Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?

  • 1 993 réponses
  • 157 participants
  • 111 964 vues
  • 253 followers
1 Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
Afficher le premier post
1821
Difficile de porter un jugement sans des chiffres fiables quant aux retours/réparations. Vous parlez de Moog, certains synthés ont connu des problèmes hardware impliquant des réparations (filtre), idem chez DSI (potards et PCB associés), dernièrement il y a eu un couac avec le Prophet Rev4 que Dave Smith (paix à son âme) avait reconnu publiquement. Des problèmes de tenue de l'accordage sur les Minilogues et Prologues de Korg sans parler de gros soucis de finition de et calibrage sur le Syntrx d'Erica Synths, une machine pourtant clairement haut de gamme artisanal. Le Tracker de Polyend a l'encodeur de la molette data qui présente des faiblesses et doit être remplacé. Le Summit de Novation présente une liste de bugs toujours pas fixés à ce jour. Etc, etc. Bref pas sûr que Behringer soit si "pourri" que ça comme certains l'affirment haut et fort. Toutes les marques ont des retours SAV.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 15:17:41 ]

1822
J'ai eu tout de suite un souci avec mon 2600, échangé, et maintenant au top.
Mon Model D au top.
Mon 110 VCO/VCF/VCA au top.
Mon 140 Dual Envelope/LFO au top. Je trouve les enveloppes un peu rapide mais il n'y a aucun souci électronique.
Mon CP1A au top.
Mon BTR2000 au top.

ok, ma Eurorack UB1204-Pro avait un souci… à la limite c'est normal vu que je l'ai récupéré dans une déchetterie. Un bon nettoyage et c'est reparti.

C'est bien de cracher dans la soupe, mais il y en a qui sont super content, et c'est mon cas :bravo:

Xavier
1823
Un retour SAV pour 100 Moog vendus et 1000 retours SAV pour 100000 Behringer model D vendus représentent le même ratio...
Qui a des chiffres de volume de vente ? Quid des retours postifs des clients Behringer ? Internet est un en entonoir à malheur, on écrit rarement quand tout va bien...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/07/2022 à 17:00:10 ]

1824
Citation de Captain :
on écrit rarement quand tout va bien...


d'où le mien :)
1825
x
Hors sujet :
De mon côté tout va bien les gars, je suis en vacances ce soir :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1826
Citation de kosmix :
Difficile de porter un jugement sans des chiffres fiables quant aux retours/réparations. Vous parlez de Moog, certains synthés ont connu des problèmes hardware impliquant des réparations (filtre), idem chez DSI (potards et PCB associés), dernièrement il y a eu un couac avec le Prophet Rev4 que Dave Smith (paix à son âme) avait reconnu publiquement. Des problèmes de tenue de l'accordage sur les Minilogues et Prologues de Korg sans parler de gros soucis de finition de et calibrage sur le Syntrx d'Erica Synths, une machine pourtant clairement haut de gamme artisanal. Le Tracker de Polyend a l'encodeur de la molette data qui présente des faiblesses et doit être remplacé. Le Summit de Novation présente une liste de bugs toujours pas fixés à ce jour. Etc, etc. Bref pas sûr que Behringer soit si "pourri" que ça comme certains l'affirment haut et fort. Toutes les marques ont des retours SAV.


x
Hors sujet :

Pour ma part j'ai eu une grosse galère sur un Arturia Minibrute S.E dont la partie séquenceur a cessé de fonctionner au bout de deux ans et pire deux ou trois mois après la fin de la garantie. On m'avait conseillé de refaire une mise à jour du Firmware ............ Ce que j'ai fait mais ça n'a pas marché, je le garde quand même mais c'est rageant et je ne sais même pas si c'est réparable et ou d'ailleurs ???? :|:|:|

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 01:14:16 ]

1827
Citation de kosmix :
Difficile de porter un jugement sans des chiffres fiables quant aux retours/réparations. Vous parlez de Moog, certains synthés ont connu des problèmes hardware impliquant des réparations (filtre), idem chez DSI (potards et PCB associés), dernièrement il y a eu un couac avec le Prophet Rev4 que Dave Smith (paix à son âme) avait reconnu publiquement. Des problèmes de tenue de l'accordage sur les Minilogues et Prologues de Korg sans parler de gros soucis de finition de et calibrage sur le Syntrx d'Erica Synths, une machine pourtant clairement haut de gamme artisanal. Le Tracker de Polyend a l'encodeur de la molette data qui présente des faiblesses et doit être remplacé. Le Summit de Novation présente une liste de bugs toujours pas fixés à ce jour. Etc, etc. Bref pas sûr que Behringer soit si "pourri" que ça comme certains l'affirment haut et fort. Toutes les marques ont des retours SAV.
ben la différence pour le Summit de Novation est que le constructeur a sorti un firmware 3 ans après sa sortie pour corriger les bugs

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 12:44:29 ]

1828
Moi, je suis très content de cette marque, aucun problème !
J'ai un Pro 1 et un WASP, RAS !
J'ai eu pendant quelques années une Behringer Xenyx X1622USB qui me servait pour du live avec un portable Vaio, nickel, après ce n'était pas du SSL, mais on s'en doute !
J'ai bien envie de prendre un Monopoly depuis le test de Synthwalker et l'UB-XA, la RD8 mk2 m'intéresse aussi (ou la petite TR06 pour compléter mes boutiques).
Mais pour l'instant ce sera un P5 Rev4 début août et un DX7.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

1829
Citation de kosmix :
. Le Summit de Novation présente une liste de bugs toujours pas fixés à ce jour.


Novation a sorti un firmware v2 corrigeant beaucoup de choses et intégrant d'excellente nouveautés. ils ont mis du temps de part le décès de l'ingénieur principal, le covid et sans doutes d'autre problemes qu'on ne connait pas.

D'autres mise a jours vont suivre.

[ Dernière édition du message le 18/07/2022 à 14:33:09 ]

1830
Pareil ! zéro souci avec Behringer ! Ni dieu, ni diable ! 👍🏻