Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 464 647 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4141
4443936.jpg
Citation :
Y a-t-il a des photos du panneau arrière (USB, midi din, entrées sorties en jack 6.35)?

Il y a tout ce qu'il faut à l'arrière !

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

4142
Éric/Synthwalker - et je le comprends - ne vas pas aimer : alimentation externe.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4143
Citation de MrBlue :
je trouve qu'il a un aspect général de jouet ! :clin:

Touché... coulé... !
T'as trop joué à la bataille navalle quand t'étais petit, c'est pour ça :lol:

C'est vrai qu'une alim externe, ça craint quand-même un peu, même carrément beaucoup.
Cela-dit, c'est aussi le cas du Syntrx qui coûte pourtant dans les 3000€.

[ Dernière édition du message le 29/03/2022 à 17:26:19 ]

4144
Je crois que la raison des alims externes a déjà été discutée et justifiée maintes fois. Cela permet d'utiliser des alims standards, déjà testées et validées (normes CE par exemple), produites en quantité par d'autres et donc moins chères, plus facilement remplaçables en cas de panne, qui ne risquent pas d'endommager l'instrument en cas de flamme, etc...
4145
Joli tableau de bord, coloré et lumineux. En route monsieur Spock ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4146
Citation :
déjà testées et validées (normes CE par exemple)

Même un sèche cheveux possède la terre.

4147
Citation de Spinback :
Citation :
déjà testées et validées (normes CE par exemple)

Même un sèche cheveux possède la terre.

Et ... ?
Ne pas confondre l'alimentation d'un synthé qui va consommer quelques dizaines de Watts à peine et dans une atmosphère sèche, avec les 2 kW d'un sèche cheveux qui va être utilisé dans une salle de bain humide.
4148
Puis bon, c'est pas tout à fait le même marché:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4149
Citation de Pevets :
Éric/Synthwalker - et je le comprends - ne vas pas aimer : alimentation externe.

Ni l'alim externe, ni le synthé (le VCS3 d'origine) ne me touchent vraiment, en fait... Au moins le clonage de Behringer a un intérêt, remettre le VCF au milieu du village. S'ils vendent ça quelques centaines d'euros, c'est que ça ne vaut pas plus. Même un modèle EMS fabriqué artisanalement ne vaut certainement pas 10 ou 20 fois plus... Idem pour un Synthi, franchement, c'est n'imp...
4150
Citation de synthwalker :
Citation de Pevets :
Éric/Synthwalker - et je le comprends - ne vas pas aimer : alimentation externe.

Ni l'alim externe, ni le synthé (le VCS3 d'origine) ne me touchent vraiment, en fait... Au moins le clonage de Behringer a un intérêt, remettre le VCF au milieu du village. S'ils vendent ça quelques centaines d'euros, c'est que ça ne vaut pas plus. Même un modèle EMS fabriqué artisanalement ne vaut certainement pas 10 ou 20 fois plus... Idem pour un Synthi, franchement, c'est n'imp...

Pour le prix en occasion, tout à fait d'accord, c'est totalement exorbitant. De même, je ne me vois pas mettre près de 6000 euros pour une fabrication artisanale. En revanche, c'est clair que ce VCS3 de Behringer je vais le prendre car je suis totalement nostalgique de l'Ems Synthi Aks qui m'a servi de synthé principal de 1981 à 1994. Je l'aimais bien, mais pour des parties écrites c'était quasiment mission impossible car terriblement versatile et trop souvent imprévisible. A l'époque, il fallait faire tourner le Révox pour conserver des traces des expérimentations, des voyages sonores et quand on trouvait une séquence avec un son qu'on souhaitait peaufiner, il suffisait parfois d'une toute petite modification pour que le son parte dans une autre direction. C'était terriblement frustrant. Par contre, je conserve en mémoire d'excellents moments, des impros complètement déjantées, et le traitement audio de sources sonores externes, la voix, notamment mais aussi la guitare.
Bref, pour ma part, ce clone du VCS3, je l'attends avec impatience. Et puis, j'aimais bien les interventions de Brian Eno quand il jouait avec Roxy Music. D'ailleurs sur cette vidéo des premières années, on entend bien la bête en action !

[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 00:02:48 ]