Sujet Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
- 172 réponses
- 25 participants
- 5 572 vues
- 23 followers
Anonyme
592
Sujet de la discussion Posté le 10/06/2007 à 16:28:54Comment rendre les répèt's efficaces et constructives
On a commençé un groupe avec des potes, et on a plusieurs problèmes: pas de rigueur, les instruments sont trop forts, trop de picole, etc...
Comment gérez vous ça?
Comment gérez vous ça?
rock_in_chair
3867
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
121 Posté le 29/10/2007 à 23:22:36
Citation : Bon bin là j'ai shooté dans la fourmlière avec l'option que ce soit moi l'éjecté définitif
change de groupe...de stupéfiant...ils sont trop nul les tiens...
!!!
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
122 Posté le 30/10/2007 à 07:17:03
Nan je pense pas que je ferai les frais de l'opération. On est en train d'enregistrer un album et moi je sais jouer les parties de l'autre gratteu alors que l'inverse n'est certainement pas vrai.
projectgigi
943
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 30/10/2007 à 09:04:27
Ba si toi tu est parti les autres vont pas tenir le coup avec l'autre qui fou rien donc tu reviendra sa c'est sur ou alors le groupe ce dissous completement
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
Rifki
16811
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
124 Posté le 30/10/2007 à 10:26:43
Citation : Nan je pense pas que je ferai les frais de l'opération
Si tu aimes la musique que tu fais avec eux ça pourrait peut être t'aider à tenir le temps que l'idée d'enregistrer un album se concrétise et supporter les égos de certains.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.
the wait
2928
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
125 Posté le 30/10/2007 à 11:02:43
De toute facon, votre enregistrement actuel est certainement une période transitoire et par expérience, je peux te garantir qu'il vaut mieux etre seul que mal accompagné
et puis ce ne sont pas non plus les seuls musicos au monde, et si les autres sont réalistes, ils vont s'en rendre compte rapidemment
surtout s'ils se font ch... avec lui
et puis ce ne sont pas non plus les seuls musicos au monde, et si les autres sont réalistes, ils vont s'en rendre compte rapidemment
surtout s'ils se font ch... avec lui
Rifki
16811
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
126 Posté le 30/10/2007 à 11:11:39
Au départ lorsque on débute des répèt entre potes c'est plutôt pour se détendre. On est donc indulgents sur les écarts de tout le monde. C'est prendre du plaisir avant tout. Puis quand cela devient sérieux c'est le moment qu'arrivent les problèmes. Tu veux faire des concert ? un album ? et la, le manque d'ambition bloque la motivation des autres. C'est le début des coups foireux dans le dos ou des 4 vérités qu'on t'avoue en face du style qu'on aime pas ce que tu fais alors que deux semaines avant tu étais indispensable. Je suis abonné à ce genre de déception.
La dernière fois on m'a demandé d'être le leader car j'avais déjà des compos, j'étais motivé et du matériel qui pourrait servir. Au lieu de faire mon dictateur j'ai pris en compte les différentes sensibilités de tous, encouragé certains à être à l'aise et du coup ... Je me suis misérablement planté !
Pour faire une bonne répèt, un bon groupe y'a pas à réfléchir il faut un BOSS !
La dernière fois on m'a demandé d'être le leader car j'avais déjà des compos, j'étais motivé et du matériel qui pourrait servir. Au lieu de faire mon dictateur j'ai pris en compte les différentes sensibilités de tous, encouragé certains à être à l'aise et du coup ... Je me suis misérablement planté !
Pour faire une bonne répèt, un bon groupe y'a pas à réfléchir il faut un BOSS !
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
127 Posté le 30/10/2007 à 11:27:36
Faut un boss c'est sur mais faut un boss talentueux surtout. Perso je suis prêt à être l'exécutant d'un gars qui pond des trucs d'enfer.
Rifki
16811
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
128 Posté le 30/10/2007 à 11:50:23
Citation : boss talentueux surtout.
Cela va de soit.
Dans mon dernier groupe ils aimaient ce je jouait. Mais j'étais du genre leader "gentil trop con". Les seules fois ou j'ai réussi à les réunir à l'heure, les faire jouer sans "fumette" et que chacun avait son matériel au complet c'était totalemenT constructif et tout le monde a pris du plaisir.
Et le moment ou c'était vraiment au top c'est quand on se retrouver à 3 au lieu de cinq. Moi guitare chant, un bassiste, un batteur.
Rifki
16811
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
129 Posté le 30/10/2007 à 12:02:01
Citation : Perso je suis prêt à être l'exécutant d'un gars qui pond des trucs d'enfer.
S'il le faut c'est toi qui pond des trucs d'enfer ! Je dis pas ça pour te flatter. Tu es peut être un leader refoulé !
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
130 Posté le 30/10/2007 à 12:07:31
Plus on est plus c'est compliqué.
Perso ça fait 12 ans que je suis avec le groupe. De mon expérience je retire ceci : tout composer en répète, t'oublies. Sauf répètes quotidiennes mais le mieux est de venir avec une pré-prod comprenant riff+couplet+idée de mélodie de voix. Les impros ça mène généralement à rien. C'est super quand tu les joues mais une fois que tu veux les structurer c'est galère et en général tu perds les 3/4 du côté intéressant.
Âussi : mettre son égo en poche. Si tu sais jouer comme Malmsteem c'est bien mais qui peut le plus peut le moins et si le morceau requiert qu'on joue 3 accords à l'unisson, tu joues tes 3 accords, point barre. Si tu veux faire ton Malmsteem tu le fais dans ta chambre ou avec ton side-project néoklassik.
Perso ça fait 12 ans que je suis avec le groupe. De mon expérience je retire ceci : tout composer en répète, t'oublies. Sauf répètes quotidiennes mais le mieux est de venir avec une pré-prod comprenant riff+couplet+idée de mélodie de voix. Les impros ça mène généralement à rien. C'est super quand tu les joues mais une fois que tu veux les structurer c'est galère et en général tu perds les 3/4 du côté intéressant.
Âussi : mettre son égo en poche. Si tu sais jouer comme Malmsteem c'est bien mais qui peut le plus peut le moins et si le morceau requiert qu'on joue 3 accords à l'unisson, tu joues tes 3 accords, point barre. Si tu veux faire ton Malmsteem tu le fais dans ta chambre ou avec ton side-project néoklassik.
- < Liste des sujets
- Charte