Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack dfh SUPERIOR
Photos
1/10
Toontrack dfh SUPERIOR

Sujet Renseignements de base

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 1 810 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements de base
Salut à tous,

Je commence à m'intéresser aux instruments virtuels, et forcément, concernant la batterie, dfhs m'interpelle ... :8O:

Je n'ai pas trouvé toutes les infos que j'aurais voulu :

- Est-ce qu'il y a, pour chaque type de charley, différents degrés d'ouverture (genre 1/4, 1/2, 3/4 ouverte) ?

- Toujours concernant les charley, sur certains pieds on peut régler l'inclinaison de la charley du dessous afin de changer l'effet produit quand on lache plus ou moins la pédale, est qu'un réglage de ce genre est présent dans dfhs (vous dites si je demande la lune ... :??: ) ?

- Je prends un peu le train en marche puisque la version est 1.3, alors est-ce que le soft fonctionne en standalone sur Mac et sur PC et VST/AU sur Mac ?

- Dernière chose pour le moment, je ne connais pas BFD, mais est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur un comparatif ou me donner les grandes différences avec DFHS ?

Merci d'avance,

A+
Olivier
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est bien sur possible et la ma comparaison avec la 3D est assez bonne... si tu essaie de manipuler un modele, complet avec lighting et shading, c'est pas top mais si tu optimise le mesh pour la machine sur laquelle tu peux le jouer alors tu est sauve!

envoie moi un email a rogue <> toontrack • com et je te passerai une copie du manuel, c'est plus parlant avec les screens etc
32
Salut,

Citation : C'est bien sur possible et la ma comparaison avec la 3D est assez bonne... si tu essaie de manipuler un modele, complet avec lighting et shading, c'est pas top mais si tu optimise le mesh pour la machine sur laquelle tu peux le jouer alors tu est sauve!



Je ne connais rien à la 3D, alors tes mots "barbares" ne me parlent pas ... :(
Bon, je devine les deux premiers, mais alors le troisième ... ?!?!? Tu me l'aurais dit en Chinois ça m'aurais fait le même effet :clin:

Citation : envoie moi un email



C'est fait, merci d'avance, c'est clair que ce sera plus parlant ...

Autre chose, puisque je suis dans "l'étude" d'une future configuration MAO, comment se passe le bounce ?
Est-ce que la piste créée commence pile au moment du premier évènement MIDI envoyé (évènement de note) ou est-ce qu'elle commence en même temps que le séquenceur est déclenché (synchro ?) ?

Je voudrais connaitre la "facilité" d'importer les pistes audio créées par le bounce, savoir s'il faut tout recaler à la main (différents calages puisque tous les évènements MIDI ne rentrent pas en même temps).

Merci

A+
Olivier
33
Tu peux choisir si tu prefere le bounce depuis la premiere note midi ou bar 1 de ton projet... enfin pour certains sequenceurs ce n'est pas une option mais necessaire pour garantir la synchro. Pas un gros probleme de toute facon puisque tous les instruments sont bouncer avec la meme ancre donc il suffit de reperer le premier evenement sur la piste midi et importer tous les fichiers au meme endroit.

email recu. lien en route.
34
Ok, bien reçu :clin:

Je reviens au Bounce, je pense faire tourner dfhs sur une machine pilotée en MIDI par une autre, comment dfh peut savoir que je démarre mon séquenceur à la mesure 1 ?

Je ne suis pas un as en synchro, et je ne voudrais pas m'embéter à recaler toutes les pistes audio après import ...

A+
Olivier
35
Mon experience en la matiere est limitee mais la reponse me semble naturelle donc je tente, quitte a me voir rectifier par quelqu'un d'autre...

exactement de la meme facon que ton hote recevant le midi sait ou est la premiere et ou est la derniere barre puisqu'il le recoit de ce dernier.
36
Salut,

Ok, tu veux dire que dfhs va recevoir le "top" du départ de la séquence (début mesure 1) même s'il ne reçoit pas d'évènement MIDI, et ce sans paramètrage de synchro ?!?

Si quelqu'un peut confirmer SVP ...

Je vais jeter un oeil dans la doc pour en savoir plus.

Est-ce que ceux qui importent les pistes audio après bounce peuvent me dire comment se passe le "recalage" après le bounce SVP ?

Merci pour tout.

A+
Olivier
37
Si ton hote esclave est synchro avec le master oui. dfhS est un plugin et donc prend ses infos du programme dans lequel il est appele. C'est le principe normalement.
38
Si je l'utilise sur PC, je voulais l'insérer dans V-Stack ou assimilé, mais là je ne sais pas si ce type d'hôte peut recevoir et/ou émettre des signaux de synchro comme un séquenceur ?!?!

Je me renseigne ...

A+
Olivier
39
V-stack peut etre enchaine a un autre systeme Cubase par le VST System Link donc il est raisonable de penser qu'il peut aussi etre enchaine par simple Midi clock puisque le System Link n'est probablement rien d'autre qu'une implementation proprietaire de synchro par midi.

je reviserai le manuel V-stack pour en etre sur mais je pense que oui...
40
Ok, mais visiblement (rien n'est fait encore, loin de là ...) je partirais sur Logic Pro (sur Mac donc) et V-Stack ou autre (je crois qu'il existe un truc similaire en Freeware) sur PC pour faire tourner dfhs, donc pas de VST-Link possible ...

D'ailleurs d'après ce que j'ai compris, le VST -Link est plus qu'un protocole de synchro, mais bon, ce n'est pas trop le sujet.

J'essaye de voir de mon côté comment fonctionne V-Stack et je vais essayer de retrouver le freeware en question, je ne sais plus le nom :|

A+
Olivier