[SONDAGE] Elisez votre batterie virtuelle favorite !
- 77 réponses
- 48 participants
- 23 130 vues
- 646 followers
- 1 Toontrack Superior Drummer (232 - 34%)
- 2 XLN Audio Addictive Drums (195 - 28%)
- 3 Toontrack EZDrummer (144 - 21%)
- 4 FXpansion BFD 2 (123 - 18%)
- 5 Native Instruments Abbey Road Drummer (103 - 15%)
- 6 Native Instruments Studio Drummer (95 - 14%)
- 7 Steven Slate Drums 4.0 Platinum (52 - 8%)
- 8 Rayzoon Jamstix (14 - 2%)
- 9 FXpansion BFD Eco (11 - 2%)
- 10 Ocean Way Drums (11 - 2%)
- 11 AcousticsampleS Urban Drums (8 - 1%)
- 12 Drumdrops Premier Outfits 54 Kit (7 - 1%)
- 13 Vir2 Studio Kit Builder (7 - 1%)
- 14 Drumasonic LUXURY (4 - 1%)
- 15 Volko Alaturka Drum (4 - 1%)
- 16 Sonoma DrumCore (4 - 1%)
- 17 Bluenoise Drummix (4 - 1%)
- 18 Power Drumkit MT Power Drumkit 2 (3 - 0%)

Red Led

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !
Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/bien-debuter/editorial/dossiers/le-top-des-batteries-virtuelles-payantes.html

Anonyme

Le gros avantage d'un VSTi de drums c'est d'avoir à dispo une qualité de son remarquable là où il serait très difficile d'arriver à l'équivalent en enregistrant une batterie de façon traditionnelle (surtout pour le rock, le metal).
enregistrer un batterie acoustique demande du matos, une bonne pièce et des bonnes compétences et superior drummer (par exemple) permet à moindre prix d'avoir une qualité de son impressionnante
Pour les batterie jazz, à mon humble avis, la question se pose moins. c'est moins compliqué d'enregistrer une batterie jazz. Un dynamique dans la grosse caisse, un statique sur la caisse claire, un couple Overhead en X/Y au dessus du kit et même dans une pièce commune avec des préampli moyen on arrive tout de suite à de bons résultats (on capture plus une performance générale qu'un multipiste).
Je dis ca parce que c'est "logique" selon moi que les personnes qui pratiquent le jazz se tourne moins vers ces outils.
Les plus gros consommateurs de VSTi de batterie sont donc les gens qui font du rock, electro, metal (d'ou le classement)

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Axl Elegie

Après en avoir testé quelques-uns, et rencardés sur d'autres, c'est celui qui m'offrait le plus de possibilités alléchantes.
Et étant particulièrement enclin au bidouillage MIDI après une prise sur drum electro. (après le temps d'adaptation, il est vrai que l'ergonomie n'est pas son point fort) c'est juste le jouet parfait pour moi.
Tant au niveau des réglages du moteur (indépendant pour chaque élément sur les layers de vélocité, d'autom MIDI...) de routages, et autres accordages de futs farfelus.
Que des possibilités de faire du poum-tchack jusqu'au batteur poulpe humanisé, en passant par la troupe des tambours du bronx jouant sur des congas en métal...
(même s"il est vrai que comme les autres logiciels il faudra une sacrée bécane pour entendre autre chose qu'un proc à genoux)
Après cela n'engage que moi, et comme pour les DAW's, l'essentiel c'est d'y retrouver ses petits.
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

2Rmusic

Je ne fait plus de métal ou peut,mais oui de la pop,funk,folk enfin bref moi je trouve que ça s'adapte a tous les styles jazz y compris peut être moins pour l'electro et le hip hop ...sinon c'est sans restriction et ce son acoustique pffff trop mortel !
J'ai un ami qui a refait toutes ses prises drums en live par un batteur pour...arriver en gros à ,a peu près le même résultat!
SD2,EZD,XLN,BFD2 sont les meilleurs batteur avec qui j'ai enregistré,ils sont carré font ce que tu leurs demande et en plus ils ferment leurs gueules

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 08/06/2013 à 13:36:02 ]

Warmy

Perso je trouve ça tellement plus humain quand il y a un VRAI batteur qui tappe sur de vrais fûts.
Désolé, cet an ci, je fait une indigestion de batterie virtuelle.
À noter que le tout petit kit "vintage rock" de EZ Drummer est une tuerie au vu du poids.
:o

Eloquent

www.wsproaudio.com

Nucléix

Pour ma part, je n'utilise pas ce type d'instrument virtuel (ni d'ailleurs matériel) MAIS il faudrait faire aussi ce type de sondage pour les séquenceurs, les périciels (plugins) ou éditeurs audio !!
Alors ?
Je pense donc je nuis

Axl Elegie

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/forums/t.533965,sondage-elisez-votre-sequenceur-favori.html
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records

delchambre

Bon je me repond tout seul sur les triggers! j'avais pas capter tout de suite et du coup c'est quelque chose qui ne me sert pas du tout, ce sont pas vraiment des batteries virtuelles pour moi, enfin pas complétement!
Emka, j avoue que je n ai pas tout suivi, et que là je te réponds en terrasse en sirotant un pastis

Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch

honesty

- < Liste des sujets
- Charte