Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 119 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
661
DRUM57, j' habite à Nancy si tu veux........( MPS300 + td3)
662
Excellent ! Krystal ah ouais je veux...

06.30.90.22.73 si tu veux pas donner le tiens sur le forum appelle moi ou envoie moi un mail.( mon profil )

Merci d'avance

Olivier
663
Bonjour,

je voulais avoir votre avis sur 2 kits de batterie donc le fameux kit millenium.

J'avais pris contact avec bounty59 pour quelques infos supplémentaires après lecture de son avis (encore merci à lui pour ses réponses :clin: ).

Reste que faute d'argent et de non disponibilité du produit pendant un bon bout de temps, j'avais repoussé mon achat.

J'ai donc mailé thomann qui me proposait ce kit en remplacement :

Roland
TD-3Kit/MDS-3C Komplett V-Drum


Il me parait vraiment intéressant niveau qualité/prix (cymbales stéréos shockables je crois, caisse claire stéréo, kick utilisable avec double pédale ....) et rentre dans mon budget.

Je voulais savoir s'il fallait vraiment préférer des toms tout en mesh head ou si la caisse claire reste la pièce la plus importante (niveau toucher par rapport à une batterie acoustique) ?

Les pads en caoutchouc font ils vraiment tant/plus de bruit par rapport aux mesh heads ?

Sachant que je suis complétement débutant et que je préfère acheter du matériel "de qualité" plutot que de faire évoluer un produit peut être un peu plus bas de gamme (caisse claire + pédale charley par exemple et on arrive au prix du kit roland).

D'avance merci pour vos réponses. :clin:
664
Salut a tous ! :clin:

Je viens de recevoir mes 5 mesh de 8" et du rims noise eliminator pour isoler les pads de ma mps3000.

Je voulais juste qq petits details sur la methode de philbat :bravo: , pour inserer des disques d'isolation sous les mesh ! ( c'est vrai que juste les mesh c'est vraiment pas terrible)

Donc avis a Philbat, drum57, vetjc, yayo merci d'avance conseils avisés !!! :clin:

- n'ayant pas de materiaux de recup, je vais chercher quelque chose chez casto cet aprem, faut que je prenne quoi comme matière (caoutchouc, mousse, autres ?)

- epaisseur entre 3et 5 mm ? voire + pour le pad grosse caisse ?

A+
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
665
Bon ben je me reponds tout seul :(

J'ai finalement trouver un matériau assez dur d'environ 5 mm d'épaisseur, j'ai tracé et decoupé mes cercles (quelle galère !!) un peu a l'arrache mais ça fonctionne super bien

Juste un reglage de sensibilité a faire dans le module (TD7) sinon les pads ne declenchaient presque pas !

Voila pour ceux qui veulent se lancer je peux faire quelques photos ! :bravo:
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
666
Oui moi je veux bien des photos de ton bricolage, merci.

:clin:
667
Question bête :

Je cherche une batterie electronique avec des capteurs correctes mais sans module de son dans la mesure où j'aimerai faire transiter les données midi vers un ordinateur pour l'enregistrer et/ou les habiller de samples...

La MPS 300 correspond-elle (358 euros chez thomann...) ???

Meurci de vos réponses.
668
Non, le mps 300 est uniquement un ensemble de pads (de plus ou moins bonne qualité... mais ce n'est pas là le but de mon propos...).

Pour transférer le signal en MIDI, il te faut en plus une boiboite avec des convertisseurs trigger/MIDI. Celui que je te conseille est le TMC6 de chez Roland...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

669
Salut @ tous...

si une séance bricolage vous intéresse...

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidproduit%2C32455.html

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

670
Merci vetjc pour ce dossier ! C'est cool de partager tout ça. Avec les photos en plus c'est génial !

A mon avis ça meriterait un Topic à part entière,non ? pour éventuellement te poser des questions ? (parce que là, ça risque d'être éparpiller sur les 3 topics ou tu nous a donné ton lien).

Par exemple, tu parles de coller le cône au capteur. Avec une colle "de base" ? et je badigeonne le capteur direct avec la colle ?


:bravo: :bravo:, donc !