Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
- 2 651 réponses
- 189 participants
- 157 630 vues
- 313 followers

evangilles
1029

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/01/2020 à 09:55:43Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?
Simple question, défoulez-vous, juste pour que vous nous fichiez la paix sur le reste du forum, maintenant il y a un sujet dédié.

ascent
937

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
2561 Posté le 27/05/2025 à 07:44:42
Non, les différences dont je parle ne sont pas minimes à mes oreilles.
Chacun est plus ou moins sensible à telles types de sonorités ou de fréquences.
C'est exactement comme pour les styles musicaux, si tu n'es pas réceptif à un style tout semble sonner pareil et tu ne fais pas de différences qualitatives.
Chacun est plus ou moins sensible à telles types de sonorités ou de fréquences.
C'est exactement comme pour les styles musicaux, si tu n'es pas réceptif à un style tout semble sonner pareil et tu ne fais pas de différences qualitatives.
2
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent

iktomi
16321

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
2562 Posté le 27/05/2025 à 07:57:49
Et on n'a pas tous les mêmes oreilles, même si la plupart des gens refusent d'entendre cet état de fait. (pun intended)
Pour le reste, je ne vais pas répondre à un pavé qui se répète encore, qui a déjà eu toutes les réponses sans les considérer (notamment la réponse de coyote), qui reproche aux autres de ne pas lire alors qu'il a débaroulé en commençant par dire qu'il n'a pas tout lut (et clairement pas les posts juste avant son premier), sur fond d'insultes en guise d'arguments.
PS : on peut affirmer ne pas "cautionner" un truc, si on l'achète on le récompense et finance directement, c'est pire.
PS2 : 2 points de vue radicalement opposés ne peuvent pas être tous les deux "valables". (sauf chez les adeptes de la médecine quantique)
Pour le reste, je ne vais pas répondre à un pavé qui se répète encore, qui a déjà eu toutes les réponses sans les considérer (notamment la réponse de coyote), qui reproche aux autres de ne pas lire alors qu'il a débaroulé en commençant par dire qu'il n'a pas tout lut (et clairement pas les posts juste avant son premier), sur fond d'insultes en guise d'arguments.
PS : on peut affirmer ne pas "cautionner" un truc, si on l'achète on le récompense et finance directement, c'est pire.
PS2 : 2 points de vue radicalement opposés ne peuvent pas être tous les deux "valables". (sauf chez les adeptes de la médecine quantique)
2
[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 08:17:04 ]

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2563 Posté le 27/05/2025 à 12:24:20
Citation :
Justement ce n'est pas "très con", c'est ce qui fait qu'on identifie le Swing au Keystep qui n'a pas fait qu'ouvrir un marché mais est partout et adopté largement.
moué, le keystep, c'est pas non plus la revolution en terme de clavier, c'est un chouette petit couteau suisse, notamment grâce aux cv outs. Pour prendre l'exemple d'un truc qu'on a vu apparaitre il y a 15 ans, les contrôleurs à pads avaient tous plus ou moins les mêmes fonctionnalités, et sont sortis chez les grosses marques à quelques mois d'intervalle, simplement le layout changeait, la caisse étaient un peu différente, ça suffisait à les faire coexister plus ou moins pacifiquement sur le marché (ouvert par m-audio à l'époque je crois, en inspiration direct des mpc)., ça restait sensiblement la même chose. Idem d'ailleurs sur le marché des claviers midi/controleurs actuels, tu retrouves des variations differentes de concept quand même assez rigoureusement identiques, qui se regarde les unes les autres à mesure que les générations avancent.
2

MrBlue
2152

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2564 Posté le 27/05/2025 à 13:18:11
Plus de 2500 message et on n'a toujours pas la réponse... 

2
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons

philb45
7305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2565 Posté le 27/05/2025 à 13:30:51
Si, au post 98
2

philb45
7305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
2566 Posté le 27/05/2025 à 13:32:51
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Mais j'en pense pas un mot 

2

Hiyasta1
2142

AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
2567 Posté le 27/05/2025 à 13:33:49
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :Justement ce n'est pas "très con", c'est ce qui fait qu'on identifie le Swing au Keystep qui n'a pas fait qu'ouvrir un marché mais est partout et adopté largement.
moué, le keystep, c'est pas non plus la revolution en terme de clavier, c'est un chouette petit couteau suisse, notamment grâce aux cv outs. Pour prendre l'exemple d'un truc qu'on a vu apparaitre il y a 15 ans, les contrôleurs à pads avaient tous plus ou moins les mêmes fonctionnalités, et sont sortis chez les grosses marques à quelques mois d'intervalle, simplement le layout changeait, la caisse étaient un peu différente, ça suffisait à les faire coexister plus ou moins pacifiquement sur le marché (ouvert par m-audio à l'époque je crois, en inspiration direct des mpc)., ça restait sensiblement la même chose. Idem d'ailleurs sur le marché des claviers midi/controleurs actuels, tu retrouves des variations differentes de concept quand même assez rigoureusement identiques, qui se regarde les unes les autres à mesure que les générations avancent.
Oui, tout ce que tu dis est très juste, mais là on ne parle pas tellement de révolution ou de spécificités, juste de marketing. Pourquoi un produit cartonne et se retrouve partout, et un autre non ? On ne le sait pas toujours. Là mon propos est de dire que Behringer sur son clone de Keystep (comme pour beaucoup d'autres produits) fait tout pour se rapprocher de ce qu'il clone dans le branding pour que ça puisse vendre.
Les fois où il ne le fait pas, le succès est moindre même si les fonctionnalités, et le son sont là (comme pour les clones de Mother32 et DFAM, un peu moins pour le Grand Mother dont ils ont essayé au moins de reprendre les couleurs discrètement).
1

Krapod
15809

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2568 Posté le 27/05/2025 à 13:55:53

Silicon Machine Extended
4679

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2569 Posté le 27/05/2025 à 13:58:21
Citation :
Les fois où il ne le fait pas, le succès est moindre même si les fonctionnalités, et le son sont là (comme pour les clones de Mother32 et DFAM, un peu moins pour le Grand Mother dont ils ont essayé au moins de reprendre les couleurs discrètement).
ça j'en suis pas vraiment sûr. J'ai du mal à croire qu'ils puissent duper quelqu'un avec une sérigraphie, surtout dans cette gamme de produit "utilitaires". Et pour la plupart des autres, les specs devraient sufffire. Il faudrait avoir des chiffres pour s'en convaincre.
1
[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 14:04:09 ]

Accord'Eure Pianos
1863

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2570 Posté le 27/05/2025 à 18:48:19
il était une fois un type qui avait créé un groupe de métal, il utilisa du matos Behringer et en fut très déçu.il décida d'appeler son groupe "Rage against the machine".

2
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 27/05/2025 à 18:52:01 ]
- < Liste des sujets
- Charte