Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 460 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
501
Tiens, ça y est, màj du site 2box avec viédo de Liotta.
502
Ben non Tiani, t'as pas du souvent jouer sur TDW20 expanded, parceque y'a que la mauvaise foi qui ferait dire que les sons sont moyens .... OK c'est cher, c'est pas ouvert au sons perso et downloadable ... mais elle existe et elle marche et bien !! sans aucun pépin depuis depuis des années .... quoi déjà 7 ans !!!

Et vous voulez savoir mon expérience DDRUM ?? c'est vrai je la trouvais super avec un son dément...y'avait que les cymbales qui étaient à iech .... mais je m'étais décidé et j'avais la tune pour ...j'appelle le distributeur exclusif qui était à Lyon, manifestant mon intention d'acheter .. et lui demandant un catalogue ....et le gus me répond ...ok vous envoyez 5FF en timbres :nawak: mdr ......voilà c'est comme ça que j'ai acheté ma TD10, puis ma TD20 et ma TDW20 et je vous garantis (les utilisateurs confirmeront) que le Kit "TDW20" n'a rien a envier aux kit Samiéri ou 2Box... pis l'avantage c'est qu'elle est juste à côté de moi là, j'peux la toucher ...c'est quand même mieux que tous les phantasmes !!
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
503
Rappel moi les prix??
Parce que clairement dans mon cas qui ai besoin d'un kit electro de bonne facture avec de jolies sont et un bon toucher si jle pouvais le td20 serait dans mon mini-studio
Mais nan 6000 euros c'est pas faisable j'ai mi le paquet sur l'acoustique et la trigué serait un désastre
La 2box c'est 800 euros moins chers qu'une TD-12 et ça l'air tout aussi bon voir meilleur
Neous
504
Mais Piloute n'a pas dit que le TD20 était exempt de défauts ou avait un meilleur rapport qualité prix qu'un 2BOX (qu'on ne connait pas, donc personne ne peut vraiment affirmer que c'est un killer )!!!
Il a juste fait remarqué que dire que ces modules avaient un son moyen était quand même un peu fort, surtout quand on ne les connait qu'à travers des MP3 ou de brefs essais dans un magasin.
Pour la TD12, c'est pareil, le module est bien, mais le set complet est sans doute en dessous d'un kit 2box (?????) .

On sait très bien que Roland ne s'est jamais cassé pour essayer d'en tirer le maximum et qu'ils peuvent donner bien mieux que les sons de base - ce n'est plus à prouver et fait le bonheur de V-Expression-

Par contre, pour calmer un peu le jeu, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais c'est encore une vidéo de plus avec aucune utilisation des ouvertures de charley (type Pssssssssssiiiit de disco) bizarre tout de même.
º¿º
505
Merci Pierre ...

Tiens pour jeter la pierre justement à Roland..un truc que j'ai jamais compris, c'est que si on peut piloter en midi des sons (BFD, battery, Ezdrummer ...) avec une bonne carte son et derrière une bécane dédiée..pourquoi Roland ou un autre ne nous sort pas un module qui ne serait qu'un ordi puissant avec des cartes de banque de sons interchangeables d'échantillons BFD, Ezdrummer etc.... ? y'a qq chose qui cloche la d'dans ;-)))
Piloute - Peux pas encaisser les drapeaux, quoiqu'le noir soit le plus beau
506
Ah, alors si Roland piloute les sons en midi !!! :bravo: :bravo: :bravo:
º¿º
507
+1 pour Piloute : moi non plus je pige pas... Ca marge moins, peut-être ?...
508
Salut a tous,

Le système existe déjà mais pas chez roland. Cela se trouve là :

http://www.museresearch.com/receptor.php?r=configurations

Mais il faut toujours avoir un module de captage (genre alesis I/O ou megadrum pour les bricoleurs) et les logiciels qui vont bien. Cela semble une bonne solution mais qui reste chère
509
Le Receptor est plutôt fiable, mais reste beaucoup trop cher...
Je m'étais lancé dans l'équivalent à partir de PC en Rack sous Linux, mais la gestion des VSTis reste encore très lourde avec cet OS.
Je me suis rabattu sur un MacbookPro sous MainStage.
Mais si c'est simplement pour un VSTi Host, la série V (VBox, Vrack, VMachine...) de chez SM Pro Audio est plus abordable et tourne avec BFD1, RMV et EasyDrummer.... voici même les auth d'installation
https://www.smproaudio.com/index.php?id=146
Même si la machine n'est à mon goût, pas encore assez musclée (je l'ai testée pour mon EWI), elle a le mérite d'exister, et comme la 2Box de jeter un coup de pied dans la fourmilière d'un marché dominé par un MUSE Research omniprésent
º¿º
510

Citation : un module qui ne serait qu'un ordi puissant avec des cartes de banque de sons interchangeables d'échantillons BFD, Ezdrummer etc....?

Oué hein, et ce serait beaucoup plus rapide que de tout brancher avec l'ordi et tout, genre hop, on allume, et on joue!... (Genre les problème de plantage en concert du Muse Receptor par exemple...)

Sérieusement, le problème avec les modules Roland, c'est qu'ils ont quel âge dans leur conception les modules Roland (TD12 et TD20)?

Quant au module 2Box, comment ça se passera pour l'échelle des vélocités avec les sons importés? Et avec les sons d'usine, comment cela a-t-il été réalisé, combien de niveaux, quelle technique (modulation par filtres, XSwitch, auto-fading, anti-mitraillette?) Je pourrais balancer mes propres sons de batterie, ok, QUELS propres sons de batterie??? (Si vous connaissez une boutique qui vend des sons libres de droit dans leur usage, multisamplés, de qualité, assez variés et récents pour que ça vaille le coup, faites-le savoir svp!)...

Et quand j'aurais trouvé les sons de la mort ou de l'enfer qui me plaisent, comment je me débrouillerais avec le mapping de la vélocité etc? Il faudra encore acheter des extensions sous forme de logiciel (genre BFD1 179euros, ah désolé BFD2 on ne le vend que sur le logiciel propriétaire..., ou alors DrumKitsFromHell SE 149 euros qui tient sur les 4Go du 2Box...) Ou alors galérer des soirées entières à faire un travail de fourmi à la souris sur l'éditeur 2Box pour un résultat plutôt inexploitable?

Tout ça pour pouvoir les jouer dans le module et se passer d'ordinateur?

Il faut espérer que les (de nouveaux) éditeurs suivent, et qu'une vaste communauté d'utilisateurs se refilent les sons maison...

Aussi Pierre Alain Soudan, enfin, quand on y pense, Trigger I/O + BFD + Kit starter Thomann ou LaBaguetterie, du style de ce panier premier prix par exemple, c'est encore compliqué à manœuvrer, et il faut un ordinateur (et les câbles) : pour débuter, bof bof, c'est un peu compliqué quand même, et alors là 2Box, Yamha ou Roland font vraiment des batteries qui tiennent la route "right out of the box" pour à peu près la même somme, et qui tiennent dans un coin de pièce dans un petit appartement.

Même si dans l'absolu...
...enfin dans l'absolu la batterie électronique est un concept qui n'a pas d'existence, n'est-ce pas? :lol: