Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire tourner ces baguettes .

  • 112 réponses
  • 27 participants
  • 17 928 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Faire tourner ces baguettes .
BOUjour !! Alors j'aimerais savoir comment faire tourner ces baguettes entres les doigt mais super rapidement , il parai qu'il y a une technique qui et enfaite super simple mais vite sa le fait vou en savez plus ??
Afficher le sujet de la discussion
71
Bon alors Jadespearl...c quoi ta technique...t'as pas expliqué, on t'écoutes tous (moi surtout) :clin: :clin: :clin: :clin:
Y a pas une manière plus simple et efficace que la guitare? Pasque déjà que je lutte derrière ma batterie alors si je dois devenir gratteuse pour gérer ma frappe ça devient compliqué là:8O:
La drumeuse derrière les fûts
72

Citation : Y a pas une manière plus simple et efficace que la guitare?



Bien sûr que si !
Bosse des débits de notes variés en prenant soin de passer par toutes les subdivisions du temps. Concrètement, tu tappes des noires, croches, triolets, double-croches, sextolets et triple-croches à un tempo donné sur des cycles de une ou deux mesures 4/4 et tu fais tourner...(l'exo, pas le spliff... :fleche: ) Pour que l'exercice soit complet, il faut aussi penser à travailler tous les doigtés, les plus connus étant le frisé, le roulé, le moulin et le batôn mélé. Si tu débutes et que tu piges pas ces trucs, demande moi et je me ferai un plaisir de t'expliquer.
Ce sont les bases techniques de la batterie, à assimiler sur caisse claire uniquement pour commencer et avec de grosses baguettes bien lourdes de préférence pour faire travailler tes muscles et les assouplir.
Dans un premier temps, essaye de garder une frappe constante; de jouer toutes les notes au même volume. Ensuite, tu peux t'amuser à nuancer ton jeu, en incorporant de bons gros accents au milieu d'un ensemble de notes jouées pianissimo...Aussi, je ne peux que te conseiller d'apprendre les bases du solfège rythmique et de jouer des marches militaires. C'est comme ça que j'ai assoupli mes poignets, en bossant ces conneries de gammes de la méthode Agostini. Ca plait pas à tout le monde, c'est clair, mais il faut quand même y passer pour développer considérablement ton jeu aux mains. Y'a pas de recette miracle en fait.
73
Quand je parlais de passer par "toutes les subdivisions du temps", j'exclue évidemment les quintolets, septolets et autres trucs infâmes dans le genre qui de toute façon ne servent pas dans 90% des styles musicaux (pour l'instant j'en ai entendu que dans le jazz). :lol:
74
Merci DX_DRUMEUR pour tes conseils :P: :bravo:
Je débute donc si tu pouvais juste me donner un peu de précision sur les roulés, frisés et bâtons mélés....ça serait très sympa de ta part :aime:
La drumeuse derrière les fûts
75
Et en plus la batteuse a de l'humour ca ressemble à la femme parfaite :aime: :aime:
lol
en tout cas BW (le drummer , pas le scooter :oo: ) connais son affaire je suis impressionné par tant de description de la technique pour moi c beaucoup simple je met un cd et je joue par dessus lol
sinon la méthode agostini est écrite en partition de batterie???
76

Citation : Y a pas une manière plus simple et efficace que la guitare



au fait si tu veut je joue de la guitare alor on peut se voir pour un cours ( de guitare et ensuite d'assouplissement :8) :bravo: .........héhé

...........c con un mec hein :fleche: :fleche:
77

Citation : sinon la méthode agostini est écrite en partition de batterie???

Oui , tant qu'a faire :D:
Sinon moi pareille que Dw drummer, pour la technique je prend les gammes agostini, de toute façon sur ces bouquins il y'a tout, la technique ça reste de la technique, y'a beaucoup d'autre méthode qui ne font que paraphraser Agostini, qui essayent de développer des truc a la mort moi le noeud..... Bref, quant on veut bosser les rudiments, mais qu'on passe pas sa vie la dessus (vaut mieux pas), c'est amplement suffisant.

Au fait, l'interet d'une méthode, c'est de se forcer a bosser des truc dont on aurait pas penser, qui ne sont donc pas naturel. Ca dépend des personnes, mais en général quant on bosse (en technique) des choses qui nous passent par la tête, on a tendance a s'arrêter quant ça bloque, ou a pas chercher plus loin que ce qu'on sait faire. C'est dommage, il faut un peu se faire violence pour les rudiments, comme en sport lorsque l'on cherche a améliorer son temps.
78
En plus tu fais du piano Jadespearl!!!! ça ça assoupli grave je pense... :clin: :clin:
Parc ontre je ne connais aps du tout ton groupe fétiche.... :??:

Sinon sur le site de la baguetterie, ils vendent une sorte de yoyo pour assouplir justement. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé? Est-ce que c'est efficace?
La drumeuse derrière les fûts
79
Merci Jadespearl... :aime: :aime: Par contre pour la femme parfaite vaudra repasser :??: ....j'sais même pas faire tourner mes baguettes :((
La drumeuse derrière les fûts
80
La battante > Tu n'as pas rempli ta fiche meetic.com complètement.
Il faut que tu précises si tu es célibataire aux yeux bleus ou non.
Sans ces informations je ne peux te répondre de manière optimale sur la façon de faire tourner ses baguettes de batterie.
:fete: