Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 472 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
401

Citation : Ok back to the kit, i played the first kit and straight away i was blown away with the sounds they truly have done a great job with these, you can really see where the 24 bit comes into play. The toms sounds were so full and round just like an acoustic tom and the cymbals just ring and crash like there counterpart does. It has the be the best sounding ekit i have ever played sound wise. It's extremely easy to change to different kits and put different sounds on different pads once you get used to it. I would say the only thing i didn't like to much was the hi-hat, the sensitivity was great very responsive but it didn't open quite quick enough and a few people said the same thing while i was there but i was told this was a software issue and not a hardware but the software designer himself, Rik. This would also be fixed by release.

They said they know that a lot of people are un-happy and tired of waiting now so this is why they plan to ship before they really want to so at least we can have a kit to play with incredible sounds and then in a couple of weeks, month maybe we will have the upgrade which obviously you can download with usb.

Excellents sons, aucune surprise c'est la suite de la ddrum4se
Sur le plan HH mdr par contre, pour les possesseurs d'une HH DDRUM, quelle galère pour utiliser le truc. (j'en ai 2, plusieurs pieds de HH, même sensation , l'impression de soulever de la fonte dans une salle de musculation).

Le rack étant tout sauf standard, je ne sais pas si son achat est à conseiller... Evidemment je vois que le packaging va être global au début.

traduction/synthèse: vous allez méchamment essuyer les plâtres c'est un proto payant, une bêta quoi ^^

Le SEUL point positif de la sortie de la 2box, est qu'elle va , si elle marche, obliger Roland et Yamaha à baisser leurs prix. Si sa vente foire, on est partis pour 10 ans de TD30/40 à 5000 euros...

Faudra voir si le module fonctionne bien, attendre que le soft soit au point et tester ça avec des capteurs sur une batterie acoustique. Dans 1 an on aura de vrais retours sur la question.
402
J'attendrai pas un an... Au plus tard fin juillet je serai équipé (mon bureau/studio sera terminé). Donc si rien de valable d'ici là, ce sera TD9 KX ou TD-12 occasion. Ou alors une petite acoustique triggée ? Damned, que faire :???:
403
Au studio, j'ai une acoustique trigguée + TD12 et les batteurs ont le choix de jouer avec leur matos, l'acoustique ou la trigguée du studio... de plus en plus de batteurs pourtant allergiques au numérique prennent le choix de la E-drum et sont très très surpris par les sons, le confort et le résultat final .
quand on voit la qualité du matos de certains batteurs et le boulot d'une balance kick / toms pour arriver à quelque chose de potable avec les problèmes de repisse, les gates, les compresseurs... on arrive mieux a comprendre: 2 minutes pour choisir et tu as LE gros son !
J'ai un collègue batteur de studio aux states qui me dit que c'est aussi la solution de plus en plus employée là-bas.
Pour la caisse claire, je comprends parfaitement qu'on reste sur ses gardes, surtout avec un pad standard ! et puis ça reste pour moi un imense plaisir de faire le son sur de vraies caisses claires toutes si passionantes..
Par contre, je n'ai jamais voulu investir dans la charley, je n'ai rien trouvé qui s'approche de la sensation d'un vrai.
Je prends encore souvent les cymbales en OH, mais je pense tester un set SURGE version Choke prochainement.
le module 2 box peut incontestablement m'apporter un + dans ce choix kick + toms... par contre, pour le reste, je suis très très dubitatif, et puis les cymbales des rares démos me déçoivent fortement.
mais l'espoir fait vivre, c'est le maitre mot de ce topic...
º¿º
404
Bonjour tout le monde, j'ai tout vendu avant Noël pour acheter la 2box (une belle PDP LX + une dtxpress III ) et là je ne tiens plus, il me faut un kit.

Je pensais donc m'orienter vers une acoustique triggée, j'ai trouvé le set complet module TD9 + triggers + peaux mesh qui a retenu mon attention. Pour la batterie je vais voir.

Mais je me posais une question : est-ce que, avec les peaux mesh et pas de peaux de résonance, le bruit n'est pas excessif pour une utilisation en appartement ? Ca a sûrement déjà été dit. Mais je repose la question, parce-que là j'en ai marre d'attendre, surtout si c'est pour acheter une des premières 2box et se retrouver avec un prototype payant...

Merci !
405
Je me pose le même genre de questions... Je pense m'orienter vers la même solution, mais en TD12 (kit complet chez Thomann avec les peaux, le charley, le module et les trigs pour à peu près 2200 Euros) avec une batterie de chez eux à 218 Euros. Je vais surfer un peu pour voir si c'est compliqué à installer au niveau des triggers, et si effectivement le "bruit" général est conséquent ou non. Je préfère finalement cette solution, le "look & feel" me parait plus sympa, et le module TD-12 a quand même l'air d'être pas mal... Les questions qu'il me reste : le "positionnal sensing" est-il opérationnel sur une vraie caisse claire équipée en mesh+trigger ? Y'a-t'il moyen avec ce genre de config et ce module de piloter éventuellement pour certaines applications (studio) un soft comme BFD2 ? Allez, je repars à la pèche aux infos.
406
Voilà, l'idée est la même pour moi, mais plutôt avec le TD9 qui devrait me suffire pour une utilisation chez moi, en revanche avec un kit acoustique utilisable, du genre une tama superstar ou une mapex m-birch, le total est à peu près le même. J'irai sûrement à la bag mardi me renseigner, mais l'avis d'un possesseur peut m'être utile aussi ! :bravo:
407
J'ai une TD12 (900 euros le module) + Pearl traveler à (300 euros la batterie) reste à rajouter mesh + triggers... les piezzos m'ont coûté 0.70 euros; ça fonctionne parfaitement (y compris positional sensing) avec le TD12, pas avec le TD9 bien sûr. Le seul bruit qu'on entend à l'étage du dessous (lorsqu'elle est posée par terre sans podium isolant) est celui de la Grosse caisse.
408
Vous me tentez bien avec vos acoustiques triggées. Effectivement pour les concerts, je préfèrerais avoir une acoustique moyenne gamme. Mais changer les peaux à chaque fois + retrigger le tout, c'est pas un peu pénible ? Ou préjudiciable à la batterie ? Je vais faire les comptes exacts, mais ça me parait quand même être une bonne solution pour bénéficier du meilleur des 2 mondes. Merci pour vos témoignages, je vous dirai ce que j'ai finalement choisi. Cela dit, wait and see quand même sur la 2box, on est là pour ça...
409
@Guh000

Citation : le "positionnal sensing" est-il opérationnel sur une vraie caisse claire équipée en mesh+trigger ?

Malheureusement la réponse est non! les triggers détectent sur le bord de la peau et les modules d'aujourd'hui n'ont aucun moyen de déterminer la position de frappe.

Peut-être dans un module futur... techniquement c'est faisable, moyennement éventuellement une calibration (avec frappe au centre + vers le bord).
410
Pourquoi ça ??? avec une trigguée le positionnal sensing est absolument le même, par contre, il faut te faire un système de triggers avec piezzo et des cushions comme sur les pads Roland pour que ça fonctionne de la même façon:
j'ai un piezzo de 27 au centre de la peau et deux piezzos sur le bord, il y a sur le TD12 et le TD20 des calibrages pour les pads d'origine Roland (j'avais ces pads à l'origine, mais je n'utilise plus que les Pearl), il suffit de tester celui qui te permet d'avoir la même détection, réécoute mes samples, tu verras que la détection de zone est parfaitement audible en fonction de l'endroit où je frappe !
J'ai démonté un pad roland, ce n'est qu'un fut ordinaire avec des piezzos, il n'y a pas un ordi à l'intérieur.
Par contre avec les triggers extérieurs (DDrum, Roland), bien entendu ça ne fonctionne pas de la même façon, je ne les utilise que pour mélanger avec un autre son.
º¿º