Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Je pense aussi que le kick Pearl devrait aller ... De plus en mettant le piezo derriere la plaque en metal il risque pas grand chose.
C'est sur que si le piezo est entre la mousse et la plaque en fer il vas morfler mais vu que le metal conduit bien les vibrations tu peux le mettre derriere la plaque sans souci ;)
Par contre je sais pas trop ce que ca peut donner dans les faibles velocitées ... a voir donc ;) Mais je pense que ca devrait aller ;)

Merci pour les flatteries bount :oops:
Avec 1m50 de tube tu est partis pour faire un bon set ;)