Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 289 réponses
  • 224 participants
  • 459 840 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3241
Behringer annonce aujourd'hui le Polyeight
https://www.facebook.com/105517788913/posts/10159274599068914/

behringer-3413642.png

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 19:12:23 ]

3242
Joli
3243
Ils ne détaillent pas plus que ça les "very usefull functions"?
On voit un écran, on peut imaginer une mémoire plus importante, un arpégiateur plus puissant. Mais qu'en est-il réellement ?

EDIT : je vais me répondre tout seul. En zoomant, sur l'image, la section arpégiateur est la même que sur l'original. Ce qui est ajouté :
- Deux poussoir "preset / value" + et - ;
- Un bouton poussoir "global compare" ;
- Du portamento (:aime: ça manque vraiment sur l'original) ;
- Un bouton poussoir pour gérer vélocité et aftertouch
- Des fonctions MIDI

[ Dernière édition du message le 02/04/2021 à 21:32:51 ]

3244
C'est un des rares vintage que j'ai revendu "par raison" (cote d'occase à l'époque très élevée; difficile à maintenir pour un coût raisonnable) que je regrette pour son grain assez inimitable. J'espère qu'ils auront fait les modif' qui redonne de l'attaque et des basse par rapport à l'original (qui souffre de pbs de conception).
Bon, cela dit, j'attend toujours le Solina...
3245
Un analogique à mémoire et amélioré par rapport à l'original, ça devient bon :clin:

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

3246
Citation de Ema :
C'est un des rares vintage que j'ai revendu "par raison" (cote d'occase à l'époque très élevée; difficile à maintenir pour un coût raisonnable) que je regrette pour son grain assez inimitable. J'espère qu'ils auront fait les modif' qui redonne de l'attaque et des basse par rapport à l'original (qui souffre de pbs de conception).
Bon, cela dit, j'attend toujours le Solina...


Idem, c'est le seul synthé que je regrette de ne plus avoir : j'adorais son grain et sa conception très simple mais imparable, difficile d'en sortir un son moche. Pour être tout à fait honnête, depuis que j'ai un prophet 6, je suis beaucoup moins nostalgique.

3247
Toujours pas de Brophet BS en vue ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3248
Et un générateur de bruit en plus :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

3249
Donc le DS-80 est bien en gestation :

John de notre bureau britannique de Manchester travaille actuellement sur notre synthétiseur DS-80.
La reconfiguration d'une conception vieille de près de 50 ans n'est pas anodine. Toutes les puces ne sont plus disponibles et toute documentation relative à ces semi-conducteurs est également perdue.
John mesure minutieusement chaque fonction de la carte vocale CS-80, tout en repensant les circuits avec des composants discrets. Cet exercice prend à lui seul environ un an, car le CS-80 utilise un design VCO, VCF et wave-shaper très inhabituel, qui donne au synthé son son unique et incroyablement beau.
Nous espérons pouvoir vous montrer une carte vocale fonctionnelle dans un proche avenir.


behringer-3481257.jpg

behringer-3481260.jpg


3250
ouch. Ils en sont que là? Reste du taf.:8O: