Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 132 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
671

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

672
J'ai à peu près fait ça avec une mesh head et un trigger red shot, mais je testerais ça que dans quelques semaines en recevant mon nouveau module, à savoir un ptit DM5...
http://www.myspace.com/indus666discard
673
Bonsoir,
je souhaite aquerir une batterie electronique pour realiser mes petits morceaux,vu que j'habite a paris dans un appart' et que je suis plus guitariste que batteur, je ne peux pas investir dans un kit acoustique, ni dans une roland tres haut de gamme (genre a 2000 euros ou plus).

je pense que le mps300 et le module TD3V serait un bon choix, je cherche un kit simple mais suffisament réaliste pour des programation rock.(pas besoinde 300 drum kit genre les trucs inutilisables)
je compte faire lamodif presentée dans le tuto (mesh head) sur la caisse clair et la grosse caisse ( je ne suis pas ultra fanatique des grosses descente de tom alors je verrai ca plus tard.

Bref mes questions sont les suivantes:

-La mps300 avec le kit Td3v est elle un bon choix ( rapport qualitée prix je pense que c'est ok,mais comparé a une td6kv roland par ex?la roland est elle vraiement meilleur?(pad caoutchouc pour les toms?)
https://www.thomann.de/thoiw9_roland_td6kv_vdrum_padset_prodinfo.html

-faut il mieux investir dans les 1200 euros ? ou alors si l'on veut du plus haut de gamme il faut directement passer dans les 2000-3000 euros?
(ou alors prendre le td6 au lieu du TD3?

-que faut il ajouter au kit mps300+td3v a part un tabouret et des baguettes? ( cables?)

-cela ne sonne il pas trop gadjet ( je vais pouvoir enregistrer de vrai morceau avec ou sa fera super plastique, et ce sera impossible a mixer correctement? ( pour du rock je parle genre rock anglais, pour de l'electro je suis sur que ca passe impec)
meme en passant par des banque de samples ?( sortie midi,puis relié a un pc)

voilà je crois que c'est tout

Merci d'avance a vous pocesseurs de mps300

Le marchand de sable

674
Alors :
pour les cables, ils sont fournis avec le kit; donc pas de soucis... Il te faudra le tabouret et ... les baguettes car celles qui sont fournies avec le kit sont à peine bonnes à manger des nems...

pour la modif, merci de me faire confiance mais je te conseille, si tu prends un module roland, de prendre des capteurs roland (ils seront plus adaptés au module...). Il y a une nouvelle série qui sort: la RT... çà a l'air pas mal.

Pour la modif' de la caisse claire, je pense que c'est primordial par contre pour la grosse caisse... je laisserais plutot en l'état... et faire les toms ensuite si la modif' te plait... Les pads en caoutchouc sont vraiment durs et si tu veux chopper une tendinite en 3 jours c'est assez radical...

Pour le son plastique, çà dépend de quoi tu parles mais le son est vraiment sympa et ne dépend en rien des pads (ou peu...) ... ils ne contribuent qu'à ton confort de jeu.

Si tu as ce qu'il faut pour sampler, peut être que le simple module TMC6 de chez Roland te sera suffisant (tu n'as pas l'air de vouloir 3 millions de kits...) C'est simple et çà marche trés bien...

N'hésite pas si tu as d'autres questions ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

675
C'est quoi ce module TMC6 ?
676
C'es tout simplement un module qui transforme le signal des pads et triggers en MIDI. C'est comme un module DTX ou TD mais sans les sons dedans. Du coup, tu le connectes sur les pads en IN (il accepte d'ailleurs des micros ce qui est parfait pour trigger une grosse caisse en concert...) et en Out , tu branches ton PC, un sampler, un expandeur, une groove box... bref ce que tu veux en MIDI et qui contient des sons...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

677
Vu que le prix de la tmc6 est presque le meme que la td3V je prefere avoir quelques sons integrés pour ne pas avoir a allumer mon sampleur ect...

sinon tu pense qu'avec la mps300 le mieux est de foutre une peau genre mesh head sur la caisse clair,en enlevant l'interieur de la caisse clair (plaque de fer, mousse ect, et de juste mettre le trigger roland RT 10 S sur le bord de la caisse clair ? ?
http://en.woodbrass.com/product_info.php?products_id=21726&af=35

et de laisser tout le reste du kit tel quel ?

sinon niveau charley jme demande comment je pourrai avoir un truc qui gere l'ouver/semi ouvert avec plusieurs degrés d'ouverture ect
et le fermé ?
est ce que c'est super cher ou juste le truc https://www.thomann.de/thoiw9_roland_cy8_vdrum_stereo_beckenpad_prodinfo.html
ca suffit ( sur un pied standard de charley ?)

voila Merci d'avance

arnaud

Le marchand de sable

678
Pour le prix, çà fait un moment que je n'avais pas vérifié la différence entre les deux et c'est vrai que le TD3 ayant tellement baissé... çà ne vaut plus le coup de réfléchir 3 heures...

Pour la caisse claire, je pense que la modif' avec le RT est une bonne solution... attention, tu ne pourras pas faire de Rim shot... si çà te manque vraiment voit pour acheter en plus un PD85... ou 105 encore mieux...

niveau charley, il y a des truc vachement bien qui existent :
https://www.thomann.de/thoiw9_roland_vh11_v_drum_hihat_pad_prodinfo.html çà ce monte sur un vrai pied de charley... par contre, d'aprés ce que j'ai pu lire (moi j'ai la même chose mais chez Yamaha, alors je ne connais pas forcemment bien les ref et specif' de chez Roland...) ce pad n'est pas compatible avec la TD3, il faut au minimum la 6...

Voilà... @+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

679
Ok je pense donc me prendre la mps300 avec une mesh head pour la cc,et le trigger roland RT.Mais quand tu dis qu'on ne peut pas faire de rim shot , ca ne me derange pas plus que ca, par contre je me demande si le son de la caisse clair est tjours le meme ? il n'y a que la vélocité qui change? ou tu as des variations comme sur une vrai cc ?( avec le RT)
sinon j'hesite a me prendre le td6V parcequ'il est quand meme a 500 euros, quaziment le double du td3V , et le kit pour la charley je le prendrait plustard car ce n'est pas dans mon budget pour l'instant;)

je pense donc me prendre mps300+td3V+mesh cc+RT caisse clair.

et j'essaierai de revendre mon td3V plus tard pour passer a un module qui gere les pas de hi hat evolués.

encore merci pour ses infos ;)

sinon y'a l'equivalent chez yamaha ? compatible avec la mps300 ? parce que je ne suis pas forcement pro roland :clin: enfin si c'est les memes prix pour la qualité equivalente je pense que ca ne sera de toute facon pas dans mon budget actuel;)

Le marchand de sable

680

Citation : il n'y a que la vélocité qui change? ou tu as des variations comme sur une vrai cc ?( avec le RT)


çà c'est le module sonore, qui , en fonction de la vélocité fera un son différent ou non (et non seulement un volume plus fort ou non)... Donc le pad en lui-même n'a rien à voir ...

Citation : encore merci pour ses infos


De rien, le forum c'est fait pour çà...

Citation : sinon y'a l'equivalent chez yamaha ? compatible avec la mps300 ?


Oui, DTX plorer et DTXpress III...

Citation : si c'est les memes prix pour la qualité equivalente


C'est équivalent en qualité, c'est un peu moins cher, par contre il n'y a pas de mesh head déjà tout fait chez Yamaha donc il faut les faire. De plus, dans le cas de Yamaha, il faut prendre des capteurs Yamaha (ce sera forcemment mieux...) et alors il faudra que tu fasses la modif' pour la CC en entier pour intégrer un DT20. Le module DTXpress 3 est directement compatible avec le charley RHH130 qui est l'équivalent du VH11 de chez Roland (en moins cher...).

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...