Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 295 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4171
Woaw vu le niveau des discussions ça va être difficile de descendre plus bas.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4172
J'avoue. Je trouve les réactions tellement excessives et caricaturales. Toujours la même rengaine, la gerbe, le scandale, pour des pratiques qui sont extrêmement courantes sur d'autres marchés, y compris de la musique. Je continue de dire qu'en venant de la guitare, par exemple, on voir ce genre de pratiques depuis 20 ans, et le marché se porte pourtant toujours aussi bien, les luthiers continuent de vendre des pelles, les grossistes asiatiques aussi, et toi en tant que guitariste tu te positionnes quelque part au milieu, sans être obligé de chier sur ce que vend une marque qui ne te parle pas, ou sur les clients qui s'en emparent. Et c'est pareil sur quasi tous les marchés, entre une scie circulaire à 600 balles et une autre à 35€, y'a quand même dans le design (et parfois pas seulement) des tas de points communs, mais le seul interet c'est ce que l'on va en faire. Certains voient la différence, certains ont même besoin de cette différence, et puis d'autres se contentent de l'asiatique de grande surface. Ou est donc le probleme?

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 22:40:59 ]

4173
Citation :
Je trouve les réactions tellement excessives et caricaturales.

Dit le mec qui m'a traité d'alter mondialiste....
Citation :
Toujours la même rengaine, la gerbe, le scandale, pour des pratiques qui sont extrêmement courantes sur d'autres marchés, y compris de la musique.

Curieuse façon de penser. Les 'marchés'.... Donc si on suit ton raisonnement le fait que des millions d'enfants en Inde bossent dans des conditions lamentables et que c'est courant on peut l'adapter ici. On peut aussi, plus localement, puisque tu trouves ça normal, 'uberiser' ton travail (on l'a bien fait pour les taxis et les livreurs et tout le monde a applaudi) et le vendre le moins cher possible (en dessous du smic en bidouillant bien hein?). Normal puisque ce sont des pratiques 'extrêmement courantes'.
Citation :
Certains voient la différence, certains ont même besoin de cette différence, et puis d'autres se contentent de l'asiatique de grande surface.

Quand on raconte n'importe quoi pour se donner bonne conscience ça fait des phrases consternantes.
Citation :
Ou est donc le probleme?

Je te souhaites de ne jamais te poser la question lorsqu'une boite sans foi ni loi t'auras torpillé toi et tes petits copains au nom du 'marché'. Ce jour là il te resteras tes certitudes (médiocres), un grand vide et tes yeux pour pleurer. Mais rassures toi, des tas d'autres comme toi te diront le sourire aux lèvres:
Citation :
"Ou est le problème? Toujours la même rengaine balh blah blah....."

A bon entendeur.

Revega

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 23:18:51 ]

4174
Citation :
J'aime pas dire ça en général mais je te souhaites le pire et crois moi ce ne sont pas des demis mots.

ah ben c'est mignon.

Mais tu passes à côté du point essentiel qui consistait à éclairer en quoi le marché du synthé devait échapper à toutes ces belles pratiques émancipatrices. Et à expliquer pourquoi mon luthier continuait à vendre des strat à 2000 alors que des "enfants indiens" en fabriquent avec un prix final à 150 balles.

[ Dernière édition du message le 01/04/2022 à 00:12:58 ]

4175
Libérez vous de la valeur en Dollars des instruments de musique.
Leur valeur est ailleurs.

++++++++++++++++++++++++++++++++++ la reine Mab

j'aime manger des ondes carrées

 

4176
Bonjour, Ha t'es la, ch'tavais pas vu ! :mdr:
4177
Ces relents de camp de travail :8O:

4178
Pour en revenir à la série des Moogerfooger, ça n'est pas très étonnant: ils sont très demandés (cote AF très élevée) ce qui implique une forte demande.

J'espère qu'ils feront mieux, car les originaux sont vraiment cheap niveau construction: potards tout mou, switch branlotant, jack en plastique, sérigraphie pas très solide... à l'époque, j'avais acheté mon MF-101 d'occase 100 euros (état neuf), je trouvais ça cher pour la qualité... maintenant, à 484 euros en cote AF (on voit des annonces à 6/800 euros qui partent rapidement...), c'est juste n'importe quoi...
Après, c'est encombrant, mais ça sonne!

Je me demande d'ailleurs pourquoi Moog a arrêté de produire ces pédales, ça devait être hyper rentable (j'y inclus les versions CMS "mf", qui elles aussi sonnent bien, sont de meilleure qualité mécanique... et ont aussi pris un bon coup en terme de cote). J'ai la MF ring (achetée au moment de l'arrêt de production) qui sonne super sur le Rhodes, mais j'essaierais bien les autres.
4179
Comme les 10000 clones de big muff, de SG, de flying, de DS-1. Aussi loin que je pratique, donc les années 80, c’est une contante de l’industrie. Acheter un clone de fuzz, ça ne suscite pas ces réactions épidermiques. On a assez montrer que le miniboog n’affectait pas l’attrait pour un minimoog, mais qu’il permet à ceux qui ne pourront jamais s’en payer, d’accéder au truc. Leur arp 2600 est un example flamboyant de la meme chose, et si le VCS3 sort, on sera dans la stratosphère. Qui peut se payer un VCS3, et l’entretenir?

http://soundcloud.com/in-mobile

 

4180
@Ema merci à toi ! ça fait plaisir de lire un nouveau post légitime dans ce fil, j'étais à 2 doigts de me désabonner (je suis encore hors-sujet :facepalm:)