Sujet de la discussionPosté le 30/10/2004 à 20:42:52DFHS/guitar pro
Salutations.
je ien poser ma question ici car je presume qu il ya nombre d utilsiateur de DFHS qui composent leur partoches midi sous GTP avant.
y a t il donc un moyen pour composer sous GTP tout en ayant DFHS comme expandeur?
passer par cubase sx (ou autre seq) peut etre -gtp n est pas un vst, ni un rewire, mais je ne sais pas.. il existe peut etre un moyen.
cela permetrai de composer avec la posibilité d utilsier un kit de batterie pré-programé.
et ca permettrai surtout d eviter de composer ou retaper la partoche midi avec l editeur de liste, ce qui est super fastidieu :S
Pourquoi tu ne fais pas exporter en midi dans guitar pro, puis importer le midi sous cubase ? Tu aurais une piste batterie en format midi, et sur DFHS tu crées un preset avec les bonnes notes (36 pour la grosse caisse, 42 pour le charley, etc) et tu utilises ce preset à chaque fois, ce qui t'évitera de remettre les bonnes notes.
Perso j'utilise un câble virtuel midi entre guitar pro et DFHS via Tracktion, et dans guitar pro je fais exporter en wav, je mets la piste batterie en solo et j'enregistre ainsi que la batterie, puis j'importe la piste dans Tracktion.
Ha ça c'est ma faute car je préfer avoir mes midi en drum map standard (drumer et avec le positionnement initial du logicel),
je trouve ça plus pratique pour mi retrouver puis je gere mieu les velocités sur dfh que sur guitar pro.
je prend donc a chaque fois mon mal en patience pour tout reclasser mais apres c'est niquel