Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 412 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
651
Y a t il des nouveaux propriétaires aprés les fêtes de Noël?

Question bonus - quid de l os 1.0, règle t il les problèmes de calibration charley?

Salut et bonne année!
652
Je ne sais pas si 2box a eu raison de prendre son temps, car il y a des gens qui avancent vite...
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/pearl/e-kit/news/a.play,n.11635.html
à suivre !
º¿º
653
Ah oui, ça a l'air intéressant la petite Pearl... Mais 128 Mo, c'est pas énorme, quand je vois que EZDrummer, qui est pas le plus perfectionné, prend 230 Mo mini pour charger le kit de base (et encore, j'ai que 2 toms). Mais sinon idée intéressante. A suivre, effectivement.
654
Salutations

Ayant récemment testé la 2BOX en magasin,  je vais donner mes premieres impressions.

Possesseur de matériel ddrum depuis des années et fan de ce matériel, j'étais tres attiré par la 2box, jusqu'a ce que j'apprenne que si les concepteurs étaient les memes, pas les fabricants...

Tout vient de là...

Les +

- le son ddrum indéniablement, on retrouve le style, le son, tout y est: a mon sens le meilleur de la batterie électronique, loin devant Roland TD20 comprise.

- le design finalement pas mal, j'avais peur du orange, si laid sur les photos, en réalité il passe bien, c'est futuriste, le design j'aime bien

- la taille des pads: tres bien la aussi, on est loin des pads honteusement minuscules de la td12 et des pads en caoutchouc de la dtxtreme

Premiere approche positive donc, mais quand on creuse, ben on tombe vite sur du vide...
Qu'apporte la 2BOX à un utilisateur de DDRUM4SE ?
A mon avis RIEN.

Les -

Alors là il y en a beaucoup

- Si le design du rack est pas mal et assez avant gardiste, avec un empietement faible et de bonnes tres bonnes proportions meme, il est carrément FAIBLARD.  Pour une batterie sensée remplacer la DDRUM4 c'est carrément de la blague: il suffit non de jouer mais de toucher les pads pour que ca tremble de partout, sacrément inquiétant

- memes remarques pour la fabrication des pads, et cymbales; quand on pense aux pads ddrum4 n'ayons pas peur des mots, on pleure. C'est vraiment pas DU TOUT au meme niveau de finition mais alors PAS DU TOUT

- jouer sur une ddrum et jouer sur une 2Box: pas la meme chose. Si la ddrum est hyper sensible et réactive, là c'est carrément mou. Probleme de qualité des pads/capteurs à mon avis... 

- le module fait carrément jouet de mauvaise qualité, en plastoc disons le . Si vous avez un module DDRUM4, la différence est absolument GIGANTESQUE en termes de boitier et de finition 

- a la différence du module DDRUM4, tres bien pensé y compris pour manipuler l'engin dans un piano bar etc avec peu de lumiere, là on ne voit rien, c'et pas simple, mauvais écran à cristaux liquides, pas bon à mon avis, et pas clair du tout .

- les concepteurs ont cédé face à l'effet de mode: si ddrum est un module brut de décoffrage, 2Box est un module contenant, outre les sons (un bon paquet inutiles...) des sortes de morceaux d'accompagnement genre MIDI bas de gamme, assez inutiles à mon avis sur un produit de ce genre, non destiné aux préados...

- sur le fond ben comment dire.... Je m'attendais à une explosion technique, technologique et sonore car 10 ans (je crois) séparent DDRUM4SE et 2BOX.
ça ne se sent pas, ca ne s'entend pas.
Les sons sont du meme niveau, finalement
La DDRUM4SE totalement avant gardiste a l'époque, conserve toute sa fraicheur, étant par ailleurs largement au dessus question finition et au moins au meme niveau question sonorités/samples.

Intéret de la 2BOX pour un possesseur DDRUM4SE ?
A mon sens absolument aucun, d'autant que les pads cymbales 2BOX sont en plastoc du plus mauvais effet, et à mon avis bien moins sensible que les pads cymbales DDRUM4SE. 
Le pad HHAT est une plaisanterie et je ne ferais pas l'échange avec mon pad HHAT DDRUM4SE... 

Conclusion: Je n'exclus pas du tout 2BOX pour l'avenir, car je suis carrément FAN de ce son mais pas de version 1.00 pour moi. tres bon son, ok indéniablement; bon look, pour le reste, je ne me sens pas de mettre 2000 euros la dedans.

Je suis convaincu par le design (a ma grande surprise),  par la taille des pads, par la dimension du rack et par le son 
mais tout le reste (qualité et finition rack, module, pads, cymbales, GC;,HH,; mais aussi écran module etc)
me conduit à laisser tomber 2BOX pour le moment

Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 21/01/2010 à 23:11:01 ]

655
Sur ce que j ai pu lire ça et la et aprés avoir essaye la bete en magasin je constate 2 choses:

Les vendeurs ne réglent généralement pas la 2box assez bien: calibration charley, tension des peaux, réglage de l' attaque (à l'opposé de produits roland ou on peut jouer tout de suite ou presque)

De l autre les temoignages de possesseurs de 2 Box semblent invalider beaucoup de défauts que tu cites une fois les réglages effectués.

Maintenant c est vrai que ce sera l evolution du firmware et les retours de possesseurs qui nous diront si il s agit de défauts de jeunesse corrigeables aisément ou non.

Ps: pour etre franc avec toi je n ai jamais testé la ddrum qui compte une communauté de passionnés  importante.

@+
656
Sur les reglages je te crois tres volontiers néanmoins, etant "ddrum" depuis plus de 10 ans je me demande comment on peut remettre sérieusement en cause les constats suivants, faits par énormément de gens, sur bien des sites (que j'ai visités depuis):

- instabilité du rack
- finition ??? des pads, et notamment des pads cymbales, 
- finition et fixation du pad GC, qui fait trembler tout le rack à chaque coup , pad tres bruyant, et que l'on entend plus que le son meme de la GC
- je ne mentionnerai pas ici le fameux prb de la pédale GC car on peut la changer aisément
- mais je mentionnerai le cas du HHAt, qui n'est pas sensible du tout, et qui franchement ressemble à un pad 1er prix

Je voudrais qu'on m'explique: si on peut bien sur agir sur les réglages, je voudrais que l'on m'explique comment on peut, en tant qu'utilisateur, agir sur le hardware, sa qualité, sa finition, sa robustesse... Quand je parle de finitions je ne parle pas de détails mais de choses importantes pour ne pas dire capitales.  J'en suis le 1er navré, ayant énormément attendu cette 2box et l'ayant testée des que le magasin l'a recue, au bout d'un an d'attente.

Musicalement OK
J'imagine que l'on pourrait envisager l'achat du module, mais à mon sens ni du rack ni des pads cymbales ni encore moins du HHT. A mon sens meme les pads sont moins intéressants qu'un simple capteur DDRUM sur un fut acoustique, avec une peau TDRUM.

Les seules questions sérieuses à trancher, sur la durée:

- fiabilité du module et perfectionnement du module et de l'OS dans les 1/2 ans
- acquisition du module seul
- utilisation potentielle avec des pads et capteurs d'autres marques
- remplacement du systeme HH de 2box par un systeme plus fiable

La DDRUM4SE valait au bas mot 3700 euros, mettons entre 3500/3700 , soit le double. Pour information  le MODULE DDRUM4SE SEUL valait, via exactement le meme réseau de vente (meme magasin meme importateur) 1600 euros TTC... (de mémoire le pad HHAT DDRUM4SE valait dans les 450/475 € sans la pédale HH, le pad GC dans les 500 euros aussi sans la pédale GC, le rack DDRUM, pourtant pas réputé... dans les 500 euros aussi, le pad CC sans le pied, dans les 300 euros , chaque pad, dans les 250 TTC... ce qui correspondait peu ou prou au prix d'une DTXTREME ou d'une bonne TD8/10 autant que je me souvienne.)

2BOX doit convaincre. le concept est excellent le son est excellent, mais là, 2BOX a opté pour une compression maximale du prix. Le prix étant bas pour un produit de ce genre, il a fallu j'imagine, faire des choix. Sont ils les bons? On le verra dans quelques mois/années.

"Maintenant c est vrai que ce sera l evolution du firmware"

Le firmware n'est pas tout, y compris pour une edrum...

cf les échanges "musclés" sur le site de algam, au sujet de la 2Box.
je viens de les découvrir, ça frise le désastre. Le probleme est: pourquoi les anciens de DDRUM sont ils allés faire fabriquer leur nouveau produit en chine, alors qu'ils ont depuis 30 ans une expertise exceptionnelle en matiere de edrums ? DDRUM était, pour info, concue par des suédois mais fabriquée en suede. ça change tout...
http://www.laboitenoiredumusicien.com/forum/showthread.php?t=4053

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 23:53:18 ]

657

Elle est garantie 3 ans.

Moi ca me rassure.

658
Il ne faut pas acheter cette 2Box pour faire de l'antiRoland intégriste mais uniquement et si et seulement si
- on aime le son
- que l'on pense qu'elle est globalement fiable
- que l'on pense que la société va perdurer, disons au moins 3 ans, au moins le temps de la garantie
Sur le point 1 aucun probleme meme si je ne vois pas musicalement ce qu'elle apporte par rapport à une DD4SE, pour les points 2 et 3 à moins de vouloir partir en croisade, je pense qu'il faut s'interroger sérieusement et préalablement à l'achat.
C'est le conseil que je donne en tant qu'ancien utilisateur, et meme utilisateur passionné de ddrum et qui est allé tester cette batterie avec entrain, et meme envie de l'acheter. (a priori)
Le son m'a plu, j'ai reconnu la "patte ddrum", le reste m'a carrément fait réfléchir. 48H après je me dis que j'ai bien fait d'en rester là. A chacun de faire son choix, vous me permettrez de donner un point de vue  personnel mais honnête sur ce produit et pas un point de vue politiquement correct. C'est tout.
Pas au niveau d'une ddrum pour moi c'est évident. (je rappelle que ma ddrum4se est à 2 metres de mon imac en ce moment meme donc voila...)
"Voici une petite vidéo que j'ai réalisé à fin de montrer au gens qui ne connaissent pas ou pas bien DDRUM à quel point cette marque était proche du son réel d'une vrai Drum il y a 10 ans.
J'adore ma ddrum et compte bien la garder le plus longtemps possible."
Tu as bien raison, et la différence est flagrante entre les deux batteries et à tout point de vue.
Peut etre que la 2BOX 2.0 sera aussi durable et fiable que la DDRUM4SE, et plus intéressante sur le plan musical, pour l'heure...

[ Dernière édition du message le 22/01/2010 à 23:51:01 ]

659
salut sonar2010! Je ne remettais pas en cause tes commentaires sur le hardware pour moi c est une affaire de perspective et de prix: proposer à 2000€ un système ouvert avec peaux maillés et des sons de qualité bien moi ça me fait saliver (je te dis ça j ai une td4....). J ai trouvé les cymbales trés bien mais effectivement le rack n a ps l aspect et la stabilité d un rack Roland et le hi hat a un coté fisher price..
je pense qu une 2box au top niveau qualité hardware couterait 3000€ pour l instant ils veulent frapper un grand coup pour le son et le prix je vois ça comme un choix auquel on adhére ou pas. 

Merci pour la video et les commentaires!

un apprenti batteur,

Musicalement
660
salut

Tu as totalement compris le sens de mes propos, j'avais peur de recevoir des "coups" comme il est hélas de plus en plus d'usage sur le NEt

Sur le fond la 2BOX a un réel potentiel, mais doit on payer 2000  euros (c'est quand meme une somme énorme) pour un simple potentiel ?je ne le crois pas. 

Et cela pour plusieurs raisons

1° parce qu'il ne s'agit pas ici d'une mission salvatrice et humanitaire. Si 2BOX a été fondée c'est pour gagner du fric
2° parce que pour qu'une transaction soit parfaite il faut un accord réciproque, sur la chose et sur le prix. Or s'il y a accord sur le prix, sur la chose je ne crois pas...
3° Je ne suis ni milliardaire ni masochiste. Je ne souhaite pas en pratique que la 2BOX coute au final 3000 euros. Le montant actuel me convient. Mais je constate que la qualité n'est absolument pas au RDV et je parie sur de nombreux soucis... déja rapportés d'ailleurs, y compris sur les sites de la marque et du distributeur...

Autrement dit, 1800 euros pour une DDRUM5 c'est pas cher. mais 1800 euros pour une batteuse mal finie et à la durabilité incertaine, c'est bien plus cher que 3000 pour une TD12/DTXTREME III / DDRRUM5n durable et professionnelle. La notion de px du marché, existe.

Si tu cherches du pro dans ce genre de budget oriente toi vers une DDRUM4SE d'occasion.   Là tu auras vraiment un super produit. Ou alors vers une TD9KX neuve, qui est à mon sens (et pourtant j'ai été longtemps pro DDRUM anti Roland TD) largement au dessus en termes de fiabilité/finition. Sur les samples: aucun souci: un pc/mac et une banque de sons, le probleme est réglé.
Sinon voir la prochaine PEARL edrums qui promet d'etre, ELLE, fameuse.

A+

Enfin je n'adhere pas, pourquoi ?
parce que la 2BOX est faussement bon marché.
Parce que compte tenu du niveau definition de la 2BOX, loin d'etre du luxe, le changement de nombreux composants sera vite une nécessité pour l'acquéreur.

Ce n'est pas pour rien que la baguetterie la vend au moins avec 2 pieds autres que ceux fournis... a mon sens c'est pour éviter les réclamations au bout d'un délai bref... et à mon avis c'est le minimum exigible...
A mon avis, il y a quantité de choses à changer sur ce kit
1° le rack: sans parler du rack TD20 à 600 euros, franchement je ne vois pas comment ce rack peut tenir des années ,vu qu'au bout de quelques min de test il était déja tout branlant. Cout d'un rack mettons 300 euros
2° le pad HH va falloir le bidouiller, car il est pas top ou carréme,nt et comme je le pense, le changer.. alors là le px des HHAT edrums, bon courage... sans parler de compatibilité technique...
3° les pads ne me font pas bon effet non plus mais c'est peut etre pas le plus urgent
4° sincerement les cymbales cout d'un pad mini 80/100 euros piece chez Yamaha
et en 3 zones on doit bien etre à 180 euros piece.
Ce qui donne au moins 1900 + en comptant au plus bas: 300 + 300 + sans doute d'autres éléments mettons au moins 1900 + 600
2500 euros a la louche

Et c'est sans parler de soucis éventuels ou au moin,s, et comme je le pense, d'insatisfactions liées à l'insuffisance qualité des pads CC/GC/toms. Parf equ'alors la la facture explose: 1 pad c'est mini 180/200 euros piece. 

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 14:28:36 ]