Drumit 5 mkII
- 91 réponses
- 19 participants
- 32 607 vues
- 22 followers
bessinnox
nonoduweb
Le module fonctionne avec les cartes 32gb, par contre je ne sais pas si il a été testé avec une 64gb? Ce qui est sûr c'est que la garantie saute si le module est ouvert, mais peut-être que ça ne se remarque pas.
Drumaster78
Pour la garantie, cela voudrait dire qu'elle ne saute pas mais SEULEMENT si tu as une série défectueuse et que tu l'as ouvert alors ?
2Box DrumIt 5
nonoduweb
Moi aussi je serais intéressé pour mettre une nouvelle carte, mais je pense que je vais attendre un peu, je n'ai jamais eu de soucis avec ma batterie jusqu'à présent mais je ne suis pas trop en confiance.
yoyotte
Salut à tous,
Je peaufine actuellement les mixages des prises drum faites avec la 2 Box MkII sur la base du kit " dani california). J'avais dit il y a déjà un bout de temps que je mettrais des enregistrement s en écoute. Ceci sera fait dans les semaines à venir.
Mais je peux déjà poser les qqs problèmes rencontrés lors de la prise:
1. bruit de claquement sur certains coup de caisse claire ( qui serait dus au rim) mais même en baissant le niveau du rim on s'est retrouvé encore avec ce soucis --> des tuyaux ?
2. La charley est difficile à gérer, mon batteur en a un peu chier même avec son pieds de charley. Le nouveau OS améliore des choses sur la charley ?
Sinon tout va bien, le rendu global est très intéressant et sonne bien brut comme je le voulais. Par contre c'est pas facile au mix car comme tout est brut, non compressé, y'a un sacré taf à faire ! Mais au moins c moi qui le fait et j'ai toute la marge qu'il me faut. Mon batteur m'a dit qu'au final on traite les pistes 2 box presque comme on traiterait les pistes d'une prise acoustique, il faut même mettre les filtres coupe bande adaptés ! c'est ouf !
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
nonoduweb
L'OS 1.20 améliore le charley, notamment les sons générés avec la pédale (plus de réglages disponibles).
yoyotte
Excellent ! vive le nouvel OS je le télécharge dès que possible. Mais j'ai une question qui traine : si tu télécharge un nouvel OS tes kits ne sont pas affectés ? Parce que j'ai beaucoup fait de réglages que je ne voudrais pas perdre
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
nonoduweb
yoyotte
Merci nono !
Alors pour ceux qui veulent entendre ce que ça donne ( plus ou moins bien mixé....), je mets dès ce soir des parties de drum enregistrées avec la 2 box sur 8 pistes dédiées en écoute et téléchargement ( pour pouvoir écouter sur des systèmes audio variés) sur http://www.hsbox.fr
Voilà ça a mis le temps mais chose promise chose due. Le Kit est " 42 - dani california " enfin la base du kit car j'ai modifié pas mal de choses. Le but était d'avoir une authenticité maximale. Je précise que tous les sons utilisés sont ceux déjà présents dans le module à part la grosse caisse (c'est un son hybride entre une grosse caisse du module et un kick style metal avec une frappe très présente que j'ai chopée ailleurs)
Donnez moi vos avis ça m'intéresse beaucoup !
A+
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
- < Liste des sujets
- Charte