Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !

  • 77 réponses
  • 48 participants
  • 22 693 vues
  • 649 followers
686 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/06/14
1 Posté le le 03/06/2013 à 14:13 Sondage Clos
Quelle est votre batterie virtuelle préférée ?
  • 1 Toontrack Superior Drummer (232 - 34%)
  • 2 XLN Audio Addictive Drums (195 - 28%)
  • 3 Toontrack EZDrummer (144 - 21%)
  • 4 FXpansion BFD 2 (123 - 18%)
  • 5 Native Instruments Abbey Road Drummer (103 - 15%)
  • 6 Native Instruments Studio Drummer (95 - 14%)
  • 7 Steven Slate Drums 4.0 Platinum (52 - 8%)
  • 8 Rayzoon Jamstix (14 - 2%)
  • 9 FXpansion BFD Eco (11 - 2%)
  • 10 Ocean Way Drums (11 - 2%)
  • 11 AcousticsampleS Urban Drums (8 - 1%)
  • 12 Drumdrops Premier Outfits 54 Kit (7 - 1%)
  • 13 Vir2 Studio Kit Builder (7 - 1%)
  • 14 Drumasonic LUXURY (4 - 1%)
  • 15 Volko Alaturka Drum (4 - 1%)
  • 16 Sonoma DrumCore (4 - 1%)
  • 17 Bluenoise Drummix (4 - 1%)
  • 18 Power Drumkit MT Power Drumkit 2 (3 - 0%)
Sondage réalisé du 03/06/2013 au 03/06/2014 - 686 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-batteries-virtuelles-payantes.html

Afficher le premier post
61
Citation de honesty :
Battery 4 et chaque sortie est routée sur un canal avec des effets distincts (maximus, Convolver en particulier), dans FL studio. Je ne vote donc pas.


Tu les route comment ?

www.wsproaudio.com

62
Citation :
Battery 4 et chaque sortie est routée sur un canal avec des effets distincts

J ai râté un truc, ou on peut faire avec tout bon vst multi channel ? Je traite comme cela mon slate drums par défaut avec les pistes suivantes : Bd(mono), Sd(mono), HiHat, Clap/Rimshot, Toms, Cymbales, Rooms, FX(ex:compresseur softube tubetech cl1b).
63
Citation de ReNo :
Pour les batterie jazz, à mon humble avis, la question se pose moins. c'est moins compliqué d'enregistrer une batterie jazz.

Bon, je veux pas relancer une gueguerre d'un autre endroit mais encore une fois, combien de fois as-tu enregistré des batteurs jazz pour oser dire ça? Bref...
64
A partir de combien on peut avoir un avis? Je disais juste qu'il était plus simple de gérer 4 micros sur un kit où le batteur joue de façon équilibrée que 16 micros sur un kit où le batteur matraque à 180 BPM... Ca n'avait rien de réducteur envers le jazz ou les batteur de jazz. Au contraire, si je considère un instrument comme plus facil à enregistrer c'est qu'il est mieux joué, bref...

Dans ma phrase, je marque, "à mon humble avis", ce qui sous entend que j'exprime un AVIS qui est le miens et que je considère comme modeste. Ca n'est donc pas une vérité, mais juste un avis. Si tu n'es pas d'accord, c'est tout a fait ton droit et tu as certainement de bonnes raisons. Alimente le débat de façon constructive et tout le monde pourra forger sa propre opinion.
65
Citation :
Emka, j avoue que je n ai pas tout suivi


Non non je ne confond pas je parlais bien de trigger et de drumagog5 qui en est un aussi!C'etait en rapport avec le post de charon plus haut.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

66
Salut,
Pour ma part c'est AD, car même si ca ne vaut pas superior drummer sur les accoustique, c'est incroyablement polyvalent, facile de mise en oeuvre, et peut gourmand...

Sinon petite question pour ceux qui parlent de steven slate digital, je ne comprend pas trop car ce qu'ils ont (et que je lorgne depuis un bon moment) c'est un trigger et un pack d'extension pour le trigger...
Bref pas une batterie virtuelle alors comment l'utilisez-vous en dehors d'un trigg je pige pas ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 19:05:02 ]

67
Citation :
Sinon petite question pour ceux qui parlent de steven slate digital, je ne comprend pas trop car ce qu'ils ont (et que je lorgne depuis un bon moment) c'est un trigger et un pack d'extension pour le trigger...
Bref pas une batterie virtuelle alors comment l'utilisez-vous en dehors d'un trigg je pige pas ?

Ce n est pas trigger. C est un plug indépendant avec gestion des samples, grooves midi, mixers etc ... Perso je l ai acheté en version platinum + CLA expansion pour +/- 150€ en promo il y a qlq mois. Je dois préciser que je n utilise pas le mixer et les effets fournis avec, dans le sens ou je crée mon "8 pistes" dans ma daw et que je mix et place mes effets de là. Idem pour la compo soit je "drop" le groove du plug sur la piste midi de ma daw et j édite et adapte de là, soit je démarre de zéro en tapant sur mes pads ;)

Plus d infos ici : http://www.stevenslatedrums.com/tutorial-videos.php

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 21:20:45 ]

68
Il manque Groove Agent qui pour le coup est une vraie batterie virtuelle (ou batteur virtuel) et non un conteneur d'échantillons.

Une fausse note jouée avec conviction devient une improvisation.

69
Merci delchambre ;)
En fait c'est un site à part je savais pas...
Il me semble maintenant avoir déjà vu cette batterie, en tout cas je vais me penché dessus :bave:
70
Comment comparer la bank son + expansions de NI Maschine face à celles de Superior Drummer 2 ? ou autre ? Il y a une différence de qualité ?

:???: