Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann

  • 696 réponses
  • 66 participants
  • 43 116 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Millenium MPS 300 / DS 5 chez thomann
Hello :D: ,

Quelqu'un a t'il acheté ce materiel ? qui peut donner des infos sur la qualité de ce dernier ?

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-165007.html

@+
Afficher le sujet de la discussion
651
Salut Chrystalis,

je croyais que plus personne ne s'interessait à ce forum !
En fait, je voudrais bien acheter cette batterie avec un module td6 ou peu-etre td8 et la faire evolue au fur et à mesure.<http://www.netzmarkt.de/thomann/smb_suche.html?SUBJECT=KOMFORTSUCHE&PAGE=1&SEITE=1&MAINPAGE=1&SUCHBEGRIFF=mps-300>
Je l'aurais bien essaye en Alsace-Lorraine ( j'habite a la frontiere des 2 ) pour me faire une idee "tactile" du produit, mais j'ai pas de bol, aparemment personne !
J'ai bien le des avis optimistes et en meme tmps contradictoire, alors je sais pas dans quelle categorie me situer ... !
Voila, entre les declenchements intempestifs, l'absence de retour de baguette, la sensibilite aleatoire, rien ne vaut un essai physique, non ?
Toi par ex. que fais-tu avec ? Que du travail en appart ou scene ?
Sensibilite te convient-elle?
Y parait que les cables sont un peu limite ?
Les detecteurs dans les pads sont des piezzo ? Les Roland aussi je crois, alors sont-ils fiables?
Enfin toute une serie de question qui viennent au fur et à mesure...

Merci pour ton post
652
653
Salut tout le monde,

je viens d'acheter une mps-300 avec un module TD6V :fete:
Ca marche nickel, à part un jack qui déconne...
Pas de déclenchement intempestif et très bonne réponse des pads, contrairement aux pads caoutchouc (ca fait mal aux poignets mais en meme temps je ne suis pas un vrai batteur...).
Bref, j'ai exploité la méthode PhilBat citée plus haut avec des mesh head et :bravo2: (j'y suis allé plus franchement avec des ciseaux vu que j'avais qu'un pauvre compas standard).
Je poste des photos des que je peux, c à peu près propre et surtout ca marche :P:
J'ai récupéré un vieux bout de truc de 5mm d'épaisseur.
Reste les cymbales un poil bruyantes, mais là :?!: (c'est que de la mousse collée sur du plastique).
Bref, je trouve que c'est un super investissement pour le modeste home-studiste que je suis. Je ferai un avis détaillé avec photos dès que j'aurais tester un peu plus l'engin. Pour l'instant rien à redire pour le prix :aime:
654
Qualité de la batterie en elle-même : vraiment bien
par contre les pads sont assez bruyants tout de même mais ya toujours moyen de la rendre plus silencieuse (cf quelques pages plus haut). si tu es en maison particulière pas de problèmes. le rebond est bien, mais c'est vrai que c'est pas une accoustique nan plus :clin:
le rack est solide.
ya que la pédale hi-hat qu'est pas top, on se demande des fois si le ressort est toujours la :D: et c'est un contact on-off mais ça reste correct dans l'ensemble.
module TD6 super !! pleins de sons et de possibilités.

pour une utilisation sur scène c'est trop leger par contre au niveau de la batterie en elle-même,(y peut y avoir quelques déclenchements intempestifs ou même ratés mais ça reste assez rare) mais chez toi C nickel.

perso j'en suis très content ! :bravo: :aime:
655
Merci Jesuskriek et Yaho !

Je note les declenchements intempestifs et jack aleatoire
Aparemment ca se confirme

Merci pour vos reponses
656
Je n'ai jamais pu constater de déclenchements intempestifs sur mon modèle :noidea:
Si tu tappes bien dans les pads ou sur les cymbales, y'a aucune raison que ca déclenche autre chose. Peut etre y'a-t'il des soucis sur d'autres mps-300 mais à ce niveau là...
Si tu tappes comme une brute sur une des barres du rack, là je dis pas :clin:

Autre chose, les pads de base sont suffisamment bruyants pour gener une utilisation au casque (fermé à bas volume, jef ais attention à mes esgourdes :volatil: ).
657

Citation : Autre chose, les pads de base sont suffisamment bruyants pour gener une utilisation au casque (fermé à bas volume, jef ais attention à mes esgourdes ).



ouais c'est vrai, ça peut etre assez genant.

pour les déclenchements intempestifs ça viens certainement des cables qui sont pas des très bons cables super blindés je pense.

et pis peut-être que je suis un bucheron parfois :|
658
Avec le système PhilBat, y'a plus de problème de bruit avec les pads! (j'en ai eu pour moins de 50 euros...)

Jesuskriek, je n'ai jamais dit que tu tappais comme un bucheron :boire: , ce que je constate sur MON modèle, c que la seule facon d'avoir des déclenchements intempestifs c'st de mettre franchement tes coups à coté ;)

C possible que ton modèle ait quelques soucis de règlages :(
659

Citation : C possible que ton modèle ait quelques soucis de règlages



yep C possible :clin:
660
Bonjour,
Je rejoints les avis ci-dessus quant à la méthode Philbat.. rien à dire c'est Nickel.
J'ai remplacé la pédale de charley par une Roland FD8, et la cymbale par une CY 12.. Nickel.
Module TD7 d'occaz.
Personnelement, je n'ai aucun soucis de déclenchement intempestif.. sensibilité des toms... oui les cymballes d'origine sont bruyantes.. mais c'est tout.
Perso, je suis ravi..