Montrez-nous votre kit
- 2 112 réponses
- 152 participants
- 143 915 vues
- 149 followers
Mike_Portnoy
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/11/2005 à 16:37:09Montrez-nous votre kit
Hello
Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique...
J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.
Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html
C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )
Voilà, à vous
A+
Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique...
J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.
Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html
C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )
Voilà, à vous
A+
Carpe Diem - Seize The Day
Dura
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
1821 Posté le 06/01/2009 à 17:31:33
Les boîtes à oeufs, ça apporte VRAIMENT une différence, ou c'est juste une légende ? Car c'est quand-même assez léger ...
jbdu11000
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
1822 Posté le 06/01/2009 à 18:34:00
SELON moi oui! ça apporte quelque chose d assez spectaculaire pour le prix que ça coute!! c est pas une légende.
en fait a mon avis ce n est pas le fait que ce soit léger, c est la forme de ces boites qui guident le son d une certaine manière ainsi que leur matière (le cartoooooon)
NOTA: ne jamais tapisser une pièce entièrement de boite d oeuf car ces dernieres cassent considérablement des fréquences médiums-aigues (fréquences dans laquelle se situe entre autre la voix humaine... pas glop').
NOTA BIS: les basses fréquences sont peu aténués par les boites d oeuf... mais le reste oui!!!!
en fait a mon avis ce n est pas le fait que ce soit léger, c est la forme de ces boites qui guident le son d une certaine manière ainsi que leur matière (le cartoooooon)
NOTA: ne jamais tapisser une pièce entièrement de boite d oeuf car ces dernieres cassent considérablement des fréquences médiums-aigues (fréquences dans laquelle se situe entre autre la voix humaine... pas glop').
NOTA BIS: les basses fréquences sont peu aténués par les boites d oeuf... mais le reste oui!!!!
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
1823 Posté le 06/01/2009 à 23:10:27
Les boites à oeufs en damier
Bon sinon je rappelle que c'est fortement inflamable et donc dangereux.
ça améliore le son à l'intérieur en cassant les réverbérations. C'est utile sur une ou deux parois mais pas partout, ou alors c'est une chambre anéchoique qu'on cherche. ça n'isole en rien.
Y'a des dossier sur la fabrication des home stud' sur AF qui sont pas mal faits.
Bon sinon je rappelle que c'est fortement inflamable et donc dangereux.
ça améliore le son à l'intérieur en cassant les réverbérations. C'est utile sur une ou deux parois mais pas partout, ou alors c'est une chambre anéchoique qu'on cherche. ça n'isole en rien.
Y'a des dossier sur la fabrication des home stud' sur AF qui sont pas mal faits.
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1824 Posté le 06/01/2009 à 23:14:54
jbdu11000
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
1825 Posté le 07/01/2009 à 00:06:10
Citation : ça améliore le son à l'intérieur en cassant les réverbérations. C'est utile sur une ou deux parois mais pas partout, ou alors c'est une chambre anéchoique qu'on cherche. ça n'isole en rien.
tout ce que je sait c est que sa donne un son sans réverbérations et que ça isole un peu de l extérieur... je l ai fait,en plus ça donne de la gueule a ma salle, ça fait bien vintage, et tant que ma batterie sonne la dedans, ça me va! VOILA![
Si tu ne viens pas à la musique, la musique viendra à toi...
Dura
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
1826 Posté le 07/01/2009 à 12:09:04
Donc en gros, ça améliore le son dans la pièce (moi j'ai du crépi, je suppose que c'est pareil), mais n'isole en rien de/vers l'extérieur.
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
1827 Posté le 07/01/2009 à 17:31:25
Exactement.
J'ai déjà mis les pieds dans une grosse salle anéchoique (y'en a très peu en France), c'est assez impressionant. Mais les cônes en mousses sont de différentes hauteurs, jusqu'à 1.20m. C'est assez impressionant de ne pas entendre le retour de sa voix ou un écho à un claquement de main.
J'ai déjà mis les pieds dans une grosse salle anéchoique (y'en a très peu en France), c'est assez impressionant. Mais les cônes en mousses sont de différentes hauteurs, jusqu'à 1.20m. C'est assez impressionant de ne pas entendre le retour de sa voix ou un écho à un claquement de main.
muchos
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
1828 Posté le 08/01/2009 à 17:23:11
1.20m de cône ?
Tu y vas pour enregistrer ou faire de l'alpinisme ?
Tu y vas pour enregistrer ou faire de l'alpinisme ?
pliskins88
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1829 Posté le 08/01/2009 à 20:58:52
Je pense que ça sert plus de laboratoire que de studio d'enregistrement.
pistonpistache
17982
Membre depuis 21 ans
1830 Posté le 08/01/2009 à 22:41:23
Non non c'était industriel. pour tester des équipements que l'on veut précis silencieux.
- < Liste des sujets
- Charte