Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Fichier midi pour DFH Superior

  • 516 réponses
  • 63 participants
  • 21 099 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion Fichier midi pour DFH Superior
Salut tout le monde
bon je vois que la comunauté DFHS s agrandi et qu il y a des utilisateurs qui se posent des questions sur comment rendre une partie de batterie plus réaliste ,donc j ai décidé de créer un topic où tous les batteurs utilisant DFHS posterons des fichiers midi pour aider nos amis musiciens handicapé du rythme :mdr: .pour commencer j ai fait un morceau rapidement qui est en fait une excuse pour une partie de batterie bien chargé :
KIT UTILISE : GC -DW
CC-pearl 2
TOM1,2,3-SONOR
TOM BASS1,2-DW
CYMBALES-1 china 2crash3crash4crash5crash6crash,SPLASH,SPOCK,RIDE3
j ai essayé de mettre le plus de figure différente dans cette démo(ra de 3,4,5 sextolet ,triple croche ,nanontolet,triolet etc......).soyez indulgent ce n est pas autre chose qu une démo,si vous avez des question sur un passage bien précis n hésitez pas .
le fichier midi:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5mid.mid

le fichier wave:

http://jacques-music.chez.tiscali.fr//drumsolo5.mp3


PS:j éspére qu il y aura plus d utilisateurs que sur le forum de TOONTRACK qui posterons des fichiers midi.A+
Afficher le sujet de la discussion
311
Jacker ma tuer. :shootme:
Serieux Jacker chuis a chaque fois super impressionné par ton boulot. J'imagine qu'il y a plusieurs années d'experience et de travail derriere, mais de voir a quel point une "connerie faite pour un pote" sonne aussi bien (et pourtant on t'imagine volontier faisant ca pour la deconne, rapidement, entre deux "vrais" titres), c'est bluffant. Non j'ai pas dit ennervant. non. :roll:
Bref, chapeau bas monsieur. :bravo2:
Sinon j'avais une requete : pourrais tu organiser des stages d'une journée pour dispenser ton savoir faire ? genre le matin tu fais un track en expliquant, et l'apres midi tu fais faire un track et tu corriges les erreurs. Etant donné le prix qu'on est pret à mettre dans du matos a la con, j'te promet que meme à 500 euros la journée t'aurais du monde. Mais penses quand meme a faire une réduction pour les afiens.... et une grosse reduction pour le mec qu'a eu l'idée du stage :volatil: :mrg:
312
Merci runuts :bravo: ,pour tes encouragements mais il faut pas trop en faire car je risque d attraper le melon :8) .
et pour ton idée de stage je dois dire que pour 500 euros :oo: la journée je vais peut étre mettre de cotés mes préjugés sur les cours :mdr: ,car je suis entiérement autodidacte(et fier de l étre) et je trouve que certe des cours peuvent étre utile mais parfois c est au détriment de l originalité et de la personnalité ,alors oui c est peut étre plus long mais par contre quel plaisir énorme que de découvrir les trucs par soit méme :aime: ,et comme la musique doit étre avant tout un plaisir ..... (mais 500 euros :oo: la journée quand méme !!!! :mdr: )
313

Citation : je trouve que certe des cours peuvent étre utile mais parfois c est au détriment de l originalité et de la personnalité



+ 100 ! C'est bien de prendre quelques cours pour corriger les défauts et voir des trucs qu'on aurait pas vu seul, mais il faut laisser une bonne part d'apprentissage seul pour garder de l'originalité et de la personnalité.


Sinon je pense que pour composer à la souris comme jacker (enfin je veux dire aussi bien) il faut avant tout être batteur, et savoir précisemment comment se jouent les coups, quelle est la vélocité, etc. Ensuite en passant pas mal de temps sur l'ordi à composer je pense qu'on peut s'approcher du travail de jacker.

Donc pour ceux qui ne sont pas batteurs je pense qu'il sera très difficile d'atteindre voire d'approcher le niveau de travail de jacker.


Sinon j'ai une question pour jacker : pourquoi depuis le temps ne t'es-tu pas mis à la batterie électronique ? C'est quand même plus pratique pour composer non ? C'est à cause du toucher ?
314
Personnellement, je suis tout à fait d'accord sur les bienfaits de l'autodidactie (ché pô si ca se dit, mais vous aurez compris). J'ai appris la guitare sans prof quelconque, et pareil pour le clavier (chuis pas fort mais j'me fais plaisir, c'est le principal). :bravo:
Pour la batterie, chuis aussi autodidacte : a chaque repete je courre la batterie 15 minutes, et desormais j'arrive meme a jouer des coups de charley sans taper du pied sur la grosse caisse (waaaaahhh). Donc pour les poum tchak poumpoum tchak, ca va... :8) a peu pres...
Mais une fois dans mon sequenceur préféré, il me manque des "ptits trucs", genre pourquoi il va falloir jouer sur la velocité, dans quelle mesure. Ou comment utiliser la quantisation sans que ca devienne un truc horriblement carré. Ou tout simplement comment transcrire le roulement de charley que j'ai en tete (en gros, quel coup est joué avec quelle ouverture sur quel temps).
Bref, pas mal de theorie de batterie, un peu de solfege adapté a la batterie, et un peu de MAO adapté a la batterie.

Donc je comprend bien qu'un "stage" d'un jour ca sera jamais top, mais j'avoue que rien que VOIR jacker bosser, pour essayer de glaner deux trois "trucs", ca serait déja kiffant. :aime:

T'as un camescope ?? :mdr:
315
Salut jimiyves ,pour la batterie electronique je sais pas si çà serai plus pratique en tout cas j en ai une (dtx v2.0) et j ai jamais essayé ,honte sur moi :oops: , çà vient surtout du fait que j ai jamais pu m habituer aux pad(il faut dire que j étais une brute épaisse quand je jouais,d ailleurs une fois pour le festival off de BOURGES j avais joué dans un bar et j avais du arrété de frapper comme j avais l habitude car je faisais tomber tous les verres et les bouteilles des étagéres :mdr: ).il faudra que j essaye mais pour faire les parties de batterie qu il y a sur mes chansons il me faudra bosser au moins 8563 ans :mdr: .
runuts non je n ai pas de camescope,mais par contre j habite à perpignan donc si tu habites pas loin on peut se voir sans probléme.
316
Flag! Je plante ma tente ici et félicitation à Jacker :clin:
317
Bouh :((( perpignan <-> Paris... je crains que ca ne soit pas pour tout de suite. :pleure:
Mais en tout cas je serai toujours sur ce thread pour downloader tes créations et les dissequer... chuis sur que ca finira par rentrer dans mon petit crane.

En fait en écrivant mon post précédent, j'me suis rendu compte qu'il fallait que j'me décide a me mettre un peu a la theorie (solfege tout ca), pour transcrire ce que j'ai en tete...

Au boulot donc. :evil:
318
"En fait en écrivant mon post précédent, j'me suis rendu compte qu'il fallait que j'me décide a me mettre un peu a la theorie (solfege tout ca), pour transcrire ce que j'ai en tete... " :bravo:

tout à fait runuts(çà fait un peu commentateur sportif çà :mdr: ) je suis autodidacte mais je connais le solfége rythmique et çà me sert bien pour les programmations :clin: .
319
Un fichier midi d une chanson que je suis entrain de faire,c est plus progressif que les dernieres du moins je pense.en fait je l ai commencé avant hier et là je suis bloqué ,je sais pas si avec une voix çà va le faire ,donc si vous avez des critiques n hésitez pas,merci d avance .

le fichier midi:
http://jacques-music.chez.tiscali.fr//113drum.midi
320
J ai changé la structure de ma derniere chanson ,si vous voulez l écouter voila le lien:
https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/media,idproduit,69528,mode,down.html