Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés

  • 6 298 réponses
  • 224 participants
  • 462 290 vues
  • 246 followers
Sujet de la discussion Nouveaux synthés Behringer on regroupe ici les nouveautés
On regroupe toutes les futures sorties de Behringer ici (si ça va pour vous bien sûr)
Comme y a des photos de prototype de pré productions qui durent longtemps etc...
Histoire de pas jongler non stop entre sujets.
Afficher le sujet de la discussion
4801
Citation de Gam :
Citation de Analog_Keys :
Moi je pense qu'ils baissent les prix parce que ça ne se vend pas !
Ils sont en train de découvrir que le marché du synthé/bar/... vintage est minuscule.
Les jeunes n'en tapent grave de la réédition du synthé vintage mono sans mémoires qui fait ouin/ouin, les vieux nostalgique qui ont du blé recherchent les vrais et les autres ( ceux qui n'ont pas les moyens ) ce rabattent là dessus mais ils représentent quoi ?


Je penses qu'il y a du vrai si non Roland n'aurait pas cesse la moitie des ses boutique D-05 , JP-08, JX-03, VP-03
Un peu ca, va mais inondé le marche a plus savoir qu'en faire, non.


Je ne suis pas convaincu, car le concept boutique n etait pas VRAIMENT la reponse attendue par les aficionados des vintage roland entre autre. L ergonomie et certaines limitation malgré le son produit par ces machines en ont rebuté plus d uns.
Quant aux propos de Analog key je trouve cette analyse un peu poussive et clichée
Etant un jeune vieux (47ans) nostalgique qui gagne correctement ma vie, je pourrais m offrir certains vrais vintage (j ai un vrrai MS20) mais au vu de l entretien/maintenance que celà demande je préfère acheter les clones Behringer (le Pro-1 est vraiment excellent et bien plus fiable que son original) et j ai également un JU06-A qui m. a également convaincu d un point de vue sonore mais je ne suis pas fan du format.

Pour info Étienne de crecy qui je pense n a pas vraiment de problème financier possède le model D Boog Le Pro-1 et le K-2.
Perso j attends la version MKII du MS-1.
Je connais des tres jeunes musiciens qui ont la complete en boutiques.
Bref
4802
C’est pas Jeff Bezos non plus hein. :oops2:
Mais bon j’avoue, j’ai poussé un poil la caricature pour faire réagir… Désolé. :clin:
4803
non c est sur:mrg:
Mais c est bien de faire réagir ! Partager et Confronter ses pensees ses idées sur notre centre d interet commun c est aussi pour cela que nous sommes ici
4804
Citation :
Les jeunes n'en tapent grave de la réédition du synthé vintage mono sans mémoires qui fait ouin/ouin, les vieux nostalgique qui ont du blé recherchent les vrais et les autres ( ceux qui n'ont pas les moyens ) ce rabattent là dessus mais ils représentent quoi ?

Je ne pense pas.
Les musiciens exigeants, indépendamment de leurs moyens économiques, ont vite fait la différence entre les circuits analo des années 70/80 et les daubes numériques à la philosophie "BE AN ARTIST/ PRESS A KEY", qui ne sont finalement pour la plupart que des jouets de salon.
On voit BEAUCOUP d'analo vintage (ou réédités) dans les concerts pro d'artistes de dimension nationale ou internationale.
La présence sonore de l'analo ne trompe pas.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4805
Citation :
La présence sonore de l'analo ne trompe pas


Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 22:01:47 ]

4806
Citation de oryjen :
La présence sonore de l'analo ne trompe pas.

C'est ça ; rien ne vaut un JD-990 ! :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4807
Citation de oryjen :

On voit BEAUCOUP d'analo vintage (ou réédités) dans les concerts pro d'artistes de dimension nationale ou internationale.
La présence sonore de l'analo ne trompe pas.


Je vois surtout beaucoup d'artistes passes aux sample comme DM, GoldFrapp pour ne cite qu'eux afin de ne plus trimballer leur vintage
4808
Pour DM pour les avoir vu plusieurs fois en effet et pour remplacer les analo VIRUS tI2 sur scène
4809
Très honnêtement je me moque de savoir si les synthés Behringer que j'ai achetés (dans l'ordre d'achat : Deepmind 12, Neutron, Model D, deux B2600 et un Poly D) ont un son vintage ou non. Ce qui m'intéresse c'est de composer avec leurs sonorités, leurs possibilités. Et j'apprécie notamment le Deepmind 12 pour sa ductilité, sa flexibilité, sa finesse, sa polyphonie, et encore plus le fait que ses timbres ne sont pas dans un registre "analo pur et dur" et pouvant aussi se rapprocher aussi de la synthèse numérique (pour des parties avec CSound - issu du mythique Music V de Max Mathews - Max ou Iannis). En complément j'aime bien aussi lui associer le Model D et le Poly D avec mes autres synthés (dont les Yamaha SY99 et EX5R) ou avec des plugins de synthèse - et notamment l'excellent ensemble Reaktor Buchla 200t de la User Library - mais aussi de banques d'instruments typés comme les UVI Ircam Solo Instruments ou Ircam Prepared Piano. Le Neutron, et surtout les deux B2600 en connexion, complètent le dispositif et me permettent de me plonger dans l'expérimentation sonore. En attendant de compléter, avec je l'espère les clones de l'Ems VCS3 et du PPG wave...

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 22:44:00 ]

4810
J'en ai beaucoup moins de Behringer mais j'en suis aussi super content :)

Model D, 2600, System 100 110 & 140, CP-1A et Swing. Le 2600 est complètement impressionnant.

Pareil, j'attends le VCS3 :aime:

et si jamais ils font un clone du Prophet VS :aime:

[ Dernière édition du message le 30/03/2023 à 23:17:07 ]