Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 092 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
521
Ben je l'ai pas encore recu en fait :p (ben oui, je m'attendais pas a recevoir la batterie si vite ;) )

en fait j'ai acheté sur ebay allemagne un trigger-to-midi Roland PM16 qui devrait bientot arriver par la poste :)


et pis de toute facon je peux pas vraiment donner d'avis étant donné que c'est ma première batterie :oops:
522
Ca y est ! :) J' e l' ai en fin reçu ma MPS 300 avec le module TD3 ! Pour l' instant je suis satisfait, le module est de qualité et il est bien possible d' installer une double sans problème. Si il y en a qui ont des questions, pas de prob !
523
Un de plus !

Je viens également de commander une MPS chez Thomann, mais par contre sans module. Je pense prendre un D4 d'occasion et le coupler avec mon sampleur, que je n'utilise pas sinon. Tout ça pour le batteur du groupe que je suis en train de monter... Il est gentil, le doudou, non ? :clin:
524
Tres interessant ce forum, pour celui qui hésite comme moi
:???: à ce sujet elles sont vraiment bruyantes les peaux en plastoc d'origine ? plus de bruit que les pads yamaha dtx press ou roland avec sa td3.
En france il y que celui du Raincy (93) qui distribue la MPS 300 ?
merci
525
Oui !!

les peaux sont bruyantes et ce n'est pas que celle d'origine... j'ai mis des ambassador clear et le volume est le meme...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

526
Carré vert! Et j'en profite pour quelques questions, si vous pouvez m'aider...

Quand vous dîtes que les pads sont bruyants, sans être bourrin hein, y'a quand même moyen de prévoir ça dans un appart moyennement bien isolé?

Je pense à une batterie électronique mais simplement pour piloter des sons logiciels, donc niveau "expandeur", je sais pas si on appelle ça comme ça, mais il me faudrait le strict minimum, est-ce que quelqu'un saurait me dire ce qui conviendrait?

Merci d'avance :boire:
527
Si j'ai bien compris ce ne serait pas pour jouer de la batterie mais plus pour déclencher des sons c'est ca?

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

528
Euh si si, je joue sur mes morceaux, peu importe le son, mais je suis connecté en midi sur mon PC afin de récupérer les messages midi, ensuite je remplace tout par des samples...

Je sais pas si c'est plus clair :mrg:
529
Ok... j'ai compris. c'etait juste pour savoir si t'avais pas meilleur temps de prendre un multi pads...

pour en revenir à ta question, les pads font du bruit, c'est clair, mais tu peux réduire le son en tapant moins fort (mais ca s'entendra quand meme...) ou alors monter des peaux silencieuses, ce que je m'apprete à faire...
je te dirais ce que ca donne, ou si qq'un l'a déja fait...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

530
J'ai reçu ma MPS hier. Même impression de sérieux dans l'emballage. L'installation m'a pris deux heures, mais vu que je ne suis pas du tout batteur j'ai un peu lutté pour organiser le tout.

Par contre, par rapport aux pads Roland que j'utilisais il y a quelques années (les triangles en plastoc), je trouve ceux-ci carrément discrets. N'oublions pas que même numérique, on reste en présence d'un instrument à percussion. Et à moins d'équiper un oreiller d'un piezzo, je ne vois pas comment avoir un système complètement silencieux ! :D:

Pour info, avec un DM5 ça fonctionne très bien. J'ai juste eu à ajuster un peu le crosstalk sur le pad de charley et la caisse claire pour que tous les doubles déclenchements disparaissent. Tout bon !