Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 396 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
631
Salut a tous,
Pour la refonte des défauts, ou a tu entendu parler de sa? wink
Je serai vraiment intéressé de savoir d'ou vient la source de l'info!
Car s'est vraiment le problème de cette batterie, quel dommage que le charley ne suive pas fache
J'espère que chez 2box, il prendront en compte tous ses problèmes très rapidement.
Il faut que cette 2box puisse évoluer sérieusement, car malheureusement le produit n'est pas suffisamment aboutit a mon humble avis!
Allez messieurs de chez 2box, encore quelques efforts SVP... mdr
Peuk
632
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 2Box, mais si le charley est LE défaut de cette batterie, c'est un peu la même chose chez les autres constructeurs. Mis à part le VH12 qui arrive à rendre un peu plus de nuances et de réalisme dans le jeu, les autres modèles (que ce soit chez Yamaha, Roland, ou autre) n'ont jamais réussi à proposer une alternative sérieuse à l'accoustique en terme de jouabilité, ne serait-ce que pour l'ouverture/fermeture du charley.
633
634
D'autre part, si quelqu'un a des infos pour savoir si l'on pourra acheter le module seul,
et les pads au détails.
Merci de le communiquer . mdr
Peuk
635
Chaque kit a ses problemes!
- TD20: le prix!!!
- TD12: la taille des pads (jouer sur du 8" c'est vraiment abusé)
- 2Box: le charley entre autre (je ne l'ai jamais testé)

Perso j'ai un TD12 triggé avec casi tout les Vespression.
Niveau son ca dechire!!! mais au niveau du trig, le touché n'est pas aux niveaux des pads rolands a 40 000e!

C'est pourquoi je zieute cette petite nouvelle, qui a confort de jeux egale a ma batterie (niveau taille des pads!)

j'ai voulu l'a tester ce week end a milonga villebon, mais il ne l'avait meme plus en démo.................... noidea
636
Sur ta TD12, tu as quoi comme système de trig ???
il faut refaire un DIY avec des triples piezzo Conrad et si tu coupes avec des DDrums, tu as largement  mieux que les pads d'origine Roland.
º¿º
637
J'ai des trig roland, les RT10
J'ai vu le systeme DIY (j'ai d'ailleurs fais de cymbales comme ca) mais suis pas hyper bricolo.

Avec des DDRUM??? tu parles de leurs capteur??

En fait j'etais partis sur les trig rolands parcequ'on m'avais dis qu'on avait les meme resultat qu'avec leur pad mais que neni!!
638
on ne va pas squatter ce thread 2Box, quoique ça peut servir si un jour ils se décident à vendre le module seul (puisque c'est ce qui semble le plus réussi sur cette batteuse).
Mais les triggers Roland RT sont tout ce qu'il y a de plus basique et bien trop cher pour un piezo à 70 centimes d'euros !!!...
ils font tous une sacré culbute ces truands !
https://www.conrad.fr/transducteur_ceramique_piezo_p_18925_19020_224749_224750_FAS

En combinant deux capteurs de bord + un capteur central + DDrum (ou RT) tu as le meilleur des deux mondes:
- tu as une sensibilité fabuleuse,
- le toucher des mesh,
- le positionnal sensing,
- des sons variés à l'infini
- tu peux utiliser des futs de 14"...
etc
º¿º
639
Bon bon on va arreter de poluer!^^

tu propose de passer par le pc c'est ca? me voix pas allumer mon pc a chaque fois que je veux jouer de la batterie...
Je suis musiciens et pas bricolo-informaticien et... pauvre!:-)

c'est sur que c'est surement la meilleure solution pour avoir une batterie electro a moindre cout mais pas accessible a tous....

merci pour tes reponses pierre alain, et je salue ton investissement dans ce forum!
640
dernier hors thread...!^^

Pierre alain, tu penses qu'avec ce genre de system, (donc pad stereo, on verra la cc apres) j'aurais de meilleur resultat qu'avec les capteurs que j'ai, et sans passer par un pc??

https://cgi.ebay.fr/Capteur-trigger-type-Roland-pour-batterie-electronique_W0QQitemZ200396033289QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_BatteriesPercussions?hash=item2ea888cd09