Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 307 réponses
  • 225 participants
  • 468 505 vues
  • 247 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3251
Citation de coyote14 :
ouch. Ils en sont que là? Reste du taf.:8O:


En effet ça risque de prendre encore beaucoup de temps. Je connais des impatients qui vont encore râler et acheter 50 autres synthés "pour patienter" :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3252
Là, normalement, y'a Maxxou32 qui vient pour dire que le DS80 va déboiter qu'il va l'acheter quand il sera dispo, mais qu'en attendant, il va réserver l'UB-Xa, le Barp 2600, le PolyD, le Quantum et un Hydrasynth, parce que c'est cool.:mrg:
3253
Je ne sais pas trop comment ils vont reproduire les puces sans savoir ce qu'il y a dedans, même en faisant plein de mesures, ça m'intrigue... J'imagine, au vu de l'explication , que ce sont des puces "maison" fabriquées uniquement pour Yamaha (?!?).

Par contre, vous avez vu, le proto est "made in France"...:clin:
3254
Eh bien c'est justement ça le retro-engineering il me semble. Par-contre la grosse difficulté ici est l'absence de documentation pour certaines puces et là oui je comprends que la tâche est titanesque ; il va effectivement en falloir beaucoup des mesures, c'est une véritable étude technique non seulement d'un circuit mais également de certains de ses composants dont les propriétés se sont perdues au fil du temps. De l'archéologie de synthé :8O:

Citation de coyote14 :
Là, normalement, y'a Maxxou32 qui vient pour dire que le DS80 va déboiter qu'il va l'acheter quand il sera dispo, mais qu'en attendant, il va réserver l'UB-Xa, le Barp 2600, le PolyD, le Quantum et un Hydrasynth, parce que c'est cool.:mrg:


C'est exactement ça, exemple pertinent :mrg: ceci-dit Maxxou a toute mon amitié, on sent bien qu'il est passionné par toutes ces machines alors on se comprend ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2021 à 00:09:24 ]

3255
Ils ne partent quand même pas de zéro. On trouve par exemple le site https://therogoffs.com/cs80/manuals/CS80_Service_Manual/, avec des schémas et les caractéristiques de certains CI. C'est sûrement pas le seul.
Après, il y a effectivement des semi-conducteurs spécifiques. J'ai du mal à croire que plus aucune documentation existe. Il est plus probable que Behringer ne peut demander à Yamaha de fouiller dans ses archives :mrg:
3256
x
Hors sujet :
bon ben moi de mon côté mon Pro-1 devrait arrivé lundi
3257
merci xavierbzh >> donc il est dispo début juin (2023) :mrg::mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3258
Aye, si le proto est vraiment made in FRANCE ce sera treeees long, voir ... !
Yamaha sortira sa version CS 80 Reface bien avant :bravo:...meme si ils donnent l'impression d'être a l'arrêt côté Synthétiseur !! :mrg: :fleche:
3259
Il y a aussi le Deckard's Dream...

Je n'ai sais pas ce qu'il vaut en tant que clone fidèle du CS80, mais Behri nous a habitué à cloner des clones contemporains plutôt que les originaux.
ça pourrait n'être aussi qu'un coup de com', surtout vue l'avancée très modeste du projet montrée sur la carte originale.

Dans le même ordre d'idée, le clone du clavier du CS80 (aftertouch polyphonique) me semble un sacré challenge pour rester dans des coûts raisonnables. Evidemment, si on adapte l'idée et qu'on s'inspire fortement de claviers contemporains aux même propriété (qui a dit hydrasynth?), ça abaisse considérablement les coûts et temps de R&D. C'est ce qui se fait dans les secteurs technologiques ultra concurrentiels (automobile, par exemple), depuis toujours...
3260
Citation de titipol :
Aye, si le proto est vraiment made in FRANCE ce sera treeees long, voir ... !


Ils ont juste fait leur proto sur une plaque de prototypage rapide de chez CIF :
https://cif.fr/fr/epoxy-1-face-epaisseur-16-10/58-pastilles-cuivrees-etamees.html
C'est la plaque qui est made in France, c'est tout.