Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 090 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
211
Yop
question d'un novice qui hesite a acheter le prog..
est se qu'il fonctionne comme plug in soàus pro tools? (rtas donc)
en matant la demo sur le site je n'ai pas bien compris si comme pour battery par ex il etait possible de poser les samples un par un a la main dans ma grille midi.
voila merci, desoler je suis un peu hors sujet.
Well i wish..i was a catfish
212
J'oubliais, je suis intersse uniquement par la version vintage de dfh, mais a priori les deux prog font la meme chose juste les sons changent.
Well i wish..i was a catfish
213
Moi je voudrais savoir si on peut n'acheter que le custom et vintage (marche til seul, ou ces justes des sons en plus)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

214

Citation : Moi je voudrais savoir si on peut n'acheter que le custom et vintage (marche til seul, ou ces justes des sons en plus)



Oui tu peux, tu as le sampler qui sert pour les samples du DFHS inclus avec le Custom & Vintage.

Citation : Yop
question d'un novice qui hesite a acheter le prog..
est se qu'il fonctionne comme plug in soàus pro tools? (rtas donc)



La version RTAS est en développemant mais tu peux en attendant l'utiliser en Rewire.

Citation : en matant la demo sur le site je n'ai pas bien compris si comme pour battery par ex il etait possible de poser les samples un par un a la main dans ma grille midi.
voila merci, desoler je suis un peu hors sujet.



Tu écris ta ligne de batterie en "midi" et le DFHS (ou le Custom & Vintage) te "joue" ta ligne de batterie.
215
Ok c'est quoi rewire concretement?
et c'est pas possible d'entendre en temps reel le plug sur la grille midi?
merci pour les infos
Well i wish..i was a catfish
216
Wai, mais on peut pas mettre ses samples à soi... je crois ke cétait sa question... contrairement a battery2

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

217
Non non je veux utiliser les samples du vintage mais simplement je veux pouvoir poser les sons a la main sur la grille midi..je construit comme ca mes morceaux.
genre sur la grille midi tu coche c1 et tu as la grosse caisse, et tu coches au fur et a mesure les c1 sur les temps que tu veux...
ca permet de pas etre figer, mais bon quand j'entends la demo jazz brush du vintage le gars a du le faire comme ca c'est pas lineaire du tout.
Well i wish..i was a catfish
218

Citation : Ok c'est quoi rewire concretement?


Ca permet de créer un lien virtuel entre 2 applications : tu lances le logiciel hôte et ensuite, tu lances le Plug-in du Custom & Vintage.

Citation : et c'est pas possible d'entendre en temps reel le plug sur la grille midi?
merci pour les infos



Oui, si ta carte son te permet une faible latence, y a pas de soucis.

Citation : Non non je veux utiliser les samples du vintage mais simplement je veux pouvoir poser les sons a la main sur la grille midi..je construit comme ca mes morceaux.
genre sur la grille midi tu coche c1 et tu as la grosse caisse, et tu coches au fur et a mesure les c1 sur les temps que tu veux...



Ca fonctionne comme ça :clin:.

Citation : ca permet de pas etre figer, mais bon quand j'entends la demo jazz brush du vintage le gars a du le faire comme ca c'est pas lineaire du tout.



Normal, c'est joué sur une e-drum :).
219
Merci pour ces eclairement comme je bosse sur pro tools le et tdm pas de probleme de latence je vais commander demain le kit :)
cool
Well i wish..i was a catfish
220
Ne te fait pas de soucis : j'utilise le custom & vintage en rewire sous protools LE 6.4 est ca marche sans aucun probleme (meme avec buffer de grande taille, il suffit de régler le parametre midi pour compenser)