Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 109 réponses
- 167 participants
- 124 762 vues
- 260 followers
evangilles
1029
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.
knult
945
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2061 Posté le 30/12/2024 à 11:25:30
en gros, t'es ni pour ni contre, bien au contraire quoi…
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Analog_Keys
7067
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2062 Posté le 30/12/2024 à 21:26:34
Au contraire, il est les deux.
C'est beau la normandie
Paul-Max Debusch
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 1 mois
2063 Posté le 30/12/2024 à 21:29:59
Ce ne serait pas plutôt le contraire ?
[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 21:30:26 ]
Point-virgule
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2064 Posté le 30/12/2024 à 22:16:40
A moins que ce ne soit l'inverse.
knult
945
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
2065 Posté le 31/12/2024 à 00:43:47
Citation :
A moins que ce ne soit l'inverse.
peut-être pas quand même… ça serait un peu gros.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
Neil Erua
842
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2066 Posté le 31/12/2024 à 05:13:07
Citation de Alex Plosion :
Citation de knult :je comprends toujours pas les gens qui sont anti-berhinger et qui continuent malgré tout à surveiller toutes les sorties de nouvelles machines et les topics sur les forums… un côté maso je pense.
Et que dire de ceux qui ne supportent pas qu'on critique Behringer mais surveillent le seul topic à vocation critique de Behringer?
C’est un mécanisme bien connu du refoulement cognitif…
on dénigre ce que l’on convoite en secret car dans le fond, il faut bien se rassurer du fait de posséder une collection de synthés hors de prix alors que pour un tiers de la somme investie, on aurait pu se contenter de donner son pognon à Ulli de chez Behri
dédé la joncaille
1476
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2067 Posté le 31/12/2024 à 07:39:44
x
+1
... et tout particulièrement la 2e case
Et si en plus ils sonnent bien avec une qualité de fabrication parfois plus solide que les originaux coûtant 5 à 10 fois plus cher (je ne pense pas forcément aux vintages...), alors je ne vois vraiment pas où est le problème. D'ailleurs, tout compte fait, qui se fout le plus du monde, la gentille marque originale qui propose une réplique moderne à 5000 € d'un synthé vintage ou le méchant cloneur qui propose une version du même synthé pour seulement 500 € ? Ça fait cher le logo original sachant que les composants proviennent également de Chine où sont fabriquées la plupart des pièces du synthé par les mêmes "pauvres petites mains ignoblement exploitées" ! Simplement, le prestige de la marque originale fait illusion (hum, hum, suivez mon regard... !) donc on ferme un oeil, voire les deux.
De toute façon, le simple fait de savoir que cela fait geindre tout ceux se croyant être investis d'une mission quasi-divine (en réalité surtout très idéologique/politique) en boycottant Behringer, cela me motive encore un peu plus à acheter leurs synthés !
Citation de gouji :
Une boîte qui sort des copies de designs tombés dans le domaine public à des prix dérisoires ça m’intéresse.
Une boîte qui copie des produits concurrents actuels ouvertement en se foutant de la gueule du monde ça m’intéresse aussi.
Il se trouve que Behri coche les deux cases…
+1
... et tout particulièrement la 2e case
Et si en plus ils sonnent bien avec une qualité de fabrication parfois plus solide que les originaux coûtant 5 à 10 fois plus cher (je ne pense pas forcément aux vintages...), alors je ne vois vraiment pas où est le problème. D'ailleurs, tout compte fait, qui se fout le plus du monde, la gentille marque originale qui propose une réplique moderne à 5000 € d'un synthé vintage ou le méchant cloneur qui propose une version du même synthé pour seulement 500 € ? Ça fait cher le logo original sachant que les composants proviennent également de Chine où sont fabriquées la plupart des pièces du synthé par les mêmes "pauvres petites mains ignoblement exploitées" ! Simplement, le prestige de la marque originale fait illusion (hum, hum, suivez mon regard... !) donc on ferme un oeil, voire les deux.
De toute façon, le simple fait de savoir que cela fait geindre tout ceux se croyant être investis d'une mission quasi-divine (en réalité surtout très idéologique/politique) en boycottant Behringer, cela me motive encore un peu plus à acheter leurs synthés !
Lennon Mercury
3644
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
2068 Posté le 31/12/2024 à 09:16:49
@Dede : je pense que tu as fait une confusion sur les propos de Gouji. Il parlait de copie de matériel actuel, donc par exemple les copies de Korg Volca, de modules Moog actuels ou du Arturia Keystep, dont le prix n'est pas vraiment 10 fois supérieur aux clones Behringer (le seul synthé qui coûte 10 fois plus est le 3rd Wave).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
gouji
4176
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2069 Posté le 31/12/2024 à 10:04:12
Merci Lennon, y’en a un qui suit
dédé la joncaille
1476
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
2070 Posté le 31/12/2024 à 10:16:54
Je n’ai pas fait de confusion. J’avais parfaitement suivi et bien compris ! Et je ne pensais pas du tout au 3rd Wave qui est un instrument original et non un clone mais à certains constructeurs bien plus connus qui ont réédité plus ou moins à l’identique leurs anciennes légendes à des prix exorbitants…
Quant aux Keysteps et Volcas, ok c’est moyen, mais on parle de machines à 150 balles qui se sont vendues par cargos entiers depuis 10 ans et non d’une machine à plusieurs milliers d’euros qui vient de sortir à laquelle on veut couper l’herbe sous le pied.
Quant aux Keysteps et Volcas, ok c’est moyen, mais on parle de machines à 150 balles qui se sont vendues par cargos entiers depuis 10 ans et non d’une machine à plusieurs milliers d’euros qui vient de sortir à laquelle on veut couper l’herbe sous le pied.
[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 10:29:02 ]
- < Liste des sujets
- Charte