réactions à la news Commentaires sur la news : BFD 3.5 est là
- 129 réponses
- 22 participants
- 7 197 vues
- 28 followers

Neo Alchemist
8888

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2025 à 16:28:00Commentaires sur la news : BFD 3.5 est là
Découvrez toutes les nouveautés apportées par cette nouvelle version 3.5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Gam
8941

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
121 Posté le 16/03/2025 à 11:44:22
Citation de mrmagoo :
Le redimensionnement façon UVI par exemple.
Tu peux déterminer la taille du contenu indépendamment de la taille du cadre.
Cela a ses avantages et ses inconvénients.
J'ai une préférence pour les interfaces dont la taille du contenu change en même temps que taille du cadre.
C'est exactement ce qu'on demande, les 2 me conviennent parfaitement
Softube a complétement zapper cela dans les menu, le preset manager est illisible
On est en 2025, les écran 4k sont très présent et deviennent petit a petit la norme, la 6k et 8k arrive.
0
[ Dernière édition du message le 16/03/2025 à 11:46:07 ]

mrmagoo
3479

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 16/03/2025 à 11:57:43
C'est clair que la 4K, à défaut d'être encore monnaie courante, va devenir le standard de l'affichage.
Et la 6k et 8K prendront la place de la 4K vs la HD, pour schématiser.
Encore très satisfait de mes deux 24 pouces en HD, je pense que la prochaine fois, je partirais sur deux 27 pouces minimum en 4K.
Et la 6k et 8K prendront la place de la 4K vs la HD, pour schématiser.

Encore très satisfait de mes deux 24 pouces en HD, je pense que la prochaine fois, je partirais sur deux 27 pouces minimum en 4K.
0

Silicon Machine Extended
4682

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
123 Posté le 17/03/2025 à 11:43:13
x
Hors sujet :Citation :C'est clair que la 4K, à défaut d'être encore monnaie courante, va devenir le standard de l'affichage.
J'espère très fort que dans certains domaines on sera épargnés, parce que ça n'a aucun intérêt de multiplier le nombre de pixels au cm2, de multiplier par x les besoins en ressources graphiques des processeurs, surtout pour au final avoir des vieux myopes qui affichent les interfaces à 200%. La montée en définition, quand ça permet d'avoir plus d'infos à l'écran, pourquoi pas à condition de monter aussi la surface d'affichage, mais pour avoir des polices lissées et des icones sans aliasing, dans les domaines qui ne touchent pas à l'image, ça n'a aucun sens et ça coute en ressources inutilement.
1

gagarinov
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
124 Posté le 17/03/2025 à 14:31:05
Bon, encore une réponse encourageante de inmusic :
Et une extention offerte
Citation :
Thanks for reaching out to us. I appreciate the opportunity to assist you.
I sincerely apologize for the inconvenience. As the latest version of BFD 3 offers many improvements, including compatibility additions, it is possible for it to require a little more time to get everything set up once the software has been started.
Due to the nature of the BFD 3 software and it being a powerful production tool, it may require some time to get everything prepared with each startup. However, please rest assured that we are always working on optimizing the BFD 3 software to improve loading times and functionality software.
All feedback regarding the BFD 3 product is appreciated and forwarded to our development team for review and future improvement to the software, as we strike to meet all production needs and expectations of our customers!
Thank you for your understanding and patience as work on improving the BFD software continues.
I hope this was helpful. If you require further assistance, please let me know and I will be happy to help.
Furthermore, as a gesture of apology for the inconvenience, I would like to provide you with one complimentary BFD 3 expansion of your choice. Please choose the one you would like and inform me of your selection so I can manually add it to your inMusic account.
Et une extention offerte

0

Gam
8941

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
125 Posté le 17/03/2025 à 14:45:37
x
Hors sujet :Citation de Silicon Machine Extended :xHors sujet :Citation :C'est clair que la 4K, à défaut d'être encore monnaie courante, va devenir le standard de l'affichage.
J'espère très fort que dans certains domaines on sera épargnés, parce que ça n'a aucun intérêt de multiplier le nombre de pixels au cm2, de multiplier par x les besoins en ressources graphiques des processeurs, surtout pour au final avoir des vieux myopes qui affichent les interfaces à 200%. La montée en définition, quand ça permet d'avoir plus d'infos à l'écran, pourquoi pas à condition de monter aussi la surface d'affichage, mais pour avoir des polices lissées et des icones sans aliasing, dans les domaines qui ne touchent pas à l'image, ça n'a aucun sens et ça coute en ressources inutilement.
On y passera tous. Mais oui la 4k n'est vraiment utile qu'a partir de 60 pouce, 32 c'est illisible
0

Burnie
648

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
126 Posté le 26/03/2025 à 03:29:57
Je plussoie cette critique de la course à la définition :
Mais pour quoi faire ? A quoi sert cette surenchère de définition ?
Pour un trèèès grand écran (une grossse télé quoi), mais en MAO, sur un moniteur de 27 ou 32 pouces, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, et plus encore pous ceux, plus nombreux, qui travaillent sur un ordi portable de 15', ça ne sert absolument à rien.
Utilisez donc des 1920x1080 ou au plus 2560x1440, MAOistes, c'est impeccable et vous n'avez pas besoin de plus fin.
Ou alors j'ai raté un truc (ce qui est très possible) : dans quels cas avoir un 27' ou un 32' en 4k (je ne parle même pas de 6 ou 8k, ça n'est aucun sens pour cette taille d'écran) a-t-il un intérêt ? Je ne demande qu'à apprendre, éclairez ma lanterne...
Même en photo (que je pratique), il n'est pas conseillé de prendre un 4k mais de se limiter à 2560x1440 (souvent pour du 24 ou 27 pouces), tout bêtement parce que ça n'apporte rien à la qualité du travail, et que la petitesse des caractères, icônes et autres objets visuels de l'interface n'est pas du tout pratique. Et quand on a passé la soixantaine comme moi, c'est mieux quand ça ne s'affiche pas tout petit.
A moins de travailler sur un moniteur nettement plus grand qu'un 32' ?
Et ça m'embêterait bien de me priver de cet excellent BFD (ainsi que d'autres plugins non redimensionnables, dont pas mal de SSL) à cause d'une définition d'écran inadéquate. Je suis en 1920x1080 pour un 27 pouces, et ça passe bien, même si j'admets que ça pourrait être plus confortable.
D'ailleurs on pourrait aussi dire que l'ergonomie de BFD aurait besoin d'être améliorée, mais depuis quelques années que je l'utilise, je suis fasciné par tout ce qu'offre ce logiciel, un studio complet dédié à la batterie, où l'ingé-son c'est le type devant son écran, car il peut à peu près tout paramétrer (même le placement des micros modélisés dans cette nouvelle version), et ce qui fait pour moi la force de BFD par rapport à la concurrence, c'est le son brut des samples. La plupart des autres logiciels de ce genre proposent des kits où le son est traité, produit, alors que la plupart des kits de BFD ne le sont pas et sonnent comme si on était dans le studio d'enregistrement, au moment de l'enregistrement, libre à chacun de produire ensuite le rendu comme il veut. Ça rend BFD incroyablement versatile (au sens anglais du terme) et unique en son genre, si je ne me trompe pas.
Sinon, pour les expansions en promo, je confirme que Jazz Noir est excellent, ainsi que Horse Power, deux gros kits bien chargés...
Et, comme les promos reviennent souvent, je conseille aux nouveaux acquéreurs de BFD de ne pas se précipiter sur les expansions, mais plutôt de bien se servir de la librairie fournie avec, déjà très riche. Amusez-vous à composer vos propres kits, pour réunir exactement les sons que vous voulez, y a de quoi s'occuper avant de savoir quelles expansions vous apporteraient un réel plus. Et si ça se trouve, vous n'en aurez pas besoin.
Citation :
On est en 2025, les écran 4k sont très présent et deviennent petit a petit la norme, la 6k et 8k arrive.
Pour un trèèès grand écran (une grossse télé quoi), mais en MAO, sur un moniteur de 27 ou 32 pouces, comme c'est le cas pour beaucoup d'entre nous, et plus encore pous ceux, plus nombreux, qui travaillent sur un ordi portable de 15', ça ne sert absolument à rien.
Utilisez donc des 1920x1080 ou au plus 2560x1440, MAOistes, c'est impeccable et vous n'avez pas besoin de plus fin.
Ou alors j'ai raté un truc (ce qui est très possible) : dans quels cas avoir un 27' ou un 32' en 4k (je ne parle même pas de 6 ou 8k, ça n'est aucun sens pour cette taille d'écran) a-t-il un intérêt ? Je ne demande qu'à apprendre, éclairez ma lanterne...
Même en photo (que je pratique), il n'est pas conseillé de prendre un 4k mais de se limiter à 2560x1440 (souvent pour du 24 ou 27 pouces), tout bêtement parce que ça n'apporte rien à la qualité du travail, et que la petitesse des caractères, icônes et autres objets visuels de l'interface n'est pas du tout pratique. Et quand on a passé la soixantaine comme moi, c'est mieux quand ça ne s'affiche pas tout petit.

Et ça m'embêterait bien de me priver de cet excellent BFD (ainsi que d'autres plugins non redimensionnables, dont pas mal de SSL) à cause d'une définition d'écran inadéquate. Je suis en 1920x1080 pour un 27 pouces, et ça passe bien, même si j'admets que ça pourrait être plus confortable.
D'ailleurs on pourrait aussi dire que l'ergonomie de BFD aurait besoin d'être améliorée, mais depuis quelques années que je l'utilise, je suis fasciné par tout ce qu'offre ce logiciel, un studio complet dédié à la batterie, où l'ingé-son c'est le type devant son écran, car il peut à peu près tout paramétrer (même le placement des micros modélisés dans cette nouvelle version), et ce qui fait pour moi la force de BFD par rapport à la concurrence, c'est le son brut des samples. La plupart des autres logiciels de ce genre proposent des kits où le son est traité, produit, alors que la plupart des kits de BFD ne le sont pas et sonnent comme si on était dans le studio d'enregistrement, au moment de l'enregistrement, libre à chacun de produire ensuite le rendu comme il veut. Ça rend BFD incroyablement versatile (au sens anglais du terme) et unique en son genre, si je ne me trompe pas.
Sinon, pour les expansions en promo, je confirme que Jazz Noir est excellent, ainsi que Horse Power, deux gros kits bien chargés...
Et, comme les promos reviennent souvent, je conseille aux nouveaux acquéreurs de BFD de ne pas se précipiter sur les expansions, mais plutôt de bien se servir de la librairie fournie avec, déjà très riche. Amusez-vous à composer vos propres kits, pour réunir exactement les sons que vous voulez, y a de quoi s'occuper avant de savoir quelles expansions vous apporteraient un réel plus. Et si ça se trouve, vous n'en aurez pas besoin.
0
Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/
Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/
[ Dernière édition du message le 26/03/2025 à 03:37:52 ]

dart
9877

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
127 Posté le 26/03/2025 à 09:31:35
Hello perso je suis en 32 pouces 4K et ça va. Je me suis habitué à la petitesse des caractères. J’aime bien avoir les choses en plus petit dans la session histoire de pouvoir afficher beaucoup de choses. Après sur un ou deux clics on peut aussi redéfinir la résolution donc si il y a besoin de plus grand c’est jouable aussi.
BFD est super. Très brut de décoffrage. La sensation d’avoir un batteur dans son salon. Mais pendant longtemps je l’ai trouvé capricieux au niveau install, autorisation etc. La migration chez InMusic n’a pas facilité les choses même si une expansion était offerte pour faire passer la pilule…
Au niveau expansions il faut aussi bien regarder ce qu’on prend. Pas mal de kits sont orientés rock prog. Comme toi, j’ai flashé sur jazz noir et horsepower pour l’americana.
Au final, j’adore ce VST pour son côté pâte à modeler. Et j’avoue que cette v3.5 gratuite pour les utilisateurs est quand même la bienvenue.
BFD est super. Très brut de décoffrage. La sensation d’avoir un batteur dans son salon. Mais pendant longtemps je l’ai trouvé capricieux au niveau install, autorisation etc. La migration chez InMusic n’a pas facilité les choses même si une expansion était offerte pour faire passer la pilule…
Au niveau expansions il faut aussi bien regarder ce qu’on prend. Pas mal de kits sont orientés rock prog. Comme toi, j’ai flashé sur jazz noir et horsepower pour l’americana.
Au final, j’adore ce VST pour son côté pâte à modeler. Et j’avoue que cette v3.5 gratuite pour les utilisateurs est quand même la bienvenue.
0

Gam
8941

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
128 Posté le 26/03/2025 à 09:59:59
Citation de dart :
Hello perso je suis en 32 pouces 4K et ça va. Je me suis habitué à la petitesse des caractères. J’aime bien avoir les choses en plus petit dans la session histoire de pouvoir afficher beaucoup de choses. Après sur un ou deux clics on peut aussi redéfinir la résolution donc si il y a besoin de plus grand c’est jouable aussi.
je tire mon chapeau si t'arrive a lire quelque chose a 100% en 4k
0

dart
9877

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
129 Posté le 27/03/2025 à 10:11:20

mrmagoo
3479

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 07/06/2025 à 17:16:27
Citation de Burnie :
Je plussoie cette critique de la course à la définition :
Citation :On est en 2025, les écran 4k sont très présent et deviennent petit a petit la norme, la 6k et 8k arrive.
C'est vrai finalement que la 4K en dessous d'une certaine diagonale, l'intérêt est limité.
Quant aux Expansions, c'est juste de dire que d'origine, BFD est vraiment très bien fournis.
Et que ses nombreuses possibilités lui permettent de bien modifier les sons à sa convenance.
Mais à 15 euros et quelques centimes chez Audiodeluxe en ce moment, je n'ai pas résisté à me prendre la Horsepower.

0
[ Dernière édition du message le 07/06/2025 à 17:17:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte