réactions à la news Commentaires sur la news : BFD 3.5 est là
- 129 réponses
- 22 participants
- 7 202 vues
- 28 followers

Neo Alchemist
8888

Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2025 à 16:28:00Commentaires sur la news : BFD 3.5 est là
Découvrez toutes les nouveautés apportées par cette nouvelle version 3.5.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

mrmagoo
3479

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 09/03/2025 à 10:58:59
Au sujet des Expansions, je vais très certainement partir sur Jazz Noir comme premier kit additionnel vu que c'est actuellement en promo.
Merci Silicon Machine Extended pour ta suggestion ! 👍
Merci Silicon Machine Extended pour ta suggestion ! 👍
1

Damien-F
292

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
92 Posté le 09/03/2025 à 11:33:40
Citation de Gaël :
Merci pour vos réponses rapides ! Je ne connais pas Element, mais il me semble avoir vu un logiciel dans le genre. C'est du style Mainstage, il me semble.
L'idée de changer de kit est de changer d'atmosphère, donc pas de but en blanc...quelques secondes et hop ! Mon MacBook Pro M1 devrait suffire...
C'est bien qu'il y ait des kits jazz dans les kits de base fournis. Dans EZ Drummmer, ça reste rock bourrin, globalement. Il y a quelques kits feutrés, mais toujours joués aux baguettes... pas de balais, mailloches...
Sinon tu as Addictive Drums ; si tu n'es pas pressé, tu peux avoir durant une promo la Custom Collection avec 3 packs différents pour moins de 100€ et ainsi choisir d'avoir des maillets, des balais, des percussions diverses, etc. (ceci dit c'est possible aussi avec EZ Drummer, mais faut acheter les expansions en plus de la version de départ, ce qui revient bien plus cher)
Pour avoir également Modo Drum SE et NI Studio Drummer, AD va bien au-delà, en terme de possibilités, d'ergonomie, de qualités des presets, etc. En outre tu trouve très facilement en occasion à petit prix AD avec l'extension Studio Rock, qui est très polyvalente (sans doute parce qu'elle est fournie gratuitement avec les interfaces Focusrite)
2

Wills01
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
93 Posté le 09/03/2025 à 15:05:29
Salut a tous… quelqu’un peut il me dire comment ca se passe pour les projets deja créés avec BFD3 ? Quand on les lance, ca commute automatiquement sur le 3.5 ?… ou faut il ouvrir une piste avec La 3.5 et tout reparametrer ! Merci (en restant en VST2)
1
L’art ne se décrète pas… il se constate..

Gaël
678

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
94 Posté le 11/03/2025 à 08:48:56
Citation de Damien-F :
Citation de Gaël :Merci pour vos réponses rapides ! Je ne connais pas Element, mais il me semble avoir vu un logiciel dans le genre. C'est du style Mainstage, il me semble.
L'idée de changer de kit est de changer d'atmosphère, donc pas de but en blanc...quelques secondes et hop ! Mon MacBook Pro M1 devrait suffire...
C'est bien qu'il y ait des kits jazz dans les kits de base fournis. Dans EZ Drummmer, ça reste rock bourrin, globalement. Il y a quelques kits feutrés, mais toujours joués aux baguettes... pas de balais, mailloches...
Sinon tu as Addictive Drums ; si tu n'es pas pressé, tu peux avoir durant une promo la Custom Collection avec 3 packs différents pour moins de 100€ et ainsi choisir d'avoir des maillets, des balais, des percussions diverses, etc. (ceci dit c'est possible aussi avec EZ Drummer, mais faut acheter les expansions en plus de la version de départ, ce qui revient bien plus cher)
Pour avoir également Modo Drum SE et NI Studio Drummer, AD va bien au-delà, en terme de possibilités, d'ergonomie, de qualités des presets, etc. En outre tu trouve très facilement en occasion à petit prix AD avec l'extension Studio Rock, qui est très polyvalente (sans doute parce qu'elle est fournie gratuitement avec les interfaces Focusrite)
Merci Damien. Je vais quand même m'orienter vers BFD, qui a moins de limitations ( imports ), et qui me semble nettement mieux niveau interface. Mais les 2 softs sont proches, effectivement ! Merci à tous !

0

dart
9877

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 12/03/2025 à 00:11:27
Hello à tous. Heu j'ai pas compris ce qui se passe chez moi... J'ai un mail de BFD qui me propose de mettre à jour BFD3 avec 70% de réduc' et un lien de téléchargement. Je suis le lien, ça aboutit sur le download de BFD3.5. Je l'installe. Il s'ouvre. Ensuite j'installe le inmusic software center et là je check pour voir si il est dans mes produits et il y est...

On n'est pas le 1er avril que je sache...

On n'est pas le 1er avril que je sache...

0

gagarinov
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
96 Posté le 12/03/2025 à 14:00:48
Bon, j'ai adressé un message à inMusic au sujet du temps incroyablement long de scanning de BFD 3.5 à l'ouverture du plugin.
Ils m'ont répondu de façon très courtoise et positive. En résumé, ils travaillent sur l'amélioration du plugin et demandent de la patience de la part des utilisateurs.
Alors j'attends...
Ils m'ont répondu de façon très courtoise et positive. En résumé, ils travaillent sur l'amélioration du plugin et demandent de la patience de la part des utilisateurs.
Citation :
Thank you for your understanding and patience as work on improving the BFD software continues
Alors j'attends...

0

Gam
8941

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
97 Posté le 12/03/2025 à 15:20:40
C'est une réponse automatique 
UAD et Softube des éditeurs chez qui je ne prendrais plus jamais de produit, j'ai eu ce genre de réponse

UAD et Softube des éditeurs chez qui je ne prendrais plus jamais de produit, j'ai eu ce genre de réponse
0

gagarinov
129

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
98 Posté le 12/03/2025 à 15:32:55
C'est possible que ce soit une réponse automatique. Ceci dit leur mail était quand-même assez développé (pas simplement une phrase).
On va bien voir. En attendant si d'autres que moi en ont marre de ce délai d'ouverture du plugin, qu'ils ne se gênent pas pour leur écrire, plus on sera et plus on a de chance de les faire bouger
Citation :
I sincerely apologize for the inconvenience. As the latest version of BFD 3 offers many improvements, including compatibility additions, it is possible for it to require a little more time to get everything set up once the software has been started.
Due to the nature of the BFD 3 software and it being a powerful production tool, it may require some time to get everything prepared with each startup. However, please rest assured that we are always working on optimizing the BFD 3 software to improve loading times and functionality software.
All feedback regarding the BFD 3 product is appreciated and forwarded to our development team for review and future improvement to the software, as we strike to meet all production needs and expectations of our customers!
Thank you for your understanding and patience as work on improving the BFD software continues.
I hope this was helpful. If you require further assistance, please let me know and I will be happy to help.
On va bien voir. En attendant si d'autres que moi en ont marre de ce délai d'ouverture du plugin, qu'ils ne se gênent pas pour leur écrire, plus on sera et plus on a de chance de les faire bouger

0

harmonique
152

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
99 Posté le 13/03/2025 à 21:01:51
Citation de mrmagoo :
Lexicon m'a affirmé un update de leurs plugins prochainement avec VST3 ... Ils sont déjà bien en retard par rapport à la date qu'ils m'avaient annoncée au départ... Je patiente... Citation de Gam :Toujours pas de VST3 en 2025
Aie !
Comme pour mes Lexicon.
.
0

dart
9877

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 13/03/2025 à 21:08:41
- < Liste des sujets
- Charte