2Box DrumIt Five
- 675 réponses
- 86 participants
- 77 396 vues
- 78 followers
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2008 à 22:18:292Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....
Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco !
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
Peuk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
631 Posté le 25/10/2009 à 01:51:09
Salut a tous,
Pour la refonte des défauts, ou a tu entendu parler de sa?
Je serai vraiment intéressé de savoir d'ou vient la source de l'info!
Car s'est vraiment le problème de cette batterie, quel dommage que le charley ne suive pas
J'espère que chez 2box, il prendront en compte tous ses problèmes très rapidement.
Il faut que cette 2box puisse évoluer sérieusement, car malheureusement le produit n'est pas suffisamment aboutit a mon humble avis!
Allez messieurs de chez 2box, encore quelques efforts SVP...
Pour la refonte des défauts, ou a tu entendu parler de sa?
Je serai vraiment intéressé de savoir d'ou vient la source de l'info!
Car s'est vraiment le problème de cette batterie, quel dommage que le charley ne suive pas
J'espère que chez 2box, il prendront en compte tous ses problèmes très rapidement.
Il faut que cette 2box puisse évoluer sérieusement, car malheureusement le produit n'est pas suffisamment aboutit a mon humble avis!
Allez messieurs de chez 2box, encore quelques efforts SVP...
Peuk
ianker
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
632 Posté le 25/10/2009 à 07:04:01
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 2Box, mais si le charley est LE défaut de cette batterie, c'est un peu la même chose chez les autres constructeurs. Mis à part le VH12 qui arrive à rendre un peu plus de nuances et de réalisme dans le jeu, les autres modèles (que ce soit chez Yamaha, Roland, ou autre) n'ont jamais réussi à proposer une alternative sérieuse à l'accoustique en terme de jouabilité, ne serait-ce que pour l'ouverture/fermeture du charley.
tiani
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
633 Posté le 25/10/2009 à 08:39:03
Visiblement tous ces soit disant defauts ne l'empêche pas de jouer devant des milliers de personnes au MTV day 2009.
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=63102969&searchid=0ed14477-6e50-4dd9-8cec-ceec9b079654
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=63102473
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=63102969&searchid=0ed14477-6e50-4dd9-8cec-ceec9b079654
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=63102473
Peuk
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
634 Posté le 25/10/2009 à 09:08:36
D'autre part, si quelqu'un a des infos pour savoir si l'on pourra acheter le module seul,
et les pads au détails.
Merci de le communiquer .
et les pads au détails.
Merci de le communiquer .
Peuk
mikeneken
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
635 Posté le 26/10/2009 à 18:55:52
Chaque kit a ses problemes!
- TD20: le prix!!!
- TD12: la taille des pads (jouer sur du 8" c'est vraiment abusé)
- 2Box: le charley entre autre (je ne l'ai jamais testé)
Perso j'ai un TD12 triggé avec casi tout les Vespression.
Niveau son ca dechire!!! mais au niveau du trig, le touché n'est pas aux niveaux des pads rolands a 40 000e!
C'est pourquoi je zieute cette petite nouvelle, qui a confort de jeux egale a ma batterie (niveau taille des pads!)
j'ai voulu l'a tester ce week end a milonga villebon, mais il ne l'avait meme plus en démo....................
- TD20: le prix!!!
- TD12: la taille des pads (jouer sur du 8" c'est vraiment abusé)
- 2Box: le charley entre autre (je ne l'ai jamais testé)
Perso j'ai un TD12 triggé avec casi tout les Vespression.
Niveau son ca dechire!!! mais au niveau du trig, le touché n'est pas aux niveaux des pads rolands a 40 000e!
C'est pourquoi je zieute cette petite nouvelle, qui a confort de jeux egale a ma batterie (niveau taille des pads!)
j'ai voulu l'a tester ce week end a milonga villebon, mais il ne l'avait meme plus en démo....................
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
636 Posté le 26/10/2009 à 19:44:01
Sur ta TD12, tu as quoi comme système de trig ???
il faut refaire un DIY avec des triples piezzo Conrad et si tu coupes avec des DDrums, tu as largement mieux que les pads d'origine Roland.
º¿º
il faut refaire un DIY avec des triples piezzo Conrad et si tu coupes avec des DDrums, tu as largement mieux que les pads d'origine Roland.
º¿º
mikeneken
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
637 Posté le 26/10/2009 à 20:09:59
J'ai des trig roland, les RT10
J'ai vu le systeme DIY (j'ai d'ailleurs fais de cymbales comme ca) mais suis pas hyper bricolo.
Avec des DDRUM??? tu parles de leurs capteur??
En fait j'etais partis sur les trig rolands parcequ'on m'avais dis qu'on avait les meme resultat qu'avec leur pad mais que neni!!
J'ai vu le systeme DIY (j'ai d'ailleurs fais de cymbales comme ca) mais suis pas hyper bricolo.
Avec des DDRUM??? tu parles de leurs capteur??
En fait j'etais partis sur les trig rolands parcequ'on m'avais dis qu'on avait les meme resultat qu'avec leur pad mais que neni!!
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
638 Posté le 26/10/2009 à 21:08:44
on ne va pas squatter ce thread 2Box, quoique ça peut servir si un jour ils se décident à vendre le module seul (puisque c'est ce qui semble le plus réussi sur cette batteuse).
Mais les triggers Roland RT sont tout ce qu'il y a de plus basique et bien trop cher pour un piezo à 70 centimes d'euros !!!...
ils font tous une sacré culbute ces truands !
https://www.conrad.fr/transducteur_ceramique_piezo_p_18925_19020_224749_224750_FAS
En combinant deux capteurs de bord + un capteur central + DDrum (ou RT) tu as le meilleur des deux mondes:
- tu as une sensibilité fabuleuse,
- le toucher des mesh,
- le positionnal sensing,
- des sons variés à l'infini
- tu peux utiliser des futs de 14"...
etc
º¿º
Mais les triggers Roland RT sont tout ce qu'il y a de plus basique et bien trop cher pour un piezo à 70 centimes d'euros !!!...
ils font tous une sacré culbute ces truands !
https://www.conrad.fr/transducteur_ceramique_piezo_p_18925_19020_224749_224750_FAS
En combinant deux capteurs de bord + un capteur central + DDrum (ou RT) tu as le meilleur des deux mondes:
- tu as une sensibilité fabuleuse,
- le toucher des mesh,
- le positionnal sensing,
- des sons variés à l'infini
- tu peux utiliser des futs de 14"...
etc
º¿º
mikeneken
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
639 Posté le 26/10/2009 à 21:33:30
Bon bon on va arreter de poluer!^^
tu propose de passer par le pc c'est ca? me voix pas allumer mon pc a chaque fois que je veux jouer de la batterie...
Je suis musiciens et pas bricolo-informaticien et... pauvre!:-)
c'est sur que c'est surement la meilleure solution pour avoir une batterie electro a moindre cout mais pas accessible a tous....
merci pour tes reponses pierre alain, et je salue ton investissement dans ce forum!
tu propose de passer par le pc c'est ca? me voix pas allumer mon pc a chaque fois que je veux jouer de la batterie...
Je suis musiciens et pas bricolo-informaticien et... pauvre!:-)
c'est sur que c'est surement la meilleure solution pour avoir une batterie electro a moindre cout mais pas accessible a tous....
merci pour tes reponses pierre alain, et je salue ton investissement dans ce forum!
mikeneken
118
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
640 Posté le 26/10/2009 à 21:57:33
dernier hors thread...!^^
Pierre alain, tu penses qu'avec ce genre de system, (donc pad stereo, on verra la cc apres) j'aurais de meilleur resultat qu'avec les capteurs que j'ai, et sans passer par un pc??
https://cgi.ebay.fr/Capteur-trigger-type-Roland-pour-batterie-electronique_W0QQitemZ200396033289QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_BatteriesPercussions?hash=item2ea888cd09
Pierre alain, tu penses qu'avec ce genre de system, (donc pad stereo, on verra la cc apres) j'aurais de meilleur resultat qu'avec les capteurs que j'ai, et sans passer par un pc??
https://cgi.ebay.fr/Capteur-trigger-type-Roland-pour-batterie-electronique_W0QQitemZ200396033289QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_InstrumentsMusique_BatteriesPercussions?hash=item2ea888cd09
- < Liste des sujets
- Charte