Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Montrez-nous votre kit

  • 2 112 réponses
  • 152 participants
  • 142 848 vues
  • 149 followers
Sujet de la discussion Montrez-nous votre kit
:tourne: Hello :tourne:

Chaque batteur est un peu fier de son kit.De cet objet dans lequel on dépense tellement d'argent pour qu'il soit beau et pour que surtout, il sonne bien :aime: Derrière se batterie on doit se sentir bien, et on doit surtout s'amuser car c'est le but principale de la musique.En tout cas moi derrière mon et, je ne pense plus à rien, sauf à la musique... :)

J'ai donc pensez qu'un topic où on met des photos de notre batterie serait sympa car il y en a eu 1 ou 2 mais ils n'ont jamais pris...
Voilà, c'est toujours chouette de montrer son kit et d'avoir des avis sur celui-ci.

Voici mon set:
http://rapidshare.de/files/7951604/P1040778.JPG.html
http://rapidshare.de/files/7951700/P1040784.JPG.html

C'est une TAMA SWINGSTAR ( pas la meilleur dans sa marque mais elle me plait bien )

Voilà, à vous :clin:

A+
Carpe Diem - Seize The Day
Afficher le sujet de la discussion
1321
Merci :bravo:
1322

Citation : T'as un troisième bras pour atteindre le tom basse? il est ach'té loin!



En fait le 2eme tom basse m'as servi pour appuyer certaine parties lourdes pour un enregistrement...sinon je ne l'ai pas en temps normale. C'est pour ca qu'il ne me derangait pas a cette distance. :clin:
Sinon blague a part:j'ai effectivement un troisieme bras mais j'ai pas la pretention de le faire atteindre ne serai-ce qu'un seul de mes toms! :mdr:
Bon ok c'etait facile et pueril comme blague... :oops:
1323
Voila d'un instant à l autre je mets en ligne les photos de ma MMX
donc 22*18 10*8 et 14*14
pour la grosse caisse : evans emad2 clear et remo ambassador coated en réso (décorée)
pour les toms : evans EC2 coated et remo ambassador en réso

caisse claire tama alu 14*5,5
peaux : evans G1 ou remo emperor X ou aquarian hi-energy (selon mon humeur)
et evans hazy300 en réso

pour les cymbales :
- zildjian avedis new beat hats 14"
- zildjian avendis splash 10"
- sabian max splash signature miek portnoy 7"
- zildjian A'custom fast crash 18"
- ziljian K custom dark crash 18"
- instanbul mehmet radiant rock ride 22"
- zildjian ZXT total china 18"
et meinl classic medium bell 8"

pédale pearl émilinator double chaine
hardware pearl tama et gibraltar

percus : le crasher
tambourin LP, maracas LP, block LP (les petits oranges et mauve,)oeufs shaker meinl, cloches

baguettes vic firth 5A, balais vic firth, fagots fait-maison ^^ et maillloches yamaha
practise PAD...etc... ^^

voila voila si je pense à autre chose je rajouterai ^^

allez HOP les photos sont là d'ici 5 minutes


tic
tac
tic
tac

5 minutes + tard ...

driiiing

voilaaaaaaa







1324
:bravo:
Je vois que t'as mis le trashymachin là où habituellement on met la ride... Tu t'en sers vraiment souvent? Ca passe à travers les guitares sans être amplifié?
1325
Zildjian K custom Dark crash mon kiff quoi :D:, c'est vrai j'avais jamais vu sa sur une china originale, c'est une bell qui est monté sur la china?
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
1326

Citation : Je vois que t'as mis le trashymachin là où habituellement on met la ride... Tu t'en sers vraiment souvent? Ca passe à travers les guitares sans être amplifié?



pour jouer du MUSE ça sert oui ^^ sinon, c'est sympa pour faire des compo électro avec des sons bizar ou des trucs de fusions-funky comme si on s'en servait en 2ème charley

bref, le mieu c'est d'écouter
je vous feras une vidéo dès que j'ai le temps

et pour le volume sonore, c'est aussi puissant qu'un charley ouvert

lors d'un concert, le technicien son avait eu sur sa fiche technique "percu"
donc il voulait mettre un sm57 pour le crasher

quand j'ai joué, pour les balances, il a fait le son et il s'est rendu compte que le volume de ce micro était à 0
il passait suffisament fort dans les 2 over prévus pour les cymbales



Citation : c'est une bell qui est monté sur la china?



oui sous la china j'ai mis une rondelle de feutre plutot fine
comme ça entre la china et la bell j'ai mi une rondelle bien épaisse
=><quand je frappe sur l'une ou l'autre, elles ne se touchent pas
1327
Ok, merci. Et je note pour la vidéo, je te rappelerai si nécessaire :mrg:
1328
Faut dire mettre plein de micros pour le style et foutre le potard à zero, à moins de jouer à Bercy c'est un grand classique.
C'est juste un truc de sondier pour avoir son quart d'heure warholien:
"un deux un deux"
"test CC"
"test Tom"
etc...
1329

Citation : Ok, merci. Et je note pour la vidéo, je te rappelerai si nécessaire


bah écoute là je suis en plein bac.... beurk
je vous ferai ça se week end entre 2 exos de maths

Citation : Faut dire mettre plein de micros pour le style et foutre le potard à zero, à moins de jouer à Bercy c'est un grand classique.


oué, mais nan ^^
ces mecs là je les connais un peu, ils sont très simples
mais si ils voulait mettre un sm 57 c'est juste parce qu'il pensait que cette percu ne sonnait pas fort par rapport aux cymbales
donc comme à la balance il s'est rendu compte qu'il servait à rien, il la retiré
1330
Je déconnais, si les batteurs ne peuvent pas vanner les sondiers, on se retrouve en bout de la chaine alimentaire de l'humour. Tout le monde nous bouffe et on bouffe personne. :lol: