Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 390 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
3651
Citation de erewhon :
Ça sert à qui peut vouloir s'en servir


Voilà une logique implacable :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3652
Citation de titipol :
:mdr:Dommage rien de chez EMU...:mdr:

Bien sur que si Berhinger a prévu l'Emulator II depuis un moment .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

3653
Citation de totounet :
Bah poum tchak poupoum tchak non?

Certes.
C'est vrai qu'il vaut mieux acheter une B-Linn, une B-Drumulator, une B-DX etc, que de balancer les samples de ces bécanes dans une TR-6S. :roll:
Ah oui, les flancs en bois de la Linn, c'est vrai. :mrg:
3654
Citation :
Berhinger a prévu l'Emulator II depuis un moment .

Comme pour les bàr je ne comprends pas la démarche des behri-fans sur ce coup-là.
Les librairies son partout, et il faut vraiment se poser certaines questions si on attend un clone de l'EmuII juste pour les filtres analo en sorties de voix. Car c'est pas le SSM2045 qui va transformer une compo mal fichue en tube planétaire, hein. :clin:
3655
Citation :
je ne comprends pas la démarche des behri-fans sur ce coup-là


L'état d'esprit des fans leur appartient et reste un mystère.
En dehors de ça il y en a pour toutes les convictions, à chacun ses chapelles...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3656
Citation de Push-Pull :
C'est vrai qu'il vaut mieux acheter une B-Linn, une B-Drumulator, une B-DX etc, que de balancer les samples de ces bécanes dans une TR-6S.


En dehors du son "vintage" dû à la technologie numérique et analogique originale, la seule plus-value AMHA serait que le tout soit verrouillé en phase.

I.e. sur la Rolande, deux parties adjacentes déclenchées sur le même pas et avec le même son vont faire du bon vieux flam MIDI, ce qui indique un déclenchement retardé là où les ancêtres savent faire ça de manière synchrone (ou si rapide que c'en est inaudible).

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 08/08/2021 à 15:02:44 ]

3657
Citation de Push-Pull :
Citation :
Berhinger a prévu l'Emulator II depuis un moment .

Comme pour les bàr je ne comprends pas la démarche des behri-fans sur ce coup-là.
Les librairies son partout, et il faut vraiment se poser certaines questions si on attend un clone de l'EmuII juste pour les filtres analo en sorties de voix. Car c'est pas le SSM2045 qui va transformer une compo mal fichue en tube planétaire, hein. :clin:

Que ce soit Behri ou un autre qui le ressorte qu'importe.
L'intérêt que j'y trouve c'est d'avoir un clavier hardware et autonome qui peut jouer pleins de samples à la manière de ce que faisait DM avec et sans ordi donc .
Evidement en plus il y a les filtres.
Je ne connais pas d'autres claviers avec lesquelles on puisse faire cela sans utiliser un ordi en même temps.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 10:23:31 ]

3658
Citation de paladin6169 :
L'intérêt que j'y trouve c'est d'avoir un clavier hardware et autonome qui peut jouer pleins de samples à la manière de ce que faisait DM avec et sans ordi donc .
Evidement en plus il y a les filtres.
Je ne connais pas d'autres claviers avec lesquelles on puisse faire cela sans utiliser un ordi en même temps.


On peut faire ça dans la plupart des synthés qui ont un moteur PCM (Kronos, MODX/Montage, etc.) Après, ok, il y a les filtres.
3659
Citation de paladin6169 :
Citation de Push-Pull :
Citation :
Berhinger a prévu l'Emulator II depuis un moment .

Comme pour les bàr je ne comprends pas la démarche des behri-fans sur ce coup-là.
Les librairies son partout, et il faut vraiment se poser certaines questions si on attend un clone de l'EmuII juste pour les filtres analo en sorties de voix. Car c'est pas le SSM2045 qui va transformer une compo mal fichue en tube planétaire, hein. :clin:

Que ce soit Behri ou un autre qui le ressorte qu'importe.
L'intérêt que j'y trouve c'est d'avoir un clavier hardware et autonome qui peut jouer pleins de samples à la manière de ce que faisait DM avec et sans ordi donc .
Evidement en plus il y a les filtres.
Je ne connais pas d'autres claviers avec lesquelles on puisse faire cela sans utiliser un ordi en même temps.


N'importe quel synthe a base de sample peu le faire Kronos, Montage, et je penses que meme le Fantom peut faire du multi sample.
J'ai un Montage et ca depasse de loins un EMU, chaque patch peut avoir 8 sample, avec ses 3 env, lfo, decay des sample, velocit, filtre independants, sans compte une matrice de modulation gigantestque. Et jusqu'a 8 layer simultanement avec des 8 seq de 16 pas.

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 11:15:34 ]

3660
Je parlais de synthés pouvant faire ça en dehors des workstations bien entendu.
En plus si on excepte le Modx les autres sont à 2000 euros voir plus, ça m'entonnerait que ça soit le cas de l'Emulator.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 09/08/2021 à 12:30:20 ]