Pierre Richard way of life, vos maladresses derrière les futs
- 65 réponses
- 21 participants
- 2 894 vues
- 20 followers
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2005 à 10:36:18Pierre Richard way of life, vos maladresses derrière les futs
Histoire de parler un peu d'aut' chose que de shopping les filles, je vous propose un "worst of" du batteur. Et oui, autant de solicitations physiques et coordinations entrainent souvent des maladresses plutot marrantes.
Donc je commence:
Le truc le plus sympa, c'est de mettre juste l'ongle de l'index entre la baguette et le cercle lors d'un gros rimshot. Vernis naturel violet pendant un mois garanti !
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
Donc je commence:
Le truc le plus sympa, c'est de mettre juste l'ongle de l'index entre la baguette et le cercle lors d'un gros rimshot. Vernis naturel violet pendant un mois garanti !
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 06/12/2005 à 21:19:35
Moi j'ai deux inedits
alors primo, une fois je me faisait un trip deriere mes futs, dechainé, un gro break et puis un gros gros fla!!! la baguettes qui fini dans la narine j'avais rien pigé!!
et puis mon dernier concert, le micro chant sur la gauche, il me gené pa du tout, je fait mon back up tranquil, puis je sais pas pourquoi, comme a un moment donné j'avais plus de chant alors j'ai legerement poussé le micro pour avoir plus d'espace (surement je me suis dit "je vais faire mon show sur les breaks) et la le support qui tombe sur le charley et la CC les entrainant avec lui! mega reflexe, j'arive a eviter les degats avec l'aide du clavieriste qui était juste a coté et qui m'a regardé par hazard
mais y en a plein d'autre.. faut juste que je m'en souvienne ...
alors primo, une fois je me faisait un trip deriere mes futs, dechainé, un gro break et puis un gros gros fla!!! la baguettes qui fini dans la narine j'avais rien pigé!!
et puis mon dernier concert, le micro chant sur la gauche, il me gené pa du tout, je fait mon back up tranquil, puis je sais pas pourquoi, comme a un moment donné j'avais plus de chant alors j'ai legerement poussé le micro pour avoir plus d'espace (surement je me suis dit "je vais faire mon show sur les breaks) et la le support qui tombe sur le charley et la CC les entrainant avec lui! mega reflexe, j'arive a eviter les degats avec l'aide du clavieriste qui était juste a coté et qui m'a regardé par hazard
mais y en a plein d'autre.. faut juste que je m'en souvienne ...
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 06/12/2005 à 21:21:26
Je me suis rappelé d'un truc vachement salaud
une fois a une audition, je me suis coincé la baguette netre les deux toms sur un gros roulement!! ca la foutait vraiment mal !
pour l'info, on l'a raté cette audition
une fois a une audition, je me suis coincé la baguette netre les deux toms sur un gros roulement!! ca la foutait vraiment mal !
pour l'info, on l'a raté cette audition
Subtil et versatil, le reptile tranquil, entre dans le rythme comme on entre dans une femme facile...
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
53 Posté le 06/12/2005 à 21:23:57
Y'a des star quand même ici
Les projo je connais, en plus je sais pas pourquoi les verts sont toujours sur l'arrière de la scène, la moitié des photos de concert j'ai une gueule de martien.
Par contre j'ai été épargné par les machines à fumée.
Sinon un anecdocte de petit concert, sonorisation sur ampli seulement (sur le devant de la scène) pas de retour, arrive le morceau qui attaque d'entrée sur un jeu de ride appuyé, et évidemment les gratteux sont pas d'accord pour démarrer, 3 mesures à faire le guignol tout seul bien à fond avant de réaliser que je suis parti seul.
Les projo je connais, en plus je sais pas pourquoi les verts sont toujours sur l'arrière de la scène, la moitié des photos de concert j'ai une gueule de martien.
Par contre j'ai été épargné par les machines à fumée.
Sinon un anecdocte de petit concert, sonorisation sur ampli seulement (sur le devant de la scène) pas de retour, arrive le morceau qui attaque d'entrée sur un jeu de ride appuyé, et évidemment les gratteux sont pas d'accord pour démarrer, 3 mesures à faire le guignol tout seul bien à fond avant de réaliser que je suis parti seul.
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 06/12/2005 à 21:27:31
serieusement, heureusement que t'a fait revivre le forum batterie piston!! c'était mort depuis longtemps
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 06/12/2005 à 21:28:28
Ah oui les blagues que les zicos se font entres eux.. genre quand le guitariste te regarde a fond et s'apprete à sauter pour annoncer un passage qui tue ...et toi avec le bassiste tu demarres pas lol. et tu te fous de sa gueule.
ca fait qu'apres il te font la blague à leur tour. genre breack monté en volume sur tom en dominante..... et t'es à fond et eu ne revienne pas, ils continue et se fou de ta gueule
ca fait qu'apres il te font la blague à leur tour. genre breack monté en volume sur tom en dominante..... et t'es à fond et eu ne revienne pas, ils continue et se fou de ta gueule
boitaRytm (ex-warmen)
2026
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 06/12/2005 à 21:30:44
Rassure moi, vous faites ca en repetition, parce que deconner comme ca en concert c'est pas genial
louguit64
1705
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 06/12/2005 à 21:50:14
Se planter de morceau, ca m est arrivé 2 ou 3 fois !
La t as l'air con, surtout quand tu changes de série style tu pars sur un big rock au lieu d'un reggae !
La t as l'air con, surtout quand tu changes de série style tu pars sur un big rock au lieu d'un reggae !
locked
4648
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 06/12/2005 à 21:51:38
Sur ma vieille Maya,l'attache tom qui se casse en pleine répèt,j'ai du faire une de ces tronche parce que les autres se sont marrés pendant 1/4 d'heure!
Pieds trop légers et cymbales qui s'écroulent,aussi!
Pied de floor dont une vis se détache,et bing,dans la jambe!
Première répèt avec une batterie sur place,mais pas de cc... J'ai donc joué sur le tom en me foutant plein de coups sur les doigts de la gauche avec la baguette de la main droite!
Pieds trop légers et cymbales qui s'écroulent,aussi!
Pied de floor dont une vis se détache,et bing,dans la jambe!
Première répèt avec une batterie sur place,mais pas de cc... J'ai donc joué sur le tom en me foutant plein de coups sur les doigts de la gauche avec la baguette de la main droite!
******The Ramones°°°°°°
pistonpistache
17986
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 06/12/2005 à 21:54:44
A ça les chutes de tom basses en général c'est les plus funky, on maitrise jamais vraiment les trucs à 3 pattes, c'est contre nature, 2 ou 4, ça oui, mais 3... non
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60 Posté le 06/12/2005 à 22:00:19
On continue?
1ere partie de Parabellum y'a bien longtemps
j'ai joué la moitié de notre premier morceau ,qui pour moi était fini, donc j'étais sur gc/ride en train de monter sur ma grosse ride sshhhhhhhhhhh et puis voyant que les autres continuaient , solo, riff, tout çà
bah j'ai donc joué une fin de 2'30 en gc/ride
effet boeuf et l'impression que les 800 personnes me prennent pour un con
apres le show: ouah, pas mal votre truc, blablablah, bref personne n'avait remarqué le buz
grosse grosse leçon pour moi, ou j'ai compris que les pains faisaient partie du truc, du reste j'en ai parlé la moitié de la nuit avec Patrick le batteur des Parab', qui me l'a confirmé:
pas un concert sans pain
ça m'a otté un sacré poids (surtout dans mon groupe ou je suis à la gratte)et maintenant fort de çà, les pains je peux les faire sans peur et je me concentre donc sur l'energie
dans le meme genre
gros concert(pour moi, à mon niveau quoi)
600/700 personnes
un directeur de salle que je connais viens me brancher apres le show et annonce à la cantonade (y'avait Milteau qui bouffait avec nous et 2 autres groupes de rock)
putain ce que tu joues fort, ta caisse claire était d'enfer, tu cognes vraiment dur
ce qui est vrai entre nous
mais bon,seul hic:
j'étais sonorisé bien sur, donc tributaire du mixage ou ma cc avait du etre surmixée (un ingé son sourd dans les medium certainement)
à partir de là, ça relativilise les impressions des gens apres un show!
1ere partie de Parabellum y'a bien longtemps
j'ai joué la moitié de notre premier morceau ,qui pour moi était fini, donc j'étais sur gc/ride en train de monter sur ma grosse ride sshhhhhhhhhhh et puis voyant que les autres continuaient , solo, riff, tout çà
bah j'ai donc joué une fin de 2'30 en gc/ride
effet boeuf et l'impression que les 800 personnes me prennent pour un con
apres le show: ouah, pas mal votre truc, blablablah, bref personne n'avait remarqué le buz
grosse grosse leçon pour moi, ou j'ai compris que les pains faisaient partie du truc, du reste j'en ai parlé la moitié de la nuit avec Patrick le batteur des Parab', qui me l'a confirmé:
pas un concert sans pain
ça m'a otté un sacré poids (surtout dans mon groupe ou je suis à la gratte)et maintenant fort de çà, les pains je peux les faire sans peur et je me concentre donc sur l'energie
dans le meme genre
gros concert(pour moi, à mon niveau quoi)
600/700 personnes
un directeur de salle que je connais viens me brancher apres le show et annonce à la cantonade (y'avait Milteau qui bouffait avec nous et 2 autres groupes de rock)
putain ce que tu joues fort, ta caisse claire était d'enfer, tu cognes vraiment dur
ce qui est vrai entre nous
mais bon,seul hic:
j'étais sonorisé bien sur, donc tributaire du mixage ou ma cc avait du etre surmixée (un ingé son sourd dans les medium certainement)
à partir de là, ça relativilise les impressions des gens apres un show!
- < Liste des sujets
- Charte