Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 066 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Je viens d'y répondre :D:
82
Bon, les pros bricolos, où en est on ???

J'hésite vraiment avec cette MPS300 parce que finalement, J'ai déjà un début de rack et le DIY me tente.

D'où un petit bilan : Combien coute un kit CCl 2 zones, 3 toms, 1 gc, 1 hh, 2 ecymbales, en mesh head, compatibles avec un module de la famille Vdrums ???
En Temps, en € ...

merci
83
En comptant 1 cerle = 10€, une peau = 10€, 6 tendeur = 20 euros (y a moyen de faire sans ou de taper dans de la recup voir le site de Pfozz) , 1 piezo = 0.5 euros
Ccl -> 45 euros
3 toms -> 3 x 45 = 135 euros
1 gc -> 45 euros
1 hh -> sans le pied t'en as pour le prix d'un fader + 1 voir 2 practice cymbales soit environ 25 euros