et avoir un bon feeling, croire que je suis sur une acoustique. Je ne suis sûrement pas aussi caler que beaucoup d'entre vous, mais entre la DrumIt et les TD de Roland y'a un goufre. Je parle toujours du set avec son module. Donc pour moi ce sera encore wait and see.
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
472 Posté le 21/04/2009 à 15:53:11
Je suis toujours à ta dispo pour un coup de main, si un jour tu te lances dans l'aventure du DIY avec ta Traveler et le module 2Box.
Il est bien certain que les pads Roland sont une belle daube pour le prix, par contre je suis plus réservé sur leurs cymbales:
Je suis en train de tester des croisements entre modules Roland, des Alesis et des Yamaha... la gestion des cymbales est très loin d'être "UNIVERSELLE", certaines fonctions sont plus ou moins bien reconnues, les réglages sont très très fin (comme sur les pads sinon, mitraillette assurée) et je ne parle même pas des HH. J'ai réuni tout ça pour démontage et analyse des techniques... mais je n'ai pas de 2box pour comparer.
J'ai mélangé les éléments de différentes marques et on touche à des trucs très pointus... j'ai commencé à me faire des E-cymbales mais pour un système au top avec le positional, les "note off" des chokes en multi piezos, les tri zones et les switches, ça commence à faire un vrai petit ordi à l'intérieur de la cymbale, je vais bientôt y monter une carte mère si ça continue.... je n'avais pas assez pris en compte le rapport poids/inertie, et faut repartir à zéro. De plus un switch mal réglé annule le positional.
si on ajoute à tout cela le capteur de mouvement bien désolidarisé pour le HH, il faut un module hyper pointu pour tout gérer! et je n'ai pas encore essayé de transmettre ces infos en midi !!!
Bocoufou, tu en es où avec les "Surge" ?
º¿º
Il est bien certain que les pads Roland sont une belle daube pour le prix, par contre je suis plus réservé sur leurs cymbales:
Je suis en train de tester des croisements entre modules Roland, des Alesis et des Yamaha... la gestion des cymbales est très loin d'être "UNIVERSELLE", certaines fonctions sont plus ou moins bien reconnues, les réglages sont très très fin (comme sur les pads sinon, mitraillette assurée) et je ne parle même pas des HH. J'ai réuni tout ça pour démontage et analyse des techniques... mais je n'ai pas de 2box pour comparer.
J'ai mélangé les éléments de différentes marques et on touche à des trucs très pointus... j'ai commencé à me faire des E-cymbales mais pour un système au top avec le positional, les "note off" des chokes en multi piezos, les tri zones et les switches, ça commence à faire un vrai petit ordi à l'intérieur de la cymbale, je vais bientôt y monter une carte mère si ça continue.... je n'avais pas assez pris en compte le rapport poids/inertie, et faut repartir à zéro. De plus un switch mal réglé annule le positional.
si on ajoute à tout cela le capteur de mouvement bien désolidarisé pour le HH, il faut un module hyper pointu pour tout gérer! et je n'ai pas encore essayé de transmettre ces infos en midi !!!
Bocoufou, tu en es où avec les "Surge" ?
º¿º
ClarkGaybeul
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
473 Posté le 21/04/2009 à 16:28:24
Eh bien merci Pierre-Alain! C'est sûr que si je me lance dans l'aventure je te poserais sûrement quelques questions. Maintenant si je le fais ce sera beaucoup plus simple, parce que je n'ai vraiment mais vraiment pas toutes tes connaissances! Donc ce sera simplement l'achat de triggers + meshHead + TD12 et système HH, cymbales Roland ou autre marque d'ailleurs. A la rigueur je pourrais me lancer dans la fabrication d'une caisse claire DIY histoire d'avoir le positional sensing mais là encore je suis pas sûr de savoir faire. Au pire ce sera l'achat d'une CC Roland ou Hart Dynamics.
Mais bon le mieux pour moi ce serait que la DrumIt sorte et qu'elle fonctionne bien!
Mais bon le mieux pour moi ce serait que la DrumIt sorte et qu'elle fonctionne bien!
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
474 Posté le 21/04/2009 à 17:31:25
Salut Pierre Alain,
Coté Roland j'avais testé la td 4 et la td9 et me serai a priori orienter vers une td9 puis dans l aventure du triggage de fûts.
Maintenant je t avoue que les nouvelles videos de la drumit m ont grandement rassuré, du coup je pense passer commande de la 2box et être servi vers la fin Mai... à mes risques et périls ou à mes joies!
Coté Roland j'avais testé la td 4 et la td9 et me serai a priori orienter vers une td9 puis dans l aventure du triggage de fûts.
Maintenant je t avoue que les nouvelles videos de la drumit m ont grandement rassuré, du coup je pense passer commande de la 2box et être servi vers la fin Mai... à mes risques et périls ou à mes joies!
Anonyme
521410
475 Posté le 22/04/2009 à 13:00:01
Citation : Olala ! !
Plutot déçu par ce que j'entends sur ces vidéos....
Effet mitraillette et son des cymbales vraiment pas terrible...
J'ai peur que la déception soit à la hauteur de l'attente...
TRÈS inférieur à la qualité DDRUM4SE en effet.
Mais comme la prise de son est à la ramasse, faut attendre de tester en vrai. pour l'heure, je suis PAS DU TOUT convaincu, musicalement je pense que mon ddrum4se est largement au dessus. Pour les raisons données au dessus.
MAIS
- on va dire que c'est mal enregistré
- et très mal réglé
d'où l'effet mitraillette etc.
- le jeu euh....
(quoi qu'il en soit leur pub est une contre pub surtout compte tenu du public visé, c'est vraiment un désastre ^^)
Je vous conseille d'attendre les retours, de tester en magasin, de voir car en ce moment sur Ebay il y a des ventes des modules DDRUM4SE pour 400euros, des pads ... (optez pour les DDRUM4SE et pas les anciens pads DDRUM2/3 en plastique) Pour le HH on peut acheter un boitier chez drumtec et connecter un pad et un HH ... roland ça marche TB avec un module DDRUM4SE...
Bref wait and see, si je vois une 2box en baguetterie ou autre je teste (utilisateur ddrum depuis des années par principe c'est 2box qui m'intéressait le plus "à la base") et je fais un petit compte rendu ici. Que tout le monde en fasse autant qu'on ait de vraies infos et pas du publi reportage. A+ ;)
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
476 Posté le 22/04/2009 à 15:06:47
Il est certain qu'à ce stade, sans essai "au naturel", ce n'est plus la peine de spéculer, ni d'envisager quoi que ce soit sans tester: j'ai fait beaucoup de salons et de présentations toute ma vie, et le nombre de fois où tu entends le truc avec toutes les astuces (et les impasses) d'un bon démonstrateur...
et que tu découvres réellement le matos en rentrant avec ton nouvel achat à la maison !!! aie.
º¿º
et que tu découvres réellement le matos en rentrant avec ton nouvel achat à la maison !!! aie.
º¿º
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
477 Posté le 22/04/2009 à 16:20:08
Un des membres de vdrums.com l'a essayé au magasin andertons ( un des prékits) il a posté que les pads étaient de bonne factures mais que les cymbales étaient un peu dures au toucher. Maintenant au niveau des sons je les trouve mieux au niveau des videos que ce que j ai pu voir et ou entendre sur les rolands. Aprés il est de trés bon conseil d'attendre mais je dois vraiment me prendre une edrum bientôt, et d aprés les éléments que je vois: marketing me direz vous, premiers tests et les promesses d update du module, ça me convient.
Au pire je créerai un post thérapie 2box ou alors je profiterai tout simplement de la garantie!
Au pire je créerai un post thérapie 2box ou alors je profiterai tout simplement de la garantie!
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
478 Posté le 22/04/2009 à 17:03:53
Et tu ne seras pas obligé de changer de pseudo ...
º¿º
º¿º
Anonyme
521410
479 Posté le 22/04/2009 à 18:30:57
Citation : Au pire je créerai un post thérapie 2box ou alors je profiterai tout simplement de la garantie!
Essuie bien les plâtres et merci à toi pour ce que tu fais pour la communauté.
Plâtre aux jeunes
bocoufou
364
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
480 Posté le 22/04/2009 à 20:28:53
Je posterai mes bonheurs ou déboires.
Dans le cas de déboires tout don accepté sera apprécié sous forme de bières fraiches
ps: 2box= 2 packs ?
Dans le cas de déboires tout don accepté sera apprécié sous forme de bières fraiches
ps: 2box= 2 packs ?
- < Liste des sujets
- Charte