Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 290 réponses
  • 224 participants
  • 460 415 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
2681
La base (les clients) fixent le rapport prix / fonctionnalités / qualité au Top (l’équipe Behringer)
2682
Citation :
La base (les clients) fixent le rapport prix / fonctionnalités / qualité au Top (l’équipe Behringer)

J'avais vu passer le chiffre de 600 $..?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

2683
Citation de swikkythorn :
Quelle est cette méthode "bottom up" ?


du FB Behringer:
Citation :
nous fixons le prix de détail de nos produits "de bas en haut", ce qui signifie que nous ajoutons simplement une petite marge au coût réel, au lieu de vous facturer ce que nous pensons que vous seriez prêt à payer. C'est la philosophie d'Uli depuis plus de 30 ans et cela ne changera jamais. Nous sommes convaincus que nous pourrons bientôt annoncer le prix, ce qui sera très intéressant.
2684
Très intéressant
2685
Le Monopoly m’intéresse vraiment. J'ai le Poly D et c'est un synthé très réussi (et très esthétique). Si le monopoly est aussi beau et sonne bien il lui tiendra compagnie ...
2686
Citation de Guillaume9278 :
Entre le Daw et le Midi DIN, ton rack Motu ne fait pas le job ?

Mon interface est une vielle interface en port parallèle, (j'ai bien un adaptateur port parallèle to USB) mais je n'ais pas pu trouver les driver motu de l'époque
sa remonte à plus de 20 piges; se type d'interface (Ce n'est bien sûre pas supporter par le site)
Donc non, cette interface motu ne me sert que de midi merge pour:
mon PC, mes 2 séquenceurs Hardware et mes deux clavier
plus une thru box de 8 ports qui me sert pour le reste du HS.



Citation de farkey :
Fl et le midi externe, c'est de la daube, ça n'a jamais fonctionné correctement et c'est connu ; donc changé vite de daw !

Oui mais pour quoi ? ceci est la question...

Tous les DAW type Cubas like, j'en suis profondément allergique…
Comme j'ai fais pas mal de logic du temps où il tourner sous Windows, je ne suis pas totalement perdu sous les cubas like
(J'ai bien Reaper, mais je ne peux rien en faire avec.
Au bout de seulement 10 minutes; j'ai déjà une éruption cutané qui pousse avec ce truc... ) au bout d'une heure, ceci risque de me provoquer le même symptômes...


Ableton Live et son clone, je n'ai aucune expérience et connaissances.
Et vraiment pas le temps de me mettre dans un Daw aussi complet et diffèrent que ce que je connais.

Fl studio, j'ai pas mal bosser sur les vielle version, je connais ce Daw, je ne suis absolument pas perdu et j'arrive à l'utiliser sans être "trop malade"

Concrètement je ne sais pas quoi utiliser comme daw.
J'aime les truc simple (pas les usine à gaz) et les trucs qui sont conviviale donc à l'opposer des cubas like.
Ceci fait longtemps que je bosse qu'avec du Hardware, et j'ai vraiment du mal avec les logiciels.
Je déteste passer mon temps à chercher des options dans les sous menu ou tester des nouveau VST... J'ai peu de temps à consacrer, je veux être le plus productif possible.
Ma démarche est exactement à l'opposer du workflow classique des Daw, j’aime les choses super simple et super efficace, Un peu comme une RM1X... :)
Le problème, c'est que là, j’ai besoin d'un daw, car je n’ai rien pour enregistrer en hardware actuellement (plus d'argent d'autre part). J’aimerais pouvoir avoir un niveau de contrôle supérieur à mes séquenceur Hardware (que sont mon SP16 et mon seq 12,) si une RM1X ou un Akai avec JJOS fait le Job, Mes deux seq actuel, clairement pas.
Paradoxalement j'ai une carte son qui est de très et de bonne qualité, une 404HD
Et un ordi très puissant.
Je sais, c'est du Behringer, mais ses convertisseur Midas, sa envoie un putain Pathé.

Donc je suis preneur de tout conseille.


Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 12:21:34 ]

2687
Si FL te convient pour enregistrer garde-le, chacun ses outils et peut-être que tu peux voir pour utiliser juste le midi d'une autre application "simple"? Sans savoir ce que tu veux faire et ce que tu reproches à tes seq hardware, c'est assez difficile de donner des conseils.
2688
martok99, personne n'est tenu d'explorer toutes les options de sa DAW ni de tester tous les VST du web.

Personnellement, j'utilise bitwig pour composer/enregistrer sans chercher à devenir un gourou de la grid.
Il y a des choses intéressantes: tu peux composer des patterns avec les scenes puis les jouer en enregistrant le résultat dans les pistes correspondantes, ce qui est un moyen plutôt efficace d'arriver à une structure en partant de patterns.
Après, c'est quand même 400 balles le logiciel.

Un contrôleur style launchpad apporte un vrai plus quant à la manipulation.
Tout faire à la souris/clavier serait probablement trop chiant pour de la compo/arrangement et je n'aurais probablement pas accroché à bitwig si je ne n'en avais pas un.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2689
NoiZe
J'enregistrer surtout avec Cool édit
FL pour moi, (déjà c'est pas cher) mais surtout car c'est un tout en 1 fessant aussi Séquenceur Midi.
Et je veut pourvoir avoir des interaction plus poussé qu'avec un séquenceur Hard classique).
Le Séquenceur de FL me faite penser à du Hard… enfin vaguement) :facepalm:
Mais j'ai aussi un édit roll pousser si je veux et des fonction relativement avancé. ou des automations. Du kick chaine etc
Je peut lire des fichier midi etc
Il peut avoir si besoin des VST, notamment foutre des plug in Eventide
Je peut faire des enregistrements
Donc

Tu vois le workflow d'un fruity loops, un truc simple et convivial ou en 30 minutes tu as compris le fonctionnement et tu commence à t'amuser (mais qui peut offrir quand même quelques options avancé.) Avec le Midi qui fonctionne.
Là sa me va.

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 13:18:59 ]

2690
@martok

il y a quelques années, je me suis retrouvé avec la même problématique :
- setup hardware, séquenceurs hardaware ou internes aux machines, boites à rythme, aucun VST, etc
- besoin d'un DAW orienté essentiellement enregistrement / édition / arrangement / mixage
- peu de besoin coté MIDI et pas du tout coté production (au sens Ableton)
- simple, courbe d'apprentissage rapide
- pas cher
- style / feeling / workflow à l'ancienne (console analo, magneto, bus précablés, limitations inspirantes, etc

du coup j'ai trouvé et acheté Harisson Mixbus (89$) https://harrisonconsoles.com/site/mixbus.html

je m'y suis complètement retrouvé
j'ai apprécié le workflow comme sur une vraie console analo, les EQ et surtout le compresseur précablé sur chaque tranche, les 8 mixbus et surtout les 8 send précablés et visibles sur chaque tranche, le look & feel, etc

au bout de 5 ans, je viens finalement de migrer sur Cubase car mes besoins ont évolués et certains trucs de Mixbus deviennent trop limitants, mais je ne regrette pas pour autant cette expérience, ça m'a permis de me faire la main

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 14:09:43 ]