Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !

• 77 réponses
  • 48 participants
  • 23 128 vues
  • 646 followers
686 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 03/06/14
1 Posté le le 03/06/2013 à 14:13 Sondage Clos
Quelle est votre batterie virtuelle préférée ?
  • 1 Toontrack Superior Drummer (232 - 34%)
  • 2 XLN Audio Addictive Drums (195 - 28%)
  • 3 Toontrack EZDrummer (144 - 21%)
  • 4 FXpansion BFD 2 (123 - 18%)
  • 5 Native Instruments Abbey Road Drummer (103 - 15%)
  • 6 Native Instruments Studio Drummer (95 - 14%)
  • 7 Steven Slate Drums 4.0 Platinum (52 - 8%)
  • 8 Rayzoon Jamstix (14 - 2%)
  • 9 FXpansion BFD Eco (11 - 2%)
  • 10 Ocean Way Drums (11 - 2%)
  • 11 AcousticsampleS Urban Drums (8 - 1%)
  • 12 Drumdrops Premier Outfits 54 Kit (7 - 1%)
  • 13 Vir2 Studio Kit Builder (7 - 1%)
  • 14 Drumasonic LUXURY (4 - 1%)
  • 15 Volko Alaturka Drum (4 - 1%)
  • 16 Sonoma DrumCore (4 - 1%)
  • 17 Bluenoise Drummix (4 - 1%)
  • 18 Power Drumkit MT Power Drumkit 2 (3 - 0%)
Sondage réalisé du 03/06/2013 au 03/06/2014 - 686 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-batteries-virtuelles-payantes.html

Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai essayé les native, fait pas mal de choses avec Addictive, mais mon choix final c'est Superior 2.
Je suis batteur et j'enregistre mes parties sur batterie électro en midi. Il n'y a qu'avec SD2 que j'arrive à retrouver un son de batterie brut naturel crédible. C'est beaucoup de boulot à mixer ensuite, comme une véritable prise, mais on peut vraiment en faire ce qu'on veut, et ca c'est cool.
42
Tout comme Dean, je ne peux pas voter !
"Strike", qui est pour moi une des meilleures batterie virtuelle, n'est pas dans la liste (RTAS plug-in instrument for Pro Tools) ?
;)
43
TOONTRACK Super Drummer avec le pack METAL FOUNDRY simply the best for metal ! :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

La Flemme est l'avenir de l'Homme

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 07:22:15 ]

44
SD2 (+les banques ezx)clairement ,je joues toutes mes parties et pas un batteur dans mon entourage n'a fait la différence avec un vrai!
BFD2 très bien ,mais nécessite un travail sur les samples avant toutes autres chose mais après c'est que du bonheur !
XLN parfois mais de moins en moins...
Je ne connais pas steven slate et j'y vais de ce pas !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

45
On peut penser que la meilleure, c'est celle qu'on utilise le plus quand on en a plusieurs... et donc pour moi, c'est Addictive Drums. Je précise que j'ai aussi Ezdrummer, Battery (3 et 4) et la batterie inclus dans Sonar qui sonne très bien aussi. Ce que j'adore dans addictive c'est :
- le son
- la facilité de régler ce son
- la variété de patterns Midi
- l'ergonomie générale qui est simplissime

L’art ne se décrète pas… il se constate..

46
Pour moi c'est Mdrummer que je voterais
47
SSD4 a effectivement l'air pas mal aussi ...mais je suis deja bien fourni avec la multitudes de kit sdx et ezx!

48
pour ma part
1 rayzoon jamstix pas mieux pour créer rapidement une piste batterie qui tienne la route
2/3 AD et ou steven slate cela dépendant du style de la compo
et enfin qui n'est pas dans la liste Drumagog 5 qui me permet de trigger la batterie et de la rendre encore plus réaliste.
49
Question: drumagog ou steven slate trigger ,c'est bien ce que l'on retrouve dans SD2 sur la console (oh,comp trash ,etc...)?

50
Le titre de la discussion énonce la question posée, mais mais ...

Quel l'usage qu'on fera de la batterie virtuelle !! c'est là où ce vote sera trompeur pour le lecteur qui cherche un outil sans trop s'y connaitre. Car selon moi les critères sont (sans ordre ou presque)
- le son, mais bien sur dans un ou plusieurs types de musique donnée .. du blues, etc et même jazz ou latin (sans doute minoritaires sur ce forum)
- la facilité de mixage (donc action sur le son)
- la facilité pour vite faire un bon premier jet, pattern MIDI, humanisation automatique (jamstix), ...
- le type de controleur, clavier, pad, e-drums

Donc mieux vaudra qualifier clairement le résultat du vote ... à mon avis dans l'ordre type de musique en premier, qualité son/mixage, aide à la création de pistes, controleurs

sinon moi c'était EZ drummer pour débuter en MAO, puis XLN audio pour le son, puis Straight Ahead Samples remarquable pour le son et la dispo de samples de mini-pattern indispensables au jazz (cf triplets, brushes). Et ça bien sur parce que je suis plus jazz, latin, blues musique variée que rock, pop, electro etc ...

Et je ne vote pas puisque Straight Ahead est oublié ...

[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 11:12:51 ]