Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs

  • 144 réponses
  • 19 participants
  • 20 067 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Cherche plans pour fabriquer futs avec mesh heads et capteurs
Hello à tous,

J'étudie la solution de fabriquer moi-même des fûts avec peaux silencieuses type mesh heads avec capteurs sous la peau. Je cherche des conseils avisés de gens qui ont validé une solution fiable (pas de déclenchements parasites). L'objectif etant de fabriquer des éléments tous identiques de faible encombrement (type PD 80 et PD 80R de chez roland) à partir de fournitures du commerce (leroy merlin, boutique d'electronique ...).

Il existe pas mal d'infos sur http://edrum.for.free.fr/ mais d'une part c'est en anglais (i speak like a spanish cow) et d'autre part j'aimerai avoir un retour de musiciens bricoleurs passionnés qui ont experimenté une solution valable (pas une usine à gaz).

Bref, je pense que ce genre d'info va retenir l'attention de nombreuses personnes sur le forum qui comme moi souhaitent se monter un instrument de qualité sans investir des milles et des cents, geos trouve-tout, à vous la parole !

amicalités musicales :clin:
Afficher le sujet de la discussion
91
Je pense aussi que le kick Pearl devrait aller ... De plus en mettant le piezo derriere la plaque en metal il risque pas grand chose.
C'est sur que si le piezo est entre la mousse et la plaque en fer il vas morfler mais vu que le metal conduit bien les vibrations tu peux le mettre derriere la plaque sans souci ;)
Par contre je sais pas trop ce que ca peut donner dans les faibles velocitées ... a voir donc ;) Mais je pense que ca devrait aller ;)

Merci pour les flatteries bount :oops:
Avec 1m50 de tube tu est partis pour faire un bon set ;)

Par contre es tu sur que c'est bien du 12" car 12" ca fait 30 cm et les tailles dispo sont 31.5 cm (je pense que les tailles sont normalisées) :/ J'ai pas trouvé de 30 cm chez fransbonhomme et j'ai un peu peur que 31.5 soit un peut trop gros.
As tu essayer de mettre la peau et le cercle (sans les fixer) ?
Ca passe ?

Merci ;)
92
C un pote géomètre qui m'a dégoté ça

mais je ne suis pas rentré chez moi ce week end mais je te tiens au courant le week end

prochain, alors est ce qu'il a fait une approximation qui

signifiait peu pour lui mais qui serait une catastrophe pour moi :???: :???:

affaire à suivre....

:o:
93
Ça me fait penser que j'ai réussi à dégotter il y a bien longtemps, un tube PVC de 31cm, et ben ça passe pas.
Pas du tout.
Donc, il traine chez moi comme une loque. En plus i passe son temps à glandouiller.

Qqun d'interressé ?

Il est chouette ton rototom e-tuné cher Bount. J'avais pas du tout pensé à ce système !!!
Je m'y plonge 10 mn.
94
Aïe, je viens d'y réfléchir, il me faut un truc qui ne modifie pas la pédale de grosse caisse.
Echec.
J'achète ce kick môrdi.

Bount, tut t'en sors avec ce PM16 ? Tu l'as payé combien ?
Le mien est vendu, et j'avoue que j'y ai pas passé des jours dessus.

Bon, j'ai un tom de 12" sur ebay que j'ai enchéri dessus, on va voir ce qu'on va voir.

Je me donne 2 semaines pour avoir 2 pads mesh heads 2 zones et un kick. Après, on va voir pour le module.

Les sons du DTXpress, ça vaut quoi ??
En fait, je cherche une dizaine de sons pur electro (2 kick, 2 snare, 5/6 fx) pour le live et pour chez moi un truc avec petit séquencer, clic, qq sons conventionnels pour bosser quoi.

A terme, mon reve c'est de piloter un RackAttack, en plus en ce moment, c pas cher vu que Waldorf vient de couler.....
Et de récuperer les infos de positionnement de baguette sur le fut par le TD6V s'il le fait.



Sinon, dans les autres engins du genre, y a la Vermona DRM1 Mk2 :aime: :aime: :aime:


Midi, 8 sorties, 10 entrées trig en option, et c'est du 100% analo. On m'a dit que c'était moins de 500 € :o: ....neuf :o: :o:

Je verrais quand je serais pêté de thunes, je me poserais moins de questions :mrg:
95
Pour info :

1" = 2,54cm

8" = 20,32cm
10" = 25,4cm
12" = 30,48cm
13" = 33,02cm
14" = 35,56cm
16" = 40,64cm
18" = 45,72cm
20" = 50,8cm
22" = 55,88cm
(diamètres extérieurs des fûts)

Donc effectivement, 31cm, çà passe pas en 12".
Par contre, un tube de 25cm, c'est nickel pour du 10" (cf. Jesaipa)

J'aurais bien essayé de plaqué un tube PVC en acajou, mais je commence à avoir trop de fûts / pads à la maison pour encore en fabriquer... J'vais plutôt me concentrer sur l'optimisation de mes bazars, et tenter les percus latines, maintenant (cowbells en acrylique, choke switches, ...)
Mais bon, çà pourrait être une idée pour ceux qui préférent le bois au plastique.
Si quelqu'un tente l'aventure, je serais curieux de voir les photos ;)

Au fait, pour ceux que çà interesse, j'ai mis mon plan de trigger en mousse dans la section 'plans' de mon site ;)
96
J'ai pas dit mon dernier mot avec mon potentiel tube de 31.5 cm :??: :??:

enfin j'en saurai plus le week end prochain...

ds tous les cas je crois que je pars sur deux 10" en pvc et deux 12" soit en pvc si je trouve une

solution pour réduire le diamètre (ya des tours à foison ds mon entourage :aime: :aime: )

soit en bois avec la méthode dont j'ai un peu parlé chez pfozz : du contreplaqué de 3 et le

vaporetto à ma mère :oops: :oops:

pour le PM16 je vais le chercher cette semaine...
97
Bon, j'avoue, j'ai aps tout lu...

MAis ds le genre, DIY, j'ai ça :

http://capaz.site.voila.fr/

Alors c'est clair, c'est pas trés pro, c'est inconfortable au possible, masi ca marche bien pour enregistrer en midi....

God is a drummer...enjoy it!!
98
Prendre des rototoms + mettre des mesh heads + triggers red shot... bref aussi cher que des pads...
99
10 euros la peau mesh, 30 euros le trigger tes rototoms tu les achètes en or ?
100
Prendre des pads remo (ou du tube PVC), fabriquer les peaux en 'moustiquaire', se procurer un peu de mousse, et un piezo, c'est bien moins coûteux que des pads 'tout fait' et bien plus efficace et réaliste :)

Il suffit de tester les pads caoutchouc dans les petites vélocités : y a rien qui sort...