Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 305 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4821
ça va calmer un peu les annonces AF farfelues, et du coup je pense que la version MKII ne devrait plus tarder a montrer le bout de son nez:mrg:
5647080.jpg
4822
je pense que ça doit sûrement être le mk II. Thomann à probablement pas mis à jour la fiche à moins qu'ils ont un reste de mk I qu'ils ont pas offert aux écoles :)
4823
Citation de oryjen :
x
Hors sujet :
Perso je n'assaie même plus de discuter avec des gens qui ne n'entendent aucune différence entre un circuit analo et n'importe quelle émulation numérique qu'on voudra.
Depuis 30 ans, tous les 5 ans on nous annonce que "ça y est, nous y sommes, on arrive enfin à émuler etc... etc... etc..."
Mes oreilles, à ce jour, m'ont toujours dit le contraire.
Mais c'est comme vous voulez...


C'est parce que tu vis en zone blanche, nous avec toutes ces ondes on a les portugaises à moitié cramées. :mrg:
4824
Citation de xavierbzh :
je pense que ça doit sûrement être le mk II. Thomann à probablement pas mis à jour la fiche à moins qu'ils ont un reste de mk I qu'ils ont pas offert aux écoles :)

Possible mais si ca reste a ce prix ça me va, meme si la MK1 etait moins chere a sa sortie
4825
j'ai vu passer chez moi pas mal de modules Behri, CAT, K1, Pro1, Model D, Wasp, Crave, DM 12 je n'ai conservé que le Model D et le WASP.
4826
Citation :
Mes oreilles, à ce jour, m'ont toujours dit le contraire.
Mais c'est comme vous voulez...


Changes d'oreilles, prends des Behringer... (-;

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

4827
Citation de oryjen :
x
Hors sujet :
Perso je n'assaie même plus de discuter avec des gens qui ne n'entendent aucune différence entre un circuit analo et n'importe quelle émulation numérique qu'on voudra.
Depuis 30 ans, tous les 5 ans on nous annonce que "ça y est, nous y sommes, on arrive enfin à émuler etc... etc... etc..."
Mes oreilles, à ce jour, m'ont toujours dit le contraire.
Mais c'est comme vous voulez...

x
Hors sujet :
On peut très bien apprécier les deux sythèses, l'analogique et le numérique avec leurs émulations mais aussi avec des outils comme CSound ou Max. Et perso, je n'oublie que mes premiers sons de synthèse furent créés en 1981 avec un mini-ordinateur PDP11 ainsi que ma découverte du son de la Station Musicale 4X de l'Ircam via une improvisation "monumentale" de Morton Subotnick quand il préparait sa pièce Ascent into Air dans le "sous-marin". Ca marque ! D'ailleurs, ma culture est nettement plus numérique qu'analo...

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 19:13:41 ]

4828
Citation de 3LEK :
j'ai vu passer chez moi pas mal de modules Behri, CAT, K1, Pro1, Model D, Wasp, Crave, DM 12 je n'ai conservé que le Model D et le WASP.


Donc le CAT ne t'a pas convaincu ? Il a pourtant l'air de bien envoyer la la pâté ce chaton :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4829
x
Hors sujet :
Citation :
Tu as eu 90% à un des blind tests de Synthwalker ou d'autres ?

Tu veux dire " un blind-test passé à la moulinette Internet et diffusé par un ordi"?
Peut-on vraiment appeler ça un blind-test?
Par contre si SW m'invite à écouter son test chez lui en vrai, si je passe dans le coin pourquoi pas?
J'en ai entendu chez moi des "merveilles numériques indiscernables de l'analo" etc... Sur ma sono...
N'oublierai jamais le piteux effet produit par un Nord Stage, et une autre fois un Roland VSynth qui prétendait imiter un OBXa...
Brèfle...
Citation :
On peut très bien apprécier les deux sythèses, l'analogique et le numérique

"L'analogique" et le "numérique" ne sont pas des types de synthèse, mais des supports technologiques.
Par exemple on peut faire de la synthèse soustractive, additive, ou FM indifféremment avec des circuits analogiques.
J'ai une sympathie particulière pour les circuits analogiques, parce qu'ils oscillent physiquement comme de la matière, parce que je les comprends dans le détail de leur fonctionnement, et parce que je peux y coller mes sales pattes quand ça ne marche pas.
Ca doit tenir au côté moyennâgeux, voire néanderthalien, de mes tournures d'esprit.
Par ailleurs, je me trouve en phase, autiditivement parlant, avec les vibrations produites de cette manière.
Il me semble que le côté virtuel de la génération sonore numérique (ou visuelle d'ailleurs) est sensible.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 21:25:30 ]

4830
x
Hors sujet :
Citation de oryjen :

Tu veux dire " un blind-test passé à la moulinette Internet et diffusé par un ordi"?
Peut-on vraiment appeler ça un blind-test?


Je suis heureux de ne pas avoir besoin de cela
Un blind test, ca m'amuse, surtout si je suis surpris de mon choix erroné et surtout pas besoin d'avoir le matos dans la pièce.

Je m'en fout éperdument de savoir si j'ai un analogique devant moi ou pas
Ce qui m'importe c'est que le son me fasse vibrer et ce peu importe d'où il vient sample, analo, FM, hybride, VA, granulaire, wavetables

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 22:24:55 ]