Drumit 5 mkII
- 91 réponses
- 19 participants
- 32 653 vues
- 22 followers
bessinnox
5544
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/09/2010 à 16:25:29Drumit 5 mkII
Si quelqu'un a des infos sur ce qu'elle apporte....
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
51 Posté le 05/07/2011 à 23:19:52
C Clair !!! !!!!!
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
chris0031
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
52 Posté le 13/07/2011 à 17:01:39
salut à tous
Possesseur de prés d'un mois et vraiment très fan.C est très plaisant de pouvoir se remettre à la batterie dans un appartement tout en ayant une batterie sonorisé!!
J ai testé un peu l'editeur (ma carte est pleine) Au passage petite critique, vu le prix des carte memoire, 2box aurait pu être plus généreux avec la capacité.Mais vu la qualité de cette batterie, c'est un détails. Vu tous ce que j ai lu sur cette batterie, je crois que je l ai acheté au bon moment!! Pas d'attente et aprés avoir tout réglé, rajouté une double pédale, tout le reste va trés bien. J'ai conservé le pied de charley qui me va bien.bref un acheteur content!!
Yoyotte, partagerais-tu les sons que tu as créés?.Plus il y en a,mieux c'est.
Au passage, vous connaissez surement mais voici un kit de batterie ludwig gratuit en téléchargement (250 mega en wav)
Entre 12 et 16 couche par sons.
http://www.analoguedrums.com/details-bm.php
pearl master custom with zildjians
http://www.rhythminmind.net/Samples/...0zildjians.zip
Et un autre lien, moins de couche mais bon.
https://www.tchackpoum.fr/
Possesseur de prés d'un mois et vraiment très fan.C est très plaisant de pouvoir se remettre à la batterie dans un appartement tout en ayant une batterie sonorisé!!
J ai testé un peu l'editeur (ma carte est pleine) Au passage petite critique, vu le prix des carte memoire, 2box aurait pu être plus généreux avec la capacité.Mais vu la qualité de cette batterie, c'est un détails. Vu tous ce que j ai lu sur cette batterie, je crois que je l ai acheté au bon moment!! Pas d'attente et aprés avoir tout réglé, rajouté une double pédale, tout le reste va trés bien. J'ai conservé le pied de charley qui me va bien.bref un acheteur content!!
Yoyotte, partagerais-tu les sons que tu as créés?.Plus il y en a,mieux c'est.
Au passage, vous connaissez surement mais voici un kit de batterie ludwig gratuit en téléchargement (250 mega en wav)
Entre 12 et 16 couche par sons.
http://www.analoguedrums.com/details-bm.php
pearl master custom with zildjians
http://www.rhythminmind.net/Samples/...0zildjians.zip
Et un autre lien, moins de couche mais bon.
https://www.tchackpoum.fr/
Drumaster78
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
53 Posté le 13/07/2011 à 22:18:00
Le kit Ludwig de 250Mo, on peut le mettre directement dans le module 2Box avec exactement la même qualité ?
Pour la carte mémoire, tu peux la changer facilement et à toi le maximum de place mais je crois que ça tue la garantie par contre.
Pour la carte mémoire, tu peux la changer facilement et à toi le maximum de place mais je crois que ça tue la garantie par contre.
2Box DrumIt 5
chris0031
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
54 Posté le 13/07/2011 à 23:34:12
oui, je crois bien que ca tue la garantie, je vais attendre un peu.
Pour le kit Ludwig, il faut passer par le logiciel 2box sur PC. La qualité est bonne et surtout avec (presque) même la dynamique. Pour la caisse claire et le reste, il y a 12 sons différents joué crescendo. Le logiciel converti les multi-sons en un son, il faut ensuite l'appliquer sur un kit.
Pour le kit Ludwig, il faut passer par le logiciel 2box sur PC. La qualité est bonne et surtout avec (presque) même la dynamique. Pour la caisse claire et le reste, il y a 12 sons différents joué crescendo. Le logiciel converti les multi-sons en un son, il faut ensuite l'appliquer sur un kit.
nonoduweb
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
55 Posté le 14/07/2011 à 01:45:25
Pour créer ses propres sons sur 2box: Dsoundtool (beaucoup mieux que l'éditeur 2box)
http://www.shortestpath.se/dsoundtool/
http://www.shortestpath.se/dsoundtool/
chris0031
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
56 Posté le 14/07/2011 à 12:27:44
Je connaissais pas, c est bien qu il commence à avoir d autres soft qui gere le format 2box.
J ai pas vu en detail mais on dirait qu il gere les cymbales ride avec dome et bord, ce que ne fait pas l'editeur 2box. Le charley aussi?Par contre niveau interface, ca fait un peu peur.Et c'est payant..
40 layer..Déjà avec 16, le résultat est sympas je trouve
Si vous connaissez d'autres source, je suis preneur!!
J ai pas vu en detail mais on dirait qu il gere les cymbales ride avec dome et bord, ce que ne fait pas l'editeur 2box. Le charley aussi?Par contre niveau interface, ca fait un peu peur.Et c'est payant..
40 layer..Déjà avec 16, le résultat est sympas je trouve
Si vous connaissez d'autres source, je suis preneur!!
nonoduweb
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
57 Posté le 14/07/2011 à 14:15:15
Oui c'est en shareware, il faut faire un don à MSF de la valeur que tu veux, ceci dit tu as le droit de le tester d'abord.
L'interface n'est pas très conviviale, mais on s'y fait vite, il y a quelques bonnes options pour utiliser par exemple les sons d'un programme comme Superior Drummer ou BFD.
Le charley est très bien géré, avec cinq positions entre ouvert et fermé.
Bref, c'est l'éditeur que 2box aurait dû déjà faire.
L'interface n'est pas très conviviale, mais on s'y fait vite, il y a quelques bonnes options pour utiliser par exemple les sons d'un programme comme Superior Drummer ou BFD.
Le charley est très bien géré, avec cinq positions entre ouvert et fermé.
Bref, c'est l'éditeur que 2box aurait dû déjà faire.
chris0031
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
58 Posté le 14/07/2011 à 15:42:19
Merci nonoduweb pour ces infos,
Tu as essayés les sons bfd, bonne qualités?
Superior Drummer fait partie des soft de toontrack. Tu sais si "The Metal Foundry SDX" est compatible aussi? Ca pourrais etre interressant.Par contre c est plus une carte memoire quil faut rajouter mais un disque dur!!
Tu as essayés les sons bfd, bonne qualités?
Superior Drummer fait partie des soft de toontrack. Tu sais si "The Metal Foundry SDX" est compatible aussi? Ca pourrais etre interressant.Par contre c est plus une carte memoire quil faut rajouter mais un disque dur!!
Drumaster78
322
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
59 Posté le 14/07/2011 à 16:26:06
Bah le logiciel 2Box compresse les sons en diminuant un peu la qualité afin que ça prenne moins de place non ?
Moi si je prends un module 2Box, je mets de suite une carte 64Go. D'ailleurs je ne sais pas si la garantie saute vraiment puisque pour les séries avec carte SD qui freeze, 2Box propose de la remplacer soi-même, alors j'imagine bien que ça fait pas sauter la garantie quand même !
Moi si je prends un module 2Box, je mets de suite une carte 64Go. D'ailleurs je ne sais pas si la garantie saute vraiment puisque pour les séries avec carte SD qui freeze, 2Box propose de la remplacer soi-même, alors j'imagine bien que ça fait pas sauter la garantie quand même !
2Box DrumIt 5
[ Dernière édition du message le 14/07/2011 à 21:45:33 ]
chris0031
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
60 Posté le 14/07/2011 à 16:28:05
essayé rapidos dsoundtool.
Plus complet c'est sur. C'est pas mal de pouvour ouvrir les fichiers sources de la 2box.
Environ 197 sons different pour un charley!!! je conprends mieux.
Ce qui est moins bien, c est qu'il faut reclasser les sons dans des dossiers séparés sinon il prends pas.Mais sinon ca a l'air nickel. Avec la gestion des cymbales et du charley.
Ils ont pas voulu dévoiler leurs fichiers les Suedois!!
Merci du lien en tout cas.
Plus complet c'est sur. C'est pas mal de pouvour ouvrir les fichiers sources de la 2box.
Environ 197 sons different pour un charley!!! je conprends mieux.
Ce qui est moins bien, c est qu'il faut reclasser les sons dans des dossiers séparés sinon il prends pas.Mais sinon ca a l'air nickel. Avec la gestion des cymbales et du charley.
Ils ont pas voulu dévoiler leurs fichiers les Suedois!!
Merci du lien en tout cas.
- < Liste des sujets
- Charte