Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Toontrack EZdrummer 2
Photos
1/72
Toontrack EZdrummer 2

Batterie virtuelle de la marque Toontrack appartenant à la série EZ Drummer

9/10

[OFFICIAL TOPIC] Wish-list pour l'amélioration d'EZD2 ou du futur EZD3

• 74 réponses
  • 3 participants
  • 7 210 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [OFFICIAL TOPIC] Wish-list pour l'amélioration d'EZD2 ou du futur EZD3

P'tit lu all...

Parmi les utilisateurs d'EZD2, je suis sûr qu'il s'en trouve qui aimeraient voir une ou deux fonctions manquantes ajoutées à de futures mises à jour.

Allez, avoue, toi là bas, au fond près du radiateur!! Oui oui, toi, avec le casque de baladeur vissé aux tympans...

Alors je sais que ce genre de topic est souvent voué à l'oubli et surtout, à la méprise totale de la part des développeurs à qui il s'adresse, mais je tente quand m^m. Après tout, on a déjà vu des miracles dans le monde de la MAO, alors pourquoi pas moi nous. ;)

Pour rendre ce topic plus lisible, merci de ne poster qu'une seule proposition de feature par post. Si vous voulez en débattre, merci de le faire en précisant à chaque fois le N° de post en début de réponse.

Je me lance:

La fonction "AMOUNT" est une excellente chose. Elle peut être appliquée à l'ensemble du kit, ou à chaque élément sélectivement. C'est très bien. Mais il manque cruellement de paramètres à cette fonction. Par exemple, on peut vouloir complexifier le Hi-Hat à la double-croche, ou bien à la croche, ou encore, au triolet, au sextolet, vouloir que la complexification n'intervienne QUE sur les 1ère, 3ème, et 4ème double-croches de chaque temps, ou encore que la snare ne se complique QUE dans certaines conditions. Bref, on pourrait favoriser la créativité avec l'ajout d'une option quantification à la fonction AMOUNT.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : Spawn-X au post #7

Je sais qu'un autre VSTi de batterie dispose de cette fonction, mais je n'ai pas retenu son nom (les connaisseurs me rafraichirons sûrement la mémoire).

Bref, ça pourrait faire d'EZD un outil d'improvisation génial!!!

Je suis pas sûr, mais c'est pas Jamstix qui propose ça?

-Espace-Cubase.org

12

Toontrack devrait proposer les Drum-Maps avec les kits EZX vendus séparément, tout comme avec ceux livrés d'office.

Pour ceux qui ne savent pas ce que sont les drum-maps, voir le début de la vidéo A sur cette page.

-Espace-Cubase.org

13
x
Hors sujet :
Bon, ben il a du succès mon topic, un truc de ouf...

-Espace-Cubase.org

14
Ceux qui ont déjà goûté au joies du "Groove Quantize" de Cubase comprendront:
Disposer d'un outil d'extraction du groove/feeling/swing/appelezçacommeçavouschante d'un pattern rythmique (de batterie ou autre comme une cocotte de guitare par exemple) pour en récupérer un "gabarit" de quantification capable d'être appliqué ensuite à un pattern de EZD. En gros, si tu surkiff un groove précis d'un morceau précis, par exemple, de James Brown, tu lance l'outil qui analyse la position temporelle de chaque transitoire et transforme le résultat en un gabarit de quantification librement applicable à n'importe quel MIDIfile. On peut déjà faire ça en interne de certains DAWs, Cubase en tête qui, me semble-t'il, est l'inventeur de la chose (apparue dans Cubase VST5 voici près de 14 ans) et qui a beaucoup évolué depuis, mais ça reste un outil situé hors de tout instrument virtuel. Là, on pourrait le faire en standalone sur EZD et ce serait CLAAAAASSE!!!

-Espace-Cubase.org

15
+ 1 avec la fonction d'extraction/ application du Groove Quantize. :bravo:
(et d'une manière générale, avec les autres points que tu as évoqués).

x
Hors sujet :
PS : si pour des raisons de lisibilité de ce topic, tu ne souhaites pas de message d'appui à la demande de certaines fonctions, fais-moi signe et je supprimerai celui-ci. ;)

[ Dernière édition du message le 13/10/2014 à 07:22:55 ]

16
Citation de TC :
x
Hors sujet :
PS : si pour des raisons de lisibilité de ce topic, tu ne souhaites pas de message d'appui à la demande de certaines fonctions, fais-moi signe et je supprimerai celui-ci. ;)

x
Hors sujet :
Nan nan, pad sushis, au contraire, j'attends que ça d'avoir des retours sur les propositions!! ;)

-Espace-Cubase.org

17
Im' a pooooooor lonseoooome cow-boy... And a ...

-Espace-Cubase.org

18
Ça faisait longtemps...
EZD gère TRÈÈÈÈÈÈÈÈÈS mal les changements de signature rythmique de l'hôte. En effet, si vous insérez par exemple une simple mesure en 3/4 au beau milieu de votre morceau, ce changement de signature n'est pas répercuté dans l'éditeur de groove d'EZD qui du coup s'y perd un peu et ne sait plus très bien où il en est. Pour un VSTi de cette qualité, cette lacune est juste impardonnable!! Il faut impérativement corriger ça!!!

-Espace-Cubase.org

19
Un truc bien kiffant sur une snare, c'est quand le monsieur avec les bouts de bois dans les mains commence à insérer des ghost-notes entre les coups plus importants (généralement, le 2ème et 4ème temps donc).
Dans EZD, la fonction AMOUNT n'agit pas toujours de la m^m manière selon l'EZX actif. Sur certains EZX, l'augmentation de l'AMOUNT sur la CC se traduit bien par l'ajout de ces fameuses ghost-notes, mais sur d'autres, ça joue plutôt du bien claquant et on perd tout l'intérêt de la nuance.
On devrait disposer d'une option supplémentaire lorsqu'on sélectionne la CC de manière à choisir si l'on souhaite que l'AMOUNT agisse sur des frappes pleine peaux, du rim-shot, ou de la ghost-note. De cette manière, il serait vraiment beaucoup plus groovy de travailler avec EZD.
C'est d'autant plus gênant que m^m en passant par l'éditeur MIDI de l'hôte, on ne sait pas forcément quelles valeurs de vélocité ou quelle(s) note(s) utiliser pour programmer ce type de son.
Les PDF décrivant le mapping des instruments d'un EZX (accessible via "MENU > ABOUT SOUND LIBRARIES > EZXDEVOTRECHOIX > MIDI LAYOUT") ne sont hélas d'aucune utilité sur ce point.

-Espace-Cubase.org

20
Offrir une fonction type Keyswitch qui permettrait de choisir différentes nuances de jeux manuellement.
Par exemple, sur un RIMSHOT, la molette du clavier maitre pourrait permettre de contrôler la position de frappe pour obtenir des variations de contenu harmonique du son. Comme sur une vraie snare en somme.
Cette fonction permettrait par exemple également de travailler plus en profondeur le charley. IRL, une très forte pression du pied gauche sur la pédale du HH n'a pas la m^m influence sur le son qu'une pression forte, modérée, etc... Avec une telle fonction, les frisés pourraient prendre une tout autre gueule!

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 06/08/2015 à 22:59:09 ]