Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
2box DrumIt Five
Photos
1/132
2box DrumIt Five

2Box DrumIt Five

• 675 réponses
  • 86 participants
  • 77 413 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion 2Box DrumIt Five
C'est tout nouveau et c'est très beau !

Made in Sweden ... Risque de faire mal au portefeuille ....

Sans doute la plus belle batterie électronique jamais produite à ce jour .... On est à la limite de l'art-déco ! :aime2:
Reste à savoir si son ramage se rapporte à son plumage .... :bave:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Afficher le sujet de la discussion
661
Pour toucher un max d'utilisateur c'est evident que 2000 € est un bon prix.
A 4000€, qui achète ? Surtout pour une nouvelle boite.
Alors c'est vrai elle a des cotés négatifs (pour ma part rack et pied de charley), mais toutes les kits ont leurs défauts. Par exemple la roland td9 que tu cites, ben moi je changerais les pads et cymbales (taille trop bébé, aucune sensation réaliste) et le module, au final ça fait cher le rack.
Chacun y trouvera ses atouts et ses defauts.
Je pense que les kits monomarque c'est bien pour les débutants.
Pour les autres faut passer par du panachage de marque, selon ses besoins, ses gouts....
Comme pour une batterie acoustique.
Il y a sufisament le choix et de compatibilités (a part le charley, plus compliqué) maintenant:
smartrigger, surge, hart dinamics, jobeky (la marque qui monte, à suivre de très pret celle là), diamonds electronic, pintech, ret......
Pour ma part dès que 2box mettra en vente les éléments séparement, j'achète le module et les cymbales. Pour le reste j'irrai voir d'autres marques. J'aurrai ainsi une edrum personnalisé qui correspondra à mon jeu....
Pour la ddrum4, oui le son est bon, supérieur a du roland,yamaha mais quand meme bien inférieur à la 2box. Et puis le monozone....
quand à la pearl epro elle n'apporte rien de nouveau, ça fait des années qu'on peut faire ça, et coté module c'est un dm10 relooké. Un bon gros lol
662
Faut panacher c'est certain mais le souci est que roland est la seule marque qui constitue le standard dans  le domaine.  D'ailleurs si tu vas sur drumtec les kits proposés sont 100% montés avec un module roland
+ dans les banques de sons va trouver des maps pour ddrum alors pour une 2Box  tu parles ....
On ne sait rien de lacompatibilité DDRUM/2BOX, alors que ce sont les memes concepteurs, le souci va etre pour les 3 zones ainsi que pour le HHAT. j'ose pas imaginer si les ventes sont confidentielles pour trouver un adaptateur du genre pintech pour utiliser un systeme roland comme pour le DD4SE.
un gros lol aussi

Le module ok ca se discute et encore pas au px du module de la TD12.
mais les cymbales certainement pas ...

S'il y a une edrum pour débutant c'est bien la 2box.

J'ai testé la 2BOX je dis ce que j'en pense et j'en pense pas énormément de bien. maintenant a chacun de prendre ou pas, ça ne me concerne pas, j'ai dit ce que j'avais à en dire point.
Vous dire que je suis surpris non je ne le suis pas. (hélas)

--------------------
Ah ben finalement
https://www.baguetterie.fr/p30989/ROLAND_V-DRUM_TD-12KV_/_MDS-12BK/product_info.html

2400 euros pour une TD12 complete contre 1900 pour une 2BOX...
Avantage discutable de roland

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 08:23:42 ]

663

Sonar2000 faut arreter de dire n'importe quoi. Roland n'est pas un standard et heureusement.
Pour les maps midi et BFD2 superior ou autre , aucun souci ça marche: va jetter un oeil sur les forums qui vont bien:
http://www.2box-forum.com/
Avant de sortir des anneries on s'ouvre un peu et on enlève ses oeuilleres.
Mais étant donné que la drumit a des sons type bfd ou autre je vois pas trop l'interet du midi, mais bon pourquoi pas.
Pour la td12, c'est pas trop tot qu'elle baisse. Mais encore trop cher, car pour avoir un son correct faut lui ajouter un portable (500-600 €) une bonne carte son (200-300 €) et le logiciel batterie (mini 300€).
La ça commence a faire cheros !

664
et bien je trouve que Sonar2010 ne dit pas des anneries... et en plus il le dit sans aucune agressivité lui.
Personnellement, je suis très déçu des sons de caisse claire de la 2Box et de leur jouabilité.
º¿º
665
Pour la caisse claire c'est pas faut. Elle n'as malheuresement pas le positional sensing. Mais les réglages pas défaut sont réglés sur une courbe standard. Une fois bien réglée (sensibilité + curve) la jouabilité est nettement meilleur: ghosts notes...
666
par contre je suis d'accord pour les toms de la 2Box qui sont de la qualité des DDrums et des logiciels BFD ou EZD. J'utilise principalement DFHs et on en est pas très loin.
Ceci dit, dans un morceau, combien de coups de caisse claire pour un coup de tom ?
º¿º
667

Oui plus de coup de cc effectivement .Perso j'aime bcp les sons caisses claire de la drumit (pas tous bien sur).
Mais il faut garder à l'esprit que le module est ouvert et évolutif dans le temps. Et que une fois le logiciel sortit... on aurra plus de choix aux niveaux samples.

668
Je ne m attendais pas à des éloges, de toute maniere, qu'on parle avec des adultes de 40 ans qui veulent acheter un instru ou des ados de 15 qui parlent d'un jeu video c'est le meme comportement. Du moment que c'est nouveau c'est forcement mieux que l'ancien produit...

Le probleme ici est que l'on a toujours les memes concepteurs, la meme société de distrib, mais on n'a plus Clavia derriere, voila. c'est "tout". Il va y avoir sans aucun doute des changements radicaux pour la 2.00 mais si personne ne se manifeste, y a pas de raisons pour que ça change...

Dans ce genre de produit de passionés pour passionns, c'est le jeu perpétuel soutien/critique qui fait avancer le truc. Il faut un bon dosage entre l'acceptation et le refus. A chacun ses limites et ses frontieres entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas. Pour ma part, ayant eu 2 produits des anciens de ddrum je trouve qu'ils ont fait cette fois fausse route en sacrifiant tout au seul autel du prix, d'autant que déja avec un super produit dans le passé ils n'ont pas tenu face aux géants japonais.

Changement de stratégie mais je pense qu'elle n'est pas bonne. Faut un moyen terme entre des prix à 6000 euros et une batterie au prix trop compressé. (je ne la prends pas parce ce que je sais que je devrai au moins changer le rack, le pied HH, le pied GC, les pads cymbales. Ca fait trop pour une edrum neuve et ça fait monter le budget au niveau d'une TD12/DTXTREME, sans oublier la question de principe...)

Allez bon courage les beta testeurs.

[ Dernière édition du message le 24/01/2010 à 21:44:56 ]

669
elle est tellement nul cette battoche ,au point de ne plus en parler!!!!!!!
670
c'est peut être qui en parlent le plus qui jouent le moins... (moi donc)