Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 105 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
641
Bon , le choix est (presque) fait. J'ai essayé la MPS 300 sur Avignon que j'ai trouvé pas torp mal mais vraiment bruyante (=> solution christalys directe!)
Pour le module, ca sera un TD3.

Question cependant à propos de la charlé on/off.
Il semble que le module TD3 permettent d'associer 4 sons sur la charlé (fermé, ouvert, semi ouvert, fermeture). Est-ce qu'il suffit de changer la pédale pour avoir le semi ouvert, ou faut il aussi changer la cymbale de charlé de la MPS. S'il faut changer la cymbale de charlé, que prendre ??? :oo: peut etre qu'un tom de TD3 serait pas mal pour garder conserver la cymbale.. faut aussi voir si le tout tient sur le module de sons.
642
Salut,

tu as juste besoin d'acheter la pédale Roland.... pas besoin de changer la cymbales (sauf erreur de ma part......) :bravo:
643
Bonjour,

Ayant suivi ce sujet depuis plusieurs semaines, et étant possesseur d'un kit MDS 300, je tenais a vous faire partager les modifications que j'ai effectué sur les pads de mon kit.
J'ai équipé les 5 pads du kit avec des peaux maillées Pearl 8'' afin de réduire le bruit des peaux d'origine.
J'ai tout d'abord effectué un remplacement des peaux d'origine avec les peaux maillées. Peux de changement, le bruit de frappe est devenu plus métalique. Donc pas concluant pour le but recherché.
Il fallait que je parvienne à surélever la peau par rapport à la mousse, pour quelle joue son rôle de peau silencieuse.
Ne voulant pas effectuer de modifications destructrices (garantie), j'ai inséré un disque de 3mm d'épaisseur, 19cm de diamètre extérieur et de 16cm de diamètre intérieur, entre la peau et la mousse d'origine. Ce qui a pour effet de créer un vide entre la peau et la mousse tout en assurant un contact avec le capteur. Ceci reviens à avoir une bande de 3cm sur la périphérie du pad, laissant la zone de frappe suspendue sur le vide ainsi créé.
Je passe à mes premiers essais, et cela fonctionne!

Ce que j'ai constaté par rapport aux peau d'origine.
_ Plus silencieux.
_ Touché plus agréable et plus de dynamique.
_ Possibilité de mieux moduler les coups.
_ Rebonds sans comparaisons.

Ajustement ensuite des paramètres du module (Medeli) pour avoir la sensibilité désirée.
Pour la matière des disques, j'ai utilisé un caoutchouc trés dur afin de bien transmettre les vibrations de la peau au capteur.
Les peaux ont été achetées à la La Baguetterie 8€ pièce.
Lors du montage, il faut repousser, vers le bas,les bords de la mousse d'origine avec le doigt en faisant le tour du pad, car il faut que ce soit le disque que vous rajoutez qui soit en contact avec la peaux, et la mousse qui recouvre le capteur est ajusté avec le bord du pad et a tendance à remonter sur les bords du chanfrein.
Voici donc une modification qui pourra interresser certains d'entre vous,et qui ne nécessite aucune modification sur les pads.
644
Salut,
Tu aurais une photo des modifs ? en tous cas ça me plait bien comme manip ! :bravo:
Quelle est la matière caoutchouc, tu la trouvée ou ?
Enfin, est ce que ça marche bien sur le pad de grosse caisse ?
A+
Venez ecoutez le DUSTER'71 !! http://dusters.free.fr
645
Bonsoir,

Pour faire les disques, j'ai utilisé du tapis de sol de 3mm lisse et dur que j'avais en chute.
J'ai fais la découpe avec un compas à tracer (pointes métaliques des deux côtés). En passant et repassant sur le tracé, peu à peu le caoutchouc se coupe. C'est un peu long, mais le résultat est impéccable.

Les photos de la modification sont ici
646
Pas mal du tout :8)

Dites moi les gars :D: Ptain ca faisait un moment que j'avais pas posté :??: :oops:

Complétement hors sujet mais toujours dans le sujet :P:
Vous auriez pas deux trois explications à me filer pour balancer des sons
sur le module td3 de chez Roland ?
Et ou puis je trouver de bonne banque de son batterie ?
Parce que toutes celles que j'ai, ben j'arrive pas à les faire marcher :oops: :oops: :oops:

Merci bien
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
647
Salut a tous !!!! Impressionant ce topic :lol: Merci a tous pour vos reviews :clin:

J'ai maintenant toutes les cartes en main pour envisager l'achat ce cette batterie electronique ..... mais je reste indécit quant au choix du module .... J'ai cru voir que l'Alesis Dm5 convient mieux à l'utilisation que je souhaite faire de la batterie, a savoir du rock et de la pop....... je chercherai une sonorité très acoustique et naturelle des futs ....

Pensez vous que ce soit le bon choix ?
648
Bonjour à tous :lol: Que d'infos ....
Je rajoute mes appréciations personelles ... je compte m'équiper en electro un peu mieux
Je dispose en ce moment d'un module Yamaha DTS70 trigger to midi, de deux pads Yamaha TP65 et d'un kit de trigger DDrum. J'utilise ce matériel surtout pour enregistrer en midi dans un ordi.

Je voudrais completer mon instalation et je cherchais des infos concernant la Millenium. Je pense qu'elle va me convenir pour ce que je cherche.

TEST -> il y a 2 semaines chez musicstore à Cologne (120 km de chez moi)

1) Batterie electro Fame 498 euros complete -> oublié tres mauvais, pas de bonne réponse sur la caisse claire, fabrication tres grossière, et module de son non convaincant.

2) Yamaha DTX déjà une gamme au dessus pas mal
3) Roland TD6 tres bien aussi

Ma préférence au niveau des sons va vers Roland, perso je conseille au minimum la TD6 si on veux avoir quelque chose d'acceptable. Il y avait un nouveau modèle Yamaha destiné pour des musiques plus electro voir hip hop ... tres bon mais je cherche un kit se rapprochant au mieux du naturel !!!!!

Il est clair que pour une caisse claire mon choix irait vers le PD-80R de Roland si on veux une bonne réponse !!!! Il n'y a rien à faire si l'on veux une bonne réponse il faut se diriger vers des peaux et pas des pads en caoutchouc.

Donc en gros
1- comme module je conseille Roland par rapport à Yamaha (mais bon les gouts et couleur)
2- rien à faire plus on mets le prix mieux c'est !!!! modules et pads
3- éviter le bas de gamme vous risquerez de le regretter meme si je vais risquer le mps300 mais avec module TD6 voir plus haut d'occas !!!!!

Concernant les coups intempestifs j'ai ça avec ma config c'est à regler dans le module (pas toujours évident et dans mon cas le trigger sur la grosse caisse rebondit ce qui double les coups (mais pas comme le voudrais MDR)
Dès que j'aurais investi je vous tiens au courant des mes propres recherches et merci à tous ceux qui ont mis leurs tuyaux ça va servir :D:

Aquadrum
649
Parmi ceux qui l'ont essaye ou achete en France ( je viens de Moselle, et aparemment y a personne qui en a une dans en Alsace-lorraine), pourrais-je avoir un avis objectif SVP ?

Merci d'avance
650
Y'a plus de 60 pages, t'as pas trouvé ton bonheur ?

Que veux-tu savoir ?