Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montrez-nous votre kit

  • 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 142 567 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
1821
Les boîtes à oeufs, ça apporte VRAIMENT une différence, ou c'est juste une légende ? Car c'est quand-même assez léger ...
1822
SELON moi oui! ça apporte quelque chose d assez spectaculaire pour le prix que ça coute!! c est pas une légende.

en fait a mon avis ce n est pas le fait que ce soit léger, c est la forme de ces boites qui guident le son d une certaine manière ainsi que leur matière (le cartoooooon)

NOTA: ne jamais tapisser une pièce entièrement de boite d oeuf car ces dernieres cassent considérablement des fréquences médiums-aigues (fréquences dans laquelle se situe entre autre la voix humaine... pas glop').

NOTA BIS: les basses fréquences sont peu aténués par les boites d oeuf... mais le reste oui!!!!
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
1823
Les boites à oeufs en damier :mdr:

Bon sinon je rappelle que c'est fortement inflamable et donc dangereux.

ça améliore le son à l'intérieur en cassant les réverbérations. C'est utile sur une ou deux parois mais pas partout, ou alors c'est une chambre anéchoique qu'on cherche. ça n'isole en rien.

Y'a des dossier sur la fabrication des home stud' sur AF qui sont pas mal faits.
1824
1825

Citation : ça améliore le son à l'intérieur en cassant les réverbérations. C'est utile sur une ou deux parois mais pas partout, ou alors c'est une chambre anéchoique qu'on cherche. ça n'isole en rien.





tout ce que je sait c est que sa donne un son sans réverbérations et que ça isole un peu de l extérieur... je l ai fait,en plus ça donne de la gueule a ma salle, ça fait bien vintage, et tant que ma batterie sonne la dedans, ça me va! VOILA![
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
1826
Donc en gros, ça améliore le son dans la pièce (moi j'ai du crépi, je suppose que c'est pareil), mais n'isole en rien de/vers l'extérieur.
1827
Exactement.
J'ai déjà mis les pieds dans une grosse salle anéchoique (y'en a très peu en France), c'est assez impressionant. Mais les cônes en mousses sont de différentes hauteurs, jusqu'à 1.20m. C'est assez impressionant de ne pas entendre le retour de sa voix ou un écho à un claquement de main.
1828
1.20m de cône ? :8O:
Tu y vas pour enregistrer ou faire de l'alpinisme ?
1829
Je pense que ça sert plus de laboratoire que de studio d'enregistrement.
1830
Non non c'était industriel. pour tester des équipements que l'on veut précis silencieux.