Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

• 696 réponses
  • 66 participants
  • 45 468 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
51
Hola amigos, super scoop !!!!!

D'une, le pad ccl du MPS300, n'est pas stéréo, thomann qui l'a dit.
De deux, j'ai trouvé sur ebay.de un type qui vend des pads du MPS300, dont voici les liens vers ses annonces :
pads
kick pad
e-cymbale
pédale de kick
le tabouret

Il vends ça 100 euros pièce, le canaillou. De plus, voici un mail en copie et traduit (bof, la flemme en fait):

Salut,
je suis très content avec les pads, mais le batterie acoustique est meilleure.
I'm not very good in speaking or writing french, so here's my answer to your question in English:
The pads can be called 'no-name' pads. They are manufactured under license - the brand doesn't matter. The trigger-interface is not exactly like the ones in a VDRUM, because there is no position recognition like in the TD10 VDRUM-Pads. They are very sensitive, - I don't know the word for 'anschlagsdynamisch' - that means, if you hit soft, the sound of the modul is low; if you hit hard, the produced sound is loud. I hope you understand, what I'm trying to say...
I sell them, because I stop playing EDrums, because I know have a practise-room, where I can play my acoustic set and I also have a few Simmons Drum Pads, which are enough for me.
Greetings from Germany
drumchecker

Hi, once again.
I like these pads very much. I tested them with an Alesis D4 and a Yamaha DTXpress. They respond very good in a very wide dynamic range. The drumheads (8" ) can eaysili be replaced with meshheads for lower noise.
I think, these pads are great. Compared to the expensive ones from Roland or Yamaha. I was very surprised by the quality. Sure, compared to DDrum Cast precision pads they look more cheap. But the shell is made from real wood - like the Vdrums!!
My advice for all you french drummers: BUY THEM!!
Greetings
drumchecker

Bon, c'est certes très orienté, mais au vu de la teuté des pads sur les photos, dès que j'ai les thunes, j'y vais comme un bon lourdeau acheter un bô kit chez Thomann.

Ah, je vais lui demander si le rack est solide.
à+

doei.bizzz
52
Mouais ... c'est sur que ca laisse perplexe tout ca. Ce serait assez incroyable que le matos soit à la hauteur au vue du tarif du set complet hors module à 411 € ! ceci dit bravo pour le scoop, c'est pas bête d'avoir reluker chez ebay germany. Je propose que 99 afiens se cotisent à 1 € pour acheter le pad en question afin de tester l'engin ;o)

@+
53
Hey, c'est 100 euros par pad :mdr:

euh, sinon j'ai demandé des infos sur le rack et voici :

Hi Manu,
the drumrack has already been sold. It's very light in weight, but it is very strong, it's no problem to mount a 16" Tom on it. I was also very surprised that it comes with 9 (!!!) multiclamps and various parts.
The parts have a profile, so nothing can move while playing. I've never seen a drumrack in this quality and quantity for less than 200EUR.
I've added a picture of the racksystem, but not all parts are shown.

The MPS-300 is very low priced, but the features seem to be the ones known from very expansive professional series.

If you are looking for a cheap complete Edrum-Solution inclusive drum-modul, take a look at www.musicstorekoeln.de - there you can buy the same padset as mps300, but it also includes a edrum modul. It costs all in all 555EUR. If you already ow a module, the mps300 is probably the best solution for you.

Greetings et bonne fêtes,
Florian

dites moi comment vous hébergez vos fotos, et je vous la fait parvenir, il est mimi tout plein ce rack :aime:
54
En v'la une nouvelle rassurante :)
55
Si tu veux tu peux me les envoyer à bount@free.fr

je les mettrai sur le réseau
56
--> de la part de bount
Les photos de la mps 300 sont à l'adresse suivante :

http://bount.free.fr/mps300/

ca à l'air pas mal !
57
Dites, pour rire, faites donc une recherche sur google de "DD602 drum".

Ouvrez le premier lien... Pour voir.
58
Bon, ça donne ça.
matez le ce DD602 .....

hum, moi je prends les pads, mais pas la machine :P:
Pour info, le tout est à 555€ chez le site que j'ai donné plus haut.

Bref.
Je penche toujours vers ce MPS300, mais chez Thomann, point barre.
un DM5, pkoi pas...

C'est lourd, mais il est temps d'aller bouffer........................................
59
Il a l'air pas mal ce kit pour le prix ...
Pour ceux qui voulait se faire leur fut je pense que ce kit sans module peut valoir plus le coup (tout dépend de la qualité ...) car il est vraiment pas cher. Faudrait juste rajouter des mesh head car apparement c'est des peaux normales comme sur les Ddrum.
Par contre, à mon avis, faut pas trop compter sur le rack :/
Faudrais voir aussi ce que donne la pédale de charley.
J'aurais l'argent je me serais bien pris ce kit avec un module de TD-6 :(((

Le mieux serait de pouvoir acheter les futs seul sans peaux, ca pourrait valoir plus le coup car les cymbales ont vraiment pas l'air terrible et avec un piezo et une cymbales en plastic tu fais la même chose ...
60
Deep -> T'as meilleur temps de mettre un peu plus et de prendre un TD-6 qui est beaucoup plus récent (de plus la qualité de roland en matière de e drum n'est plus a démontrée).
J'avais entendu dire que le DM5 n'était plus fabriqué depuis longtemps (3-4 ans), a savoir si c'est vrai ou non ...
De plus l'entrée charley est comme le D4 (ouvert ou fermé) pas de nuance, y a que le DM-Pro qui gere les nuances et ou on peut brancher une FD-7 de chez roland.

Ces infos sont a vérifier car je me suis renseigné sur la question il y a de ca 1 ans et demi quand j'ai commencé à réflechir sur la fabrication de mon tapoir ...
61
Mais combien coûte une cymbale plastoc ?
Faut pas rever, il va falloir débourser 9€ par pad pour des mesh heads ... :((

Sinon, le rack a l'air bien, sauf ces petits bras qui tiennent avec un bout de plastoc.
62
Une cymbale silencieus coute 8-9 euros je crois.A ca tu rajoute de la mousse (5 euros le rouleaux avec lequel tu peux faire environ 5 cymbales si tu en mets que sur la partie ou tu frappe la cymbale ...)
On a preté une TD-6 a un pote et il m'a dis que le rack était relativement pourave donc celui ci doit pas etre mieux :/ Le mieux c'est de s'en trouver un bon d'occase ...

Au fait ils font combien de pouce les toms de la millenium ?
63
Les pads de la mps300 sont de 8"

c clair le mieux serait les rack, clamp et toms avec des mesh head de la mps300

et deux cy-6 + 1 pad charley et contrôleurs charley et GC roland mais c pas le cas

:??: :??:

et on sait rien sur la qualité des controleurs charley et GC de la mps300 :(((
64
--> jessaipa : j'ai un budget hyper serré (en fait, j'ai pas de budget du tout) alors, je cherche le moins cher, mais hum, je m'égare peut-être...

:idee: :idee:
Sinon, je viens d'avoir une idée : Je suppose qu'il y a sur AF, d'une part des bricoleurs, et d'autre part, des gens de Grenoble et environs.
N'étant pas assez courageux pour me lancer dans la conception, ou la fabrication d'un DIY edrum tout seul, est-ce que parmi vous, qqun se sent le goût de dégommer du tom, et de coller du piezo :) ???

ça fait 6 mois que je tasse chez moi piezo, mousse, rack, PM16 et idées pour ça... Mais j'ai bien du mal à m'y lancer :| :(

Je propose de créer un "club" de DIYedrumeux, genre on se touve des vieux toms, et le reste et Taïau !!

Alors qui c qu'en est ? :P:
65
Je suis un peu trop loin mais si t'as tout le matos pourquoi tu essaies pas au moins ça

http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Encyclopedia

(copyright edrum :oops: :oops: )

je suis sûr que dès que ça sonnera un peu ça te donnera la motiv !!
66
J'ai d'ores et déjà 2 pads yamaha PTT8 chez moi, que j'ai achetés pour voir comment c'est foutu.
Il se trouve que je veux faire des Mesh Toms, plus simples (sisisi) et plus mieux (tant qu'à y passer 2 heures, autant que ça vaille le coup).

Allez, à la rentrée, je vais essayer de trouver 3 toms (10, 12, 14).
14, pour les fixations (sinon, c 10€ la fixe....), et la gc.
mais je suis un peu hors sujet là.
67
Y'a du progrès, jour après jour on en aprend un peu plus, ca fait avancer le chemilibik (hein Bount ? :mdr: )...
Je suis maintenant convaincu du rapport qualité/prix du MPS-300 et il ne me reste plus qu'à trouver un acheteur pour ma batterie accoustique (Si quelqu'un veut plus d'infos : planetedelire@yahoo.fr) et j'achète l'élec. :bravo:
Concernant ma caisse-claire je sais pas trop quoi faire...
En fait j'aimerai un tom supplémentaire... Que faire ? Mettre la caisse-claire d'origine en tom et en racheter une ? Rajouter un PD6, 7 ou 9 aux toms d'origine ? Pour quelle utilisation ? A quel prix ? Bref, je sens qu'il manque un p'tit truc à cette bat et je sais pas trop quoi... :???:
68
Une ride ... :mdr:
69
Allé zou, commandes le bidule y+59, tu réfléchiras aux options ensuite ! clic clic, tonton thoman pis livraison ! :bravo: pour vendre ta batterie essayes de passer par une école de batterie, c'est comme ca qu'on a revendu la petite tama qu'on avait à la maison :bravo:
@+
70
Bounty, écoute cmenu, il a raison.
MPS300 + TD6
point.

Et pis ta cclaire 2 zones, tu la prendra plus tard, genre un PD80 bien cheros :mdr: .
Allez !!!!

A propos du rack du MPS, il a l'air plus large (au moins 40cm) que le Roland., et il a des renforts supplémentaires, donc m'est avis que c'est définitivement une affaire correcte.

Hors sujet :
Quelqu'un a déjà entendu parlé de ADM ou AMD, c une boite qui fait des rack pour Gibraltar et qui est en France, paraît-il. Mythe ??? Help me, je commence à rêver...

71
Lol cmenu, je veux bien mais faut que je vende ma batterie accoustique avant ! :clin:
Super l'idée des écoles de musique, je vais me renseigner... :idee:
Mais plus tôt elle sera vendue, plus tôt j'aurai ma Millenium MPS-300+TD6 et plus vite je pourrais vous dire ce qu'elle vaut donc essayez aussi de voir si mon accoustique peut interesser quelqu'un. Voilà une tite description (désolé, je suis un peu hors sujet mais c'est pour la bonne cause ! :clin: ) :

Vends batterie noire complète :
- Caisse claire Pulse avec pied et peaux Tama
- 3 toms (aigu, médium et grave) : fûts Pulse et peaux Tama
- Grosse-caisse Pulse avec peau Pearl trouée et pédale à courroie Tama
- Charley 13‘’ Ufip Kashian Pro avec pied et pédale Tama
- 3 Cymbales : une ride 18’’ (Ufip Kashian Pro), une crash 802 16’’ (Paiste), une china-splash 10’’ (Classics)
- 2 pieds perches très robustes (!) et un autre pied plus petit à fixer sur le rack.
- En + : une paire de baguette Zildjian en très bon état et un system anti-harmoniques pour la caisse claire :bravo:

La batterie est en parfait état et je la vends 800 €, c’est une affaire !
J’habite Dunkerque mais je me déplace régulièrement sur Lille.
Si vous voulez venir l’essayer ou si vous souhaitez des photos, n’hésitez pas à me contacter par mail : planetedelire@yahoo.fr :D:

Voilu ! Allez au boulot ! Distribuez des tracts ! :mdr:
72
Ca y est je me suis acheté un casque Sony V500DJ à 100€ et j'ai eu une TD6K à prêter en attendant que je réunisse les fonds pour m'acvheter la MPS300 + TD6...
73
Attention dans

Citation : à prêter

il est sousentendu que tu veux bien me la prêter :aime: :aime: :aime:
74
Es tu content de ton casque y+59 ? as tu comparé avt d'acheter or not ? on se tate entre un Samson ch700, un Seinheseir 280 ou un Roland RH-50 ... les prix vont du simple au triple ! le Sony, why not ... dis en + l'ami :oo:
75
Je suis super satisfait de la qualité de mon casque Sony. J'ai été l'acheté avec un ami musicien, ingénieur du son à ces petites heures. J'avais au préalable regardé les modèles susceptibles de m'intéresser sur internet et je mettais bien sur orienté vers un Scheineser (écrivez le comme vous voulez...) mais avant d'acheter un casque il faut tester ! Nous sommes donc allé à Darty (super sympa les gars) et j'ai essayé plusieurs modèles dont le Sony V500DJ (à 109€90 chez Darty) et un Scheineser HD je sais plus quoi (à 89€90). Ils m'ont branché sur un ampli à 2000€ (mais celui-là je l'ai pas acheté...) et au niveau du son j'ai pas entendu beaucoup de différence entre le Sony et le Scheineser sauf un : les basses. Personnellement, je trouve les basses mieux restituées sur le Sony que sur le Scheineser que j'ai testé... Peut-être est-ce l'expliquation des 10€ supplémentaires ?...
Mais un second inconvénients à été soulevé concernant les casques Scheineser (en général) et c'est cela qui m'a définitivement convaincu à prendre le Sony : Le fils du Scheineser est un jack (en entrée et sortie) alors que l'entrée jack du Sony est fixée dans le casque. Bref, le fil du Scheineser est très fragile et dans 2 mois y'en a plus...
Le mieux cmenu c'est de tester et de demander conseil à de vrais pros. A Boulanger t'as plus de choix mais ils ont pas voulu qu'on teste... Pour un casque à 100€ je préfère quand même !... Par contre à Darty, aucun problème pour essayer mais le rayon est plus petit. Dans les 2 magasins les prix sont identiques (au centime près) mais si tu n'es pas pressé je te conseille d'aller tester en magasin et de commander sur le net. Même avec les frais de ports, il est plsu rentable de commander chez Thomann qu'à Darty... Moi j'étais trop impatient alors j'ai craqué tout de suite. Je l'ai testé sur la batterie TD6K que j'ai eu a prêter (hein moi-sans le y59 !...) et c'est vraiment extra : aucune saturation ni distorsion, le son est vraiment impeccable. C'est un casque fermé pas trop lourd et confortable et le petit plus qui fait sourire : il est pliable !
Bref, je suis vraiment pas déçu et je te le conseille.

Moi-sans le y59, arrête de jouer sur les mots, c'est pénible... :mdr: :bravo: