Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui' s'est deja disputé avec sa moitié à cause de la batterie (bruit, achat etc.)?

  • 52 réponses
  • 20 participants
  • 1 610 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Qui' s'est deja disputé avec sa moitié à cause de la batterie (bruit, achat etc.)?
Je me suis deja sérieusement disputé au sujet de la grande place que prenait ma batterie et mon groupe avec ma copine! aller repeter le soir de son annif, c'est à eviter!!! :)
les batteurs ont souvent des trucs à acheter (nouvelles peaux , caisse claire , cymbales et autres!)
Qui s'est deja vu reproché de mettre trop d'argent et de temps dans son instrument ?
bref ,s'il y en a qui veulent temoigner, je suis curieux de savoir comment les autres batteurs gerent musique et vie privée (s'ils en ont une!)
:8)
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :
Pendant 3 ans, j'étais avec une fille non-musicienne, mais comédienne et auteur.



Ca devait être une sacrée comédienne pour te faire croire que vous étiez ensemble pendant 3 ans. :mdr:
32
Y a vraiment pas à dire, AF est vraiment un site de brancheurs ....
:mdr: :mdr:

il y a vraiment de tout en fait, autant de filles prete à tout pour nous suivre et d'autres ....et bah non ....
ma petite femme d'aujourd'hui s'inquiete plus de ne pas nous voir repeter ...en fait, je crois qu'elle sait déja que nous sommes toujours plus détendus apres un bon gig plutot que de tourner en rond
maintenant, repeter 3 fois/semaines et partir 3 weeks/4, ca n'a jamais aidé la vie de couple ..faut bien les comprendre aussi ...

d'ailleurs, qu'est ce qu'elle fout encore chez le voisin ...????
33

Citation : ma petite femme d'aujourd'hui s'inquiete plus de ne pas nous voir repeter



c'est son amant qui râle... :mdr:
34
:mdr:
c bien ce que je dis, c un site de brancheurs ...
heureusement qu'il reste la voisine ...
35

Citation : Ca devait être une sacrée comédienne pour te faire croire que vous étiez ensemble pendant 3 ans.



T'inquiètes, j'suis comédien aussi, je sais ce qu'il en est :bravo2:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

36

Citation : Y a vraiment pas à dire, AF est vraiment un site de brancheurs ....




Ouais, ouais, ouais, des wanabees! Que de la gueule, tout ça... :langue:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

37
Une vidéo tout en finesse... pour ceux qui ne la connaissent pas...

38
Hello, les gars,bon j'avoue, moi c'est pas avec les filles que ça pose problème, mais plutôt mes voisins, même si j'ai eu des copines par le passé qui m'ont posé problèmes.....

Finalement quand tu sors avec une fille qui n'est pas dans le milieu, parfois il y a un manque de compréhension, mais n'est ce pas finalement comme les gens qui te disent ."Non mais okay t'es musicien (ou artiste) mais la semaine tu fais quoi????" Qui ne comprennent pas que c'est un métier comme un autre, et qui n'est pas toujours facile.....voir rarement...

Le point négatif et qu'on te dise attends, t'es pas une star comment tu vas vivre c'est pas un métier d'avenir, tu ne sais jamais ce que tu feras dans le futur, etc......Et c'est vrai que souvent c'est pas motivant de trainer ou d'être avec ce genre de personnes, surtout que heureusement, il n'y a pas que les vedettes qui vivent du métier...
Mais il y a quand même un point ultra-positif, c'est souvent ces personnes qui sont plus terre à terre, qui te remettent souvent les pieds sur terre.....

Mais il est vrai, qu'il est quand même plus agréable d'être avec des gens compréhensif, et que c'est chiant d'avoir a justifier notre métier..





Hors sujet : En même temps c'est aussi un peu de notre faute !! Souvent les gens n'ont aucune idée de ce qu'est le métier, les heures de boulot (repet) pour les musiciens, le prix des formations, des instruments, les heures de recherches, d'études et leurs couts ainsi que les expériences pour les sondier et autres techniciens du spectacle, le cout d'un spectacle, le cout d'un album, le nombres de personnes travaillant sur les projets....Je pense que ce manque d'informations au public dessert énormément le métier artistique (cinéma, musique, théâtre et autre art du spectacle...) et qu'il n'est pas souvent assez soulevé, je pense que cette raison est aussi un des facteurs principal mais pas le plus important bien sur du piratage.....
Et pour avoir expliqué ça un nombre incalculable de fois a des quidams,le constat est souvent le même, il ne se doute pas de tout ça...



Pour revenir au sujet, il est vrai que si votre passion est votre métier ne faite pas de concessions, quand l'être aimé vous en demande a ce niveau, il faut faire des concessions, mais il ne faut pas que cela empiète sur votre liberté et vos choix de vies.....si le problème se pose passez votre chemin,il ne s'agit pas d'être égoïste ou égocentrique, mais pensez a vous d'abord....

Mon père qui est intermittent du spectacle a la chance d'être avec ma mère qui elle ,travaille dans la presse musicale...donc ça fonctionne depuis plus de 35 ans.... voilà c'est sur qu'il est plus simple d'avoir un ou une partenaire dans le milieu, ou souvent 'j ai constaté que les intermittents sont avec des fonctionnaires (instite, etc....)et ça fonctionne aussi
39

Citation : voilà c'est sur qu'il est plus simple d'avoir un ou une partenaire dans le milieu, ou souvent 'j ai constaté que les intermittents sont avec des fonctionnaires (instite, etc....)et ça fonctionne aussi



Oui, j'ai constaté ça aussi, je connais plein de gens du spectacle qui sont en couple avec des instits, profs, travailleurs sociaux... Ce qui est assez logique finalement: ces personnes ont souvent un esprit plus orienté vers la culture et la réalisation de soi que vers l'accumulation la plus rapide possible de thune et de confort matériel. Elles sont donc souvent plus aptes à comprendre et à soutenir une vocation artistique. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

40

Citation : Ce qui est assez logique finalement: ces personnes ont souvent un esprit plus orienté vers la culture et la réalisation de soi que vers l'accumulation la plus rapide possible de thune et de confort matériel. Elles sont donc souvent plus aptes à comprendre et à soutenir une vocation artistique.



+1
Ce sont des métiers tournés vers la personne, et l'art s'adresse à la personne, pas à la "société"... j'ai trouvé une infirmière et c'est le pied. D'abord parce qu'elle a toute les qualités que vous venez de citer, et ensuite, comme son métier lui prend beaucoup de temps à des horraires bizarres, ça m'en laisse aussi beaucoup pour faire de la musique (même si je ne suis pas un professionnel).

Le tout c'est de se retrouver ensemble quand on est là tous les deux.