Drumit 5 mkII
- 91 réponses
- 19 participants
- 32 606 vues
- 22 followers
bessinnox
nonoduweb
j'avais moi aussi un double-triggering (deux coups quand je frappais) sur la caisse claire, je l'ai résolu (quasiment) en changeant de peau (peau mesh roland 2 plis, plus épaisse mais plus chère).
Sinon en tendant bien la peau, ou en baissant le gain, en diminuant les valeurs de seuil (thresold) ou en changeant le curve (neg1 ou neg2), tu dois pouvoir réduire cet effet de double-trig.
Si ça vous dit, il y a une nouvelle version de l'OS en bêta, le 1.20m à télécharger ici:
http://www.2box.se/Downloads/drumit120m.bin
Manuel:
http://www.2box.se/Downloads/OS_1.20m_beta.pdf
Cet OS rajoute quelques petites touches, dont un équalizeur.
yoyotte
BONJOUR
Il faut combien de couches pour que le rendu soit bon ?
Si on n'en mets que 2 ou 3 par zone c'est un problème ?
vous faites comment vous ?
Merci :) :)
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
yoyotte
waouh je viens de construire mon 1er propre kit...des chsoses à revoir ...mais qu'est-cre que c'est cool de pouvoir faire ça ! Fini les compromis avec les sons proposés ! Génial !
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
nonoduweb
le nombre de couches nécessaire dépend (à mon avis) du type de son que tu veux faire.
pour une caisse claire, un tom, ou un charley, donc en gros un son où il faudra des finesses et des roulements crédibles, c'est bien de prévoir au moins 30 couches, et pourquoi pas même plus (50 ou 60).
pour une grosse caisse: une vingtaine
pour un son plus grossier (son dance ou électro, percu d'accompagnement...), un sample est suffisant. Il y aura l'effet mitraillette si tu essaies de faire un roulement.
Sinon fais tes propres essais, et tu détermineras toi-même le nombre de couches en fonction de ton jeu.
yoyotte
J'ai un soucis pour la charley je galère. Si tu as des tuyaux...je suis preneur !
nonoduweb
yoyotte
je n'arrive pas a assigner les sons comme il faut pour avoir un charley naturel, il y a des '"vides" entre les positions comme si ouvert à 1/4 le charley ne répondait plus. Bon en même temps je n'ai pas encore fouiner comme il faut car j'ai vite tendance à m'amuser avec ce gros joujou et certains kit ( dany california, session groove kit) sont vraiment cool
yoyotte
yoyotte
BOn, voilà 4 mois que tape là dessus. Et bien je m'éclate !! je me suis adapté au pied de charley qui n'est pas si mauvais que ça et qui se gère bien en fait quand on l'a pris en main. J'ai construit mes kit et le son est carrément excellent. C'est simple : impossible de savoir que tu joues avec une électro. C'est ce que je recherchais et j'en suis vraiment content. Je précise que c'est pour du studio uniquement dans mon cas.
Le toucher de tous les pads est génial, c'est du bonheur et ils ont la taille de vrai tom et caisse claire, ça c vraiment cool.
Les cymbales 3 zones et choke sont moins bien, lourdes et les zones ne sont pas tjs facile à gérer. Le choke est par contre plus efficace que sur les cymbales CY de Roland (j'en ai rajouté une) mais ça vient peut être des réglages a faire dans le module.
Bref, une fois que tu a commencé a dompter la bête, c du bonheur et si tu enregistres ( sur 8 pistes dédiées!!! du caviar pour le mix! ), c la grosse claque, c énorme.
nonoduweb
Moi aussi je me régale; j'espère qu'on pourra un jour avoir du positional sensing sur la caisse claire, quitte à utiliser d'autres pads du commerce si ceux de 2box ne peuvent pas le gérer. Le fait d'avoir plusieurs zones sur un pad apporterait un rendu énorme avec ce module.
- < Liste des sujets
- Charte